IBANEZ GRGR121EX-BKN OU CORT X-2 BK ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

valoo354

1 message
Bonsoir,je voudrais acheter une gratte électrique et je voudrais savoir laquelle serait le mieux entre la Cort
http://www.thomann.de/fr/cort_x2_guitar.htm

Ou la Ibanez http://www.thomann.de/fr/ibanez_grgr121exbkn.htm
Mon style de musique est plutôt Métal ^^' Et je voudrais savoir si vous avez un ampli à me proposer.Mon budjet MAX est de 230 euros pour la gratt'plus l'ampli
Merci de vos réponses =D



Salut !

Personnellement je préfère la gueule de la cort. Je pencherais plus pour celle-ci aussi car je crois qu'elle a des micros passifs, alors que la ibanez a des actifs.
Par une expérience personnelle, les micros actifs sont faits pour avoir du bon matos derrière (préampli à lampe), alors que les passifs sont plus polyvalents. (je trouve)
Après ça, difficile de trouver un ampli à 60€.
Je crois que certains parlent d'un vox sur le forum à 66€.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Les Ibanez sont plus faites pour le métal dans l'ensemble mais avec ses 2 micros doubles, la Cort X-2 a l'air plutot adaptée..

Moi je te conseillerai la marque Cort en électrique parce que c'est le meilleur rapport qualité prix dans ce budget. Les Ibanez sont bien en acoustiques, et en électrique mais dans la gamme de prix au dessus, a partir de 300 euros...

Pour l'ampli, les Peavey sont bien pour le métal. Sinon il y les Vox VT, tu peux trouver le VT15 à moins de 100 euros facile d'occas.

L'ampli d'occas ça serait bien dans ton cas, mais fais attention aux grattes d'occas, le vendeur oubliera surement de te signaler quelques petits défauts (par pur hasard bien sur ^^).

Sinon un petit ampli à modélisation (Line 6)? Ou un POD suffira si tu veux jouer avec un casque... Mais prévois quand même un petit baffle avec un adaptateur, à mon avis si tes parent t'entendent pas bosser il voudront pas t'acheter de trucs plus haut de gamme par la suite...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voudrais, ibanez, cort, savoir, ampli, www, thomann, htm, bonsoir



+