son californication

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dimension

Petit causeur
43 messages
bonjour!

je cherche à avoir le son des red hot chili peppers notamment de californication avec mon vox da5?Quelqu'un peut m'aider?

si vous avez d'autres sons pour cet ampli, postez! car c'est dur avec le vox da5 d'avoir du bon son

merci smiley-guitar



Alors tout d'abord il faut savoir qu'avoir le son de Californication en sois est franchement difficile , même Frusciante dans certains de ces lives je trouve à un son relativement différent, qu'il joue avec sa Gretsch White Falcon et son Marshall Major.
Mais on peu cependant s'en rapprocher sans trop de mal .
Le Vox Da5 est un bon petit ampli , que lui reproche tu ?
Son seul point faible est l'égalisation , et un certains manque de dynamisme sur quelques émulations, pour moi mais sinon il est d'un rapport qualité/prix assez imbattable dans cette gamme de prix.
Bref je te conseil le "Clean 2" avec un peut de Reverb et de compression , en jouant sur le selecteur des micros vers Bridge/middle .
Tu recherche quoi comme autres sons spécialement ?

dimension

Petit causeur
43 messages
qu'est ce que tu appelles compression? jai rotary reverb ainsi que plusieurs effets?

ainsi que bridge? excuse moi je connais pas trop cela

merci

Ce qu'a voulu dire zerosisris (qui est très juste d'ailleurs bravo bravo , il me manquait juste la compression a mettre sur mon AD30VT) c'est qu'il faut que tu selectionnes la modelisation d'ampli "Clean 2" à laquelle tu rajoutes un effet Reverb et un effet dit "Compresseur" (COMP sur ton ampli)

Pour ce qui est des termes "Bridge/Middle", il parle (il le dit meme clairement) du/des micro a selectionner sur ta gratte. Bridge corrsepond au micro chevalet (tu pousse ton selecteur à fond vers le bas), Middle, c'est le micro du milieu et Neck c'est le micro manche.

Ainsi tu devrais pour cette chanson utiliser le micro chevalet et/ou le micro du milieu. Bien sur cette configuration est à utiliser pour les guitares à trois micros simples. Si tu as deux micros doubles, utilise celui en position chevalet.

Pour les effets de l'ampli, tu ne peux pas utiliser la Reverb et le Comp en meme temps ; tu as alors deux choix :
soit tu abandonne un des deux effet
soit tu utilise l'effet "comp+chorus" de ton ampli en réglant l'effet chorus de maniere à "remplacer" l'effet reverb (cette méthode est quand meme plus compliquée)

et sa existe pas reverb avec comp sur lamplie




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : vox, avoir, californication, postez, cherche, bon, des, red, hot



+