Bourdonnement dans mon ampli.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour,

Il y a peu j'ai acheté une guitare, une Tuscany, j'en avais dis que tu bien sur le forum, mais maintenant je change d'avis icon_cheesygrin.

Depuis un peu plus d'un mois que je l'ai je remarque bon nombre de défauts et je ne fais pas confiance au vendeur qui ne veut pas admettre que sa guitare a des défauts (pourtant flagrant).

Tout d'abord, certaines notes ne sont pas juste sur le manche, surtout au delà de la 12eme case. Par exemple si je fait un accords en octave sur la corde LA (case 19) et Sol (case 21), ça sonne vraiment dégueu. Si je fais les même notes mais sur les cordes RE (case 14) et SI (case 17) là j'ai un accords en octave qui est juste, ça s'entend clairement la différence.
Ce genre de problème de justesse des notes se remarques à d'autres endroits, pas la peine de vous taper tout les exemples vous m'avez compris ^^ .

Le vendeur me dit : ça peu venir des cordes d'origine trop usées.
Ok si c'est ça je veux bien changer mes cordes, mais je ne veut pas le faire si au final le problème vient de la fabrication de l'instrument ou de je ne sais quoi.
Qu'en pensez vous et que me conseillez vous?

Ensuite, quand je joue en oubliant ce problème de note, tout va bien jusqu'à ce que je passe en disto (des fois même crunch). Il y a un sal bourdonnement, ca souffle à mort.
Mes micros n'ont que 3 positions : chevalet, intermédiaire et manche on va dire. Alors le bourdonnement se fait coté chevalet et coté manche mais entre les deux il n'y a rien :/ Comment ça se fait??
Je veux bien que quelques sons sensible peuvent se faire sentir quand on à de la distorsion mais tout de même à ce point, je ne peux pas croire qu'une guitare électrique ne puisse pas supporter ma disto (qui en plus n'est pas à fond, je ne fait dans les grosses saturation style métal).

J'ai testé sur 4 amplis différents avec diverses saturations et le problème est toujours là, ça vient donc de la guitare.

Ma Cort m'a couté moins cher et n'a pas du tout ce genre de problème.

Y'a aussi en disto, un arrière son comme un larsen ou un bruit de truc magnétique quand je fini sur certains accords. C'est très dérangeant, ca fait une sorte de wowowowow puis ca s'arrête.
Impossible d'enregistrer une bonne prise guitare avec un son parasite aussi affreux.

Les micros peuvent avoir un défaut de réglage, un truc de mal branché ou quelque chose comme ça? Ma guitare est garanti un an et cela fait un peu plus d'un mois que je l'ai, je ne sais pas trop quoi faire, si il ne peu pas la réparer je vais faire comment moi endesaccord3

Ce vendeur ne m'aide pas beaucoup. Pour ce problème de son parasite, il me dit qu'en disto ça arrive toujours, même avec une Gibson y'a des fois des sons comme ça.
Dans ce cas, si une Gibson fait un son pareil alors les guitares haut de gamme ça n'existe pas...

Heureusement après m'avoir fait poireauté pendant prés d'une heure, un autre vendeur à tout même pris la peine de brancher ma guitare et a remarqué le problème, ça prouve que ce n'est pas normal !!

Donc que pensez vous du problème (réparable ou pas?). Que puis je espérer de ma garantie face à ces ennuis??

Merci beaucoup



phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Re salut,

J'ai fait quelques recherches pour voir des problèmes similaires au mien et j'ai beaucoup vu l'idée de: blindage de cavité (un truc du genre avec du scotch d'aluminium.)

Donc apparemment ça devrait être normal venant de la disto (mais je ne ferai pas le bricolage moi même) mais pourquoi alors ça me le fait avec le micro coté chevalet et coté manche et pas sur la position entre les deux??

On m'a dit sur le forum que les micros étaient des P-90. D'après le site, ce serai des micros simples de hautes qualités. :/

Serais je trop exigeant?? icon_cheesygrin

inademisible endesaccord1

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bon, mon problème vous inspire j'ai l'impression... rhmrhm icon_cheesygrin

J'ai continué mes recherches sur mon problème et mes micros.

Mes micros sont donc des P-90.
Bon, personnellement sans compter le souffle, le son me plait bien jusque là donc je n'ai jamais eu de problème d'insatisfaction mise à part le souffle.

Mais d'après ce que j'en ai lu, les P-90 ont toujours ce souffle. Ils sont plus intéressant niveau son que des micros simples mais ils soufflent obligatoirement (tout ceux qui en avaient, disaient la même chose.)

Donc ma nouvelle question serai plutôt: si vous connaissez ce genre de micro, est il possible de réduire ou d'arrêter ce souffle à l'aide, notamment, d'un blindage des cavités de la guitare avec un matériau conducteur? Ou cette technique n'est réservé qu'au BUZZZZ des micros simples??

Si vous pensez qu'un blindage peu se faire pour faire cesser ce bruit, pensez vous alors, que ma garanti pourrait faire en sorte que mon revendeur s'en charge?? Car je ne suis pas un bricoleur du tout et il y aurai un risque vital pour ma guitare OOOOH que je le sens OUI!!

Donc voilà, pour la justesse de mon manche par contre je ne sait toujours pas, je n'ai pas encore changé les cordes, attendant que le vendeur récupère ma guitare et aille voir son luthier pour avoir son avis... Si vous avez des suggestions sur ce fait, n'hésitez pas.

Merci bien

Tu devrais essayer de regler ta guitare , peut etre qu'elle est mal reglee . wink Et changer les cordes aussi , ca coute pas des masses .

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
pour les micros je saurais pas te repondre je connais pas trop les micros de gratte (suis qu'un pov vieux bassiste)
mais si après un reglage chez le luthier la justesse du manche se rectifie pas => SAV
par contre des cordes d'origine ça se change direct en general sans même les essayer je dirais ^^
j'ai même connu des commerçant qui les changent direct sur les rapes avant de les mettre en rayon (mais bon ... c'est pas tous des perles les vendeurs )

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Donc d'après vous, la justesse de mes notes peut bien venir de mes cordes trop usées?

Si le cas je changerai les cordes alors icon_cheesygrin

Je ne voulais pas le faire, non pas que ce sois cher (tôt ou tard je les aurais changées) mais je voulais avant que ce merveilleu vendeur prenne la peine de me démontrer que j'étais dans l'erreur et qu'il ne m'avais pas vendu du mauvais matos ^^

Enfin je vais suivre avis.
Pour les micros et bien j'en parlerai avec le vendeur quand je le verrai ou directement avec le luthier qui apparemment fait aussi des micros et s'occupe d'ampli (ça tombe bien, mon 100W a un petit problème aussi décidément...

Merci bien en tout cas.




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : fait, probl, les, guitare, tout, des, peu, case, bien



+