accords barrés...casse tête ( et oreilles aussi )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wizzzzzz

Petit causeur
19 messages
Salut à tous,

comme je le disais dans ma présentation, je me suis mis à la guitare début janvier ( guitare électrique ).

j'arrive à aligner quelques accords, le placement des doigts entre chaque accord me prend encore un peu de temps car je le les connais pas encore par coeur mais les accords sonnent justes.

je commence à m'intéresser aux accords barrés car, je n'arrive pas comprendre pourquoi on apprend les accords en bout de manche alors que les barrés, une fois assimilés, sont plus pratiques et rapides sur les changement d'accord.

Seulement les barrés, ils passent pas. j'ai tout le temps une des cordes qui n'est pas assez appuyée et qui fait une sorte de "POINGGGG".

Est-ce que je vais trop vite à votre avis ou est ce que je choisi la bonne solution mais que ça demande du travail ?

merci pour vos avis et bonne soirée

Steph
Guitareux en herbe



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
T'es mal barré wink et tu vas trop vite

wizzzzzz

Petit causeur
19 messages
mort de rire icon_cheesygrin

tu peux aller un peu plus loin et dire pourquoi je dois commencer par les accords en bout de manche ? délier les doigts, quelque chose comme ça ?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Les accords barrés c'est la base, ne t'inquiete pas tu t'y feras après peut etre que tu places mal tes doigts mais là je peux rien te dire je n'ai pas vu. icon_redface
A mon avis tu ne vas pas trop vite j'ai commencé les accords barrés au bout d'un mois après avoir commencé a gratouiller et je crois que c'est pareil pour la plupart des gens. icon_cheesygrin

Alors patience et rigueur sont de mises. Ne jamais se décourager ; toujours s'amuser.
Bonne chance wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
t'as tout compris et de temps en temps les barrés si tu veux... C'est du boulot tous les jours tu sais wink


Si t'as un pote qui peut te montrer c'est encore mieux ( tenue des barrés )

bonne gratte on y'arrive tous

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
je ne suis pas un exemple, mais après un an j'arrive enfin à tenir ce fichu accord de Fa sur une folk!
pas de problème avec une classique, sauf qu'avec de grands doigts pour atteindre la Mi grave, ce ne serait pas plus mal!
j'ai remarqué aussi que ça passe plus facilement quand le dos du manche n'est pas trop épais, donc sur des grattes généralement plus chères que la mienne hammer

wizzzzzz

Petit causeur
19 messages
oki merci à tous

donc je vais continuer à gratter mes accords en bout de manche et aussi travailler les barrés histoire d'avancer le mieux possible.

l'accord de fa en bout de manche, j'y arrive pas encore, ça fait POINGGG icon_cheesygrin

j'ai aussi des soucis pour le Si majeur car j'ai des gros doigts et pas beaucoup de place dans la case pour caser trois doigts...d'ou mon intention de réussir les barrés

A+
Steph

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
ah le fléau des gros doigts! de ce point de vue on a plus de place avec une classique!
mais si je comprends bien, tu dois aussi manquer de place pour le La majeur? ce serait dommage, c'est accord est présent ds pas mal de chansons!

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
J'ai traivallé pendant les 2 mois de vacances d'été avant de les passer ... Sur une folk avec mes petites mains fragiles qui avaient 13 ans icon_cheesygrin

wizzzzzz

Petit causeur
19 messages
ben le La majeur passe plus facilement car il n'y a que 3 doigts à poser alors que sur le Si majeur, il y a un doigt deux cases plus haut donc difficile de poser 3 doigts 2 cases plus bas

hein c'est clair ce que je dis, bien sur que si c'est clair icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
La guitare pour bien en jouer, il faut souffrir, ça dure quelques temps et après ça va tout seul ! icon_cheesygrin

wizzzzzz

Petit causeur
19 messages
et oui, d'ailleur, je suis au bord du conflit social avec mes doigts micro icon_cheesygrin

les barrets c'est non seulement le fait de bien placer ses doigts mais aussi une question de force dans les doigts , il faut le temps que la pince pouce index se muscle!
Si tu es vraiment impatient , tu peux essayer aussi de muscler ta pince avec une balle en caoutchouc .
mais courage! il faut du temps et de la persévérance ! wink

sumatra

Petit causeur
15 messages
Bonjour,
Personnellement, j'ai commencé par la guitare classique, donc un manche beaucoup plus gros, donc des barrés beaucoup plus chiants à faire.
Au départ, je prenais moi aussi beaucoup de temps à changer d'accord et à faire les barrés, mais c'est venu tout seul.
Tente de jouer des chansons avec barrés ( un Fa suffit par chanson ), et à force de vouloir le passer, tu vas y arriver wink

wizzzzzz

Petit causeur
19 messages
je voulais tous vous remercier pour vos encouragements !!

et c'est vrai que pas à pas, je vois les progrès; même si les accords ne passent pas tout de suite, c'est de moins en moins difficile. Je suis de nature très patient et je veux jouer de la guitare ( ça fait 10 ans que j'ai envie ) alors je vais pas me lasser au bout d'un mois, c'est sur.

Bon week-end...et faites pas trop chauffer les cordes ! razz
Steph




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, accords, barr, temps, encore, accord, arrive, avis, guitare



+