Ca ne peut plus durer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Avec Jeguil et Panda.paresseux nous constatons fréquemment qu'après avoir posé une question certains guitaristes "s'évaporent" dans la nature. Nos réponses sont parfois longues ou demandent un peu de préparation (croquis, partées, etc...), passion oblige. Nous nous consolons en pensant que les réponses serviront à d'autres guitaristes.

A votre avis pourquoi certains posent une question et disparaissent de la circulation ? J'ai quelques idées mais j'aimerais bien connaitre les votres.



vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
peut etre qu'ils s'atendaient pas a la reponse qu'ils ont eu^^

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
peut être qu'ils "oublient" avoir posés une question ...
mais je pense plutôt qu'ils prennent Partoch pour un service de consommation

Peut-être ont-ils déjà trouvé la réponse sur un autre topic ou sur la toile.

Ce qui me déçoit le plus c'est l'absence totale de réaction. Ca laisse un sentiment de "travail fait dans le vide". Même si notre dévouement est désintéressé et sincère on aime bien savoir si l'intéressé a vu la réponse.

La plupart postent une question dont ils ont deja trouve la reponse , ou posent des questions dont les reponses auraint pu etre trouve sans aide . D'autres , oublient sinplement qu'ils ont postes et ne reviennent jamais sur le forum . icon_redface

Mais oui , il auraient pu faire un signe , qu'ils ont lu , ou un petit , merci . Je pense qu'il y a des personnes qui posent une question , ont eus la reponse , et apres ils s'en fichent ...

Donc on est dans le registre "Politesse" ou bien le registre "Chacun se démerde" ?

fanfao

Petit causeur
21 messages
Je pense que les gens considèrent les forums comme des ressources endesaccord1
et non comme des "lieux" de vie et d'entraide. icon_cheesygrin

Bien vu je n'y avais pas pensé. Ceci explique celà. On pourrait clore ici.

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Salut a tous,il est vrai que un peu de reconnaissance pour un travail apporté fait toujours du bien,pour ma part je dirait,que peut-être la réponse apporté a une question n'est pas toujours adapté et si la personne,malgré le travail apporté ,ne se retrouve pas ou ne peut pas exploiter la réponse (car trop de lacune sur une question théorique par exemple)préfère abandonner le topique pour ne pas avoué qu'elle na rien compris.
Je crois qu'on peut trouver de multiple hypothèses en tout cas.
Cela dit,je remercie Amatguitar pour le petit historique de "Bonamassa"et la relance sur le "chet"
Je manque a tous mes devoirs icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
y a aussi un truc bete qui arrive
je parle par experience en me rappelant de mes debuts sur le waibeuh

tu pose une question kk part ... et tu oublie l'adresse icon_redface

sinon je propose qu'on décore certains susnommés de l'ordre du merite partochard
micro en vertu des pouvoirs que je me suis conféré violent2 et vu les nombreux services rendus par ces gens dont l'bnegation et le devouement ne fait plus aucun doute au sein de la communauté.
à ceux qui n'ecoutant que leur courage au sein de l'adversité, ceux qui par tous les temps et dans les circonstances les plus délicates, au mépris même des 17emes diminuées et d'autres ecueils de la théorie solfique, par delà les tierces et neuvièmes et face aux innombrables metalleux amateurs de povres chords ont sus mùaintenir le haut niveau d'échange culturel necessaire à l'avancement majeur de l'art mineur qui nous réuni en ces lieux.
gloire éternelle à ces hommes et ces femmes qui ont sus outre leur immense culture trouver dans les méandres de gogole trouver le renseignement essentiel à celui qui n'avais pas reflechi ni pris la peine de lire la wiki.
que leur noms soit portés au pinacle et que la veneration sans faille de tous leur soit acquise par dela les siècles
maitre maitre maitre maitre maitre


bon maintenant amat tu passe le balais dans le pub et tu me paye une bière sans faux col parce que là j'ai bien du mettre 3.02mn à écrire ça hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
amatguitar a écrit :
Bonjour à tous,
A votre avis pourquoi certains posent une question et disparaissent de la circulation ?


C'est énervant, hein !!! icon_cheesygrin

Il y a des gens ( et de plus en plus ) pour qui tout est un du.....et ça, pas spécialement dans le domaine de la musique et sur le forum partoch.
Mais bon, par exemple, moi j'était dirigeant, secrétaire, d'un club de football pendant une quinzaine d'années...s'il avait fallu que j'attende des remerciements pour tout le travail bénévole et le temps passé.
Et c'est le cas un peu pour toutes les associations et les bénévoles qui se casse le c.. pour les faire tourner icon_redface

Sur Partoch, outre les réponses détaillées sans un petit merci.....il m'est arrivé aussi d'écrire une ou deux tablatures sur la demande insistante ( en passant par ma boite perso ) d'un partochard qui ne trouvait rien sur le net....resultat des courses, rien, pas un merci...c'est comme ça, c'est la nature humaine d'aujourd'hui et si on s'arrette à ça, on ne fait plus rien wink

smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
fanfao
fanfao a écrit :
Je pense que les gens considèrent les forums comme des ressources endesaccord1
et non comme des "lieux" de vie et d'entraide. icon_cheesygrin

Voilà, c'est exactement ça, à l'inverse de nous (les piliers du forum) qui faisons plutôt partie d'une grande famille avec les mêmes passions, mais aujourd'hui ce sentiment se perd !
Je dis les "piliers" parce qu'avec plus de 500,000 membres, nous ne sommes qu'une petite cinquantaine, bon aller, une centaine à poster sur ce site (je ratisse large !).

Denis, j'aurais pas pu dire mieux, tu as résumé exactement notre situation. Bon d'abord les bibines, ensuite les médailles, c'est dans l'ordre des choses, mais pour moi ce sera un sky, la mousse ça fait roter ! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
après une telle page d'hypocrisie bassement flagorneuse je crois que je vais pouvoir faire carrière en politiqe icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Bah c'est simple, ils ont leurs réponse et ils oublient de dire merci tellement ils sont polis.

A Denix-px,

Je sens dans ta réponse de l'humour teinté d'ironie. Il y a méprise sur ma démarche concernant l'ouverture de ce topic, je craignais qu'effectivement ça parte dans ce sens. Je n'ai absolument pas besoin de remerciements et malgré les quelques cas de personnes indifférentes à nos réponses je continuerai à taper des pages entières sur ce qui me passionne, la guitare et la musique.

Je posais simplement cette question pour voir ce que les autres musiciens de Partoch ressentaient de leur coté, par simple curiosité, apparemment mal placée.

J'ai passé ma vie à rendre service, il y en a même qui m'ont craché dessus après, alors les remerciements, très sincèrement à mon age, on sait que ça va ça vient.
Si tu remontes un peu en page 1 tu verras que j'avais eu ma réponse avec fanfao et j'étais satisfait puisque je lui ai précisé que l'on pouvait clore.

Le titre est peut-être responsable de cette méprise. Je l'ai voulu volontairement "accrocheur", en tant qu' ancien technico-commercial j'ai des vieux réflexes professionnels qui ressurgissent.
Très amicalement smile




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : question, ponses, les, guitaristes, certains, longues, parfois, nos, nature



+