Question matos Serge Gainsbourg

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, après de longue recherche, impossible de trouver des informations sur le matèriel musical utilisé par Serge Gainsbourg(basse, guitare, ampli(guitare et basse)), quelqu'un d'entre vous saurait-il me renseigner à ce sujet s'il vous plait?



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
lui il utilisais un steinway
quand à ses musiciens ça depends totalement... ça a pas mal varié au cours de trente ans de carrière.
un peu imprecise ta recherche pour qu'on t'aide icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Merci de cette première réponse wink

Toute pèriode confondu ça m'interesse vraiment. Je suis un peu plus interessé par les années 60, mais avant après c'est bon aussi.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Pendant toute sa carriérre......Gainsbourg au piano.....et musiciens de studio ou de scéne changeant selon les époques.
Gainsbourg, c'est du solo complet...à ma connaissance, aucune collaboration artistique avec un autre musicien, auteur ou compositeur.

Donc, comme le dit Denis.....pas facile de répondre à ta question wink

Vraiment sympa, le Doc, hier soir......bonne musique...belles femmes icon_redface

smiley-guitar

Par exemple sur la vidéo de cette page: http://www.telemoustique.be/tm/musique/8583/serge-gainsbourg-linventeur-du-sampl...
Quelqu'un saurait me dire la marque et le modèle de la guitare et de la basse qu'il utilise?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu as entendu la fin de ce que dit naguy après ?
derrière y avais un orchestre ... donc rien ne te dit que ce que tu entends sort des grattes que l'on vois ...
on dirait du matos fender quand même ...mais vas savoir si c'est que pour l'image ^^ ... la basse je pencherais pour une precision question de celle qu'on entends

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Oui oui, j'ai bien écouté jusqu'à la fin. Mais si t'écoutes bien, on entends clairement que c'est lui qui joue le premier riff à chaque fois. C'est seulement quand il pose l'instrument que le type de derrière enchaine je pense. Pour le son c'est vrai que je penchais plus pour une precision, mais quand il la pose, on voit bien le dos, et elle a l'air d'avoir une forme style Jaguar. Bizarre.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je l'ai vu une fois sur un film avec une belle Eko. et effectivement ce ne sont pas des boucles puisse que ça enchaine sur autre chose et enfin Gainsbourg a collaboré avec des gens, notamment Jean Claude Vannier qui a arrangé pas mal de chansons, lui a donné à la fois le gout des calembours et ce son très reconnaissable. écoutez Vannier, ce n'est pas un très bon chanteur, mais il est génial. Melody Nelson, c'est de lui!

Effectivement, la basse ça donnerais quelque chose comme ça: http://www.guitareelectrique.com/images/guit_bass_eko60.jpg

Ça me donne une piste pour mes recherches, merci Sakatrapo wink


EDIT: Beaucoup de guitare ressemblante sur ce site: http://www.fetishguitars.com/index.html

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui! il y a aussi le retour de mes guitares préférées: les Hoyer! wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : GAINSBOURG, serge, gainsbourg, SERGE, guitare, basse, question, matos, bonjour



+