Ampli : un dur choix pour un débutant (sujet bateau mais nécessaire :D )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Alors, salut à tous!

J'ai en ligne de mire plusieurs ampli et j'aimerais connaître un peu vos avis (si vous voulez bien icon_redface )
http://www.thomann.de/fr/ashdown_magc115300.htm

Voilà, je ne peux pas les tester donc je vous écoute... :) A savoir, je joue plutôt du pop, rock, hard rock (muse, led zep, acdc etc. )...
Je vais faire des repets aussi (c'est pour cela que j'ai pris au moins 100W, j'ai pas besoin de plus, j'ai pu tester la puissance en studio)

Je suis ouvert à toute autre proposition!


Merci d'avance si j'ai des réponses wink

Ps : je me suis basé sur divers avis que j'ai entendu pour choisir ces 6 amplis mais après... pour les départager, c'est une autre affaire!



Bonsoir,

Je ne connais aucun de ces amplis. Mais le Ampeg est surement bien, après je me base sur des avis que j'ai vu sur la marque.
Mais je peux te proposer ceux là : http://www.thomann.de/fr/fender_rumble_100_basscombo.htm

Le Fender est très bon.
100 watts, hp 15" (+ 1 twitter je crois)

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Merci beaucoup pour ta réponse et ces nouveaux amplis qui s'ajoute à ma liste! Par contre, j'avais pas entendu que du bien sur ce fender! hum

Sinon, ampeg, je sais pas ce que ca vaut en bas de gamme... avis au testeurs!

Pour le laney, je ne connait pas... A voir donc!

Merci encore en tout cas wink

Ashdown est une valeur sûre wink

Rapport qualité prix imbattable wink

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Le quel en particulier? Le mag, five ou "electric blue"? Je pencherais plus pour le mag, non?

Merci pour ton passage wink

Avec le mag tu auras de la puissance derrière toi , tu pourras sans problème faire des concerts mais c'est un peu trop puissant pour le jeu à domicile.

J'ai failli l'acheté , mais c'était le moment de la promo sur le Trace Elliot 715 sur thomann moins puissant mais autrement plus efficace smile_cool . Ses 200w sont déjà de trop pour jouer chez moi , le volume est à la moitié de 1/10 et il sonne déjà plus fort que mon stagg CA-50B quand je le mettais à 8/10 icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'aime pas les ampegs (mais ça c'est perso j'ai connu les vieux à lampes des années 70 et ceux de maintenant à transi me parraissent bien fades)

quand aux ashdown c'est des bonnes betes j'ai même été tellement surpris quand j'ai testé que j'ai pris la tete du mag 300 qui est la même que la tete du combo 115/300

le mmag 115/300 rendra ses 307 w qu'avec un second caisson au fion sinon ça le limite à 115 ce qui est déjà pas mal chez soi.
et j'infirme ce qui a été dit j'arrive parfaitement à jouer chez moi avec sans ecrouler la baraque (bon ok le volume est dans les tout premiers millimetres de la course) mais j'arrive à avoir un son moins fort et plus précis qu'avec un petit 20w qui me servait avant à domicile.

et en concert j'arrive très bien à faire trembler le sol même quand je prends qu'un caisson...quand j'ai envie d'être mechant je sort les deux caissons en celestion 38 ...là c'est le seisme majeur assuré ^^

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Merci beaucoup pour vos conseils, ca ne fait plus beaucoup de doute, je vais prendre le ashdown mag (en occaz, ca vaut le coup à quel prix par exemple?)!

Je compte pas lui ajouter des caisons car 115W me suffisent amplement! icon_cheesygrin

A+

lio58

Artiste motivé
191 messages
ben moi perso j'ai eu d'occas' le ashdown mag 300 pour 200 euro !!et il dechire aussi bien chez moi qu'en repet!!

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
La version combo entière? 200€, c'est vrai que c'est bien, tu l'as eu ou?

Merci pour ton passage!

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Alors, j'ai fait un p'tit tri et deux modèle subsistent :
http://www.thomann.de/fr/ashdown_magc115300.htm

Vos avis entre ces deux là sont toujours tournés vers le ashdown mag? (je parle de la "qualité" des sons dispo et non plus de puissance)

Merci!

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
up please wink Merci d'avance en tout cas!

-ama- a écrit :
Ashdown est une valeur sûre wink

Rapport qualité prix imbattable wink




mort de rire (oui, écrit en toute lettre)


le miens sa fais deux fois k'il lache !!

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Merci pour ton retour... très rassurant! icon_cheesygrin Vous m'embrouillez là icon_cheesygrin

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Bon entre temps, j'en ai repéré un autre : http://www.thomann.de/fr/swr_la15_bass_combo.htm?sid=9d50d99eb894e102991988293e0...


Beaucoup d'utilisateurs en sont apparemment très satisfait par la qualité du son, tweeter etc. et la marque a l'air d'avoir une bonne réputation...

Un avis?
A vrai dire, on m'en propose un à coté de chez moi donc j'attend votre feu vert...

Merci d'avance! maitre




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : www, amplis, html, combos-basses, californiamusic, tester, les, rock, ashdown



+