Comment connaître sn niveau à la basse ?


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour !

Voilà, je fais de la basse depuis octobre, je ne suis pas exceptionnelle, mais je voudrais connaître mon niveau pour savoir un peu où j'en suis ... comment savoir ?



denis-px

Artiste motivé
Jeune tabber
1 photo
Membre VIP
192 messages
Modérateur
#
trouve des musicos et tape un beuf
s'ils t'assassinent pas avant la fin le niveau est acceptable
s'ils t'embauchent comme bassiste c'est gagné t'as un niveau correct icon_cheesygrin
l'important c'est pas de faire beaucoup de chose c'est de les faire vivre ...

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
#
 Citation :
l'important c'est pas de faire beaucoup de chose c'est de les faire vivre ...

trop belle la citation love

#
Si t'arrives pas a tenir des doubles croche a 230 bpm c'est que t'es nul chanteur

Nan, serieusement je pense que du moment ou t'arrives a faire ressentir a quelqu'un l'emotion que tu veux faire passer c'est que tu es un bon musicien.

redbasse

2 photos
#
Bonsoir,

Je suis moi aussi dans le même cas. J'ai débuté la basse voilà presque 6 mois. Je m'entraîne preque tous les jours à l'aide d'une méthode et du logiciel Guitar Pro. Je pense que je commence à me débrouiller pas trop mal mais voilà, j'ai l'impression que mes cordes ont un tirant trop faible. En effet, j'essaie de jouer "Hallowed Be Thy Name" d'Iron Maiden depuis quelques temps (bon pour l'instant je ne joue qu'approximativement la première partie); Dès que je commence à jouer un peu vite, mes cordes ne produisent pas un très bon son (je parle surtout pour la corde de Mi). On entend une sorte de petit bruit metallique, comme si les cordes frappaient les frettes. Je n'ai pas une basse de qualité, c'est un instrument pour débutant acheté sur internet.

Pensez-vous que le problème vient de moi ou qu'il s'agit d'un souci matériel?

Merci wink

#
Pour Redbass:

Tu joues au doigts ou au médiator ?

redbasse

2 photos
#
Bonjour god of rock. Je joue au doigté.

#
Je pense que tu joue de la basse en appuyant ton pouce contre tes micro.Donc la corde vient taper sur tes micro et ca fait ce bruit métallique alors je te conseille d'appuyer ton pouce contre le bas de ton manche.
J'aurais voulu te montrer une image qui te montre ou il faut t'appuyer(ce serait plus simple) mais je ne sais pas comment faire pour insérer mon image!

#
C'est plustôt que tes cordes tapent tes frettes, plus tu joueras près du manche plus ça se produira. Je crois que c'est plus ou moins normal mais une fois branché le son de l'ampli devrait plus ou moins couvrir le son produit par les frettes. Si le bruit est vraiment très fort je sais pas reonte un peu tes cordes peut-être

#
Je croit plus que tu jou trop fort sur tes cordes et il tape sur tes frettes alors joue moin fort sur tes crodes ou joue moin près du manche ou alors ton manche est croche et t'est corde son trop près du manche mais cela se répare va voir un luthier.

redbasse

2 photos
#
Bonjour,

Excusez-moi de mon absence. Merci à vous pour vos conseils, je vais essayer de les mettre en oeuvre correctement.

Bonne journée wink


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Basse||Tags : niveau, comment, basse, savoir, connaitre, voila, bonjour, fais, depuis