par quoi commencer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pitt22

2 messages
je vais donner des cours de guitare mais par quoi j'peux commencer?



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
d'abord je le ferais payé icon_cheesygrin

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
Cela dépend de ton niveau. Tu peux te baser sur un livre (il y en a plein) pour concocter des leçons plus ou moins amusantes et progressives. Au moins tu es sûr de faire quelque chose d'instructif et de pédagogique.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
serieusement par les premiers accords classiques en jouant simplement avec un aller à 4 temps... wink

pitt22
pitt22 a écrit :
je vais donner des cours de guitare mais par quoi j'peux commencer?

Si tu veux donner des cours et que tu ne sais pas par quoi commencer , je pense pas que tu a le niveau pour enseigner . icon_redface

Panda a raison de te poser cette question. Depuis combien de temps joues tu ?

Lorsque l'on joue depuis longtemps et que l'on veut guider les autres cette question ne vient pas à l'esprit. Face à l'élève on commence la première question c'est : "Tu sais jouer quelque chose ?"
Si c'est "Oui" tu le sollicites à jouer et ainsi tu auras une petite idée de son niveau. Tu repèreras les bonnes et les mauvaises positions de la main gauche. Tu découvriras sa façon de faire ses attaques main droite. Tu sentiras s'il a le trac ou pas par ses attaques. Si tu connais la musique tu sauras s'il est en rythme ou pas. Etc... Je ne mets pas en doute tes capacités je ne te connais pas mais professer c'est une tache "subtile" qui demande de toi-même une grande pratique personnelle.

De nature positive je vais donc te conseiller d'essayer avec 1 à 3 élèves pas plus pour l'instant, histoire de voir à quoi tu vas être confronté. C'est très enrichissant et souvent les élèves sont tellement "gourmands" qu'ils te sollicitent à te dépasser toi-même pour pouvoir les aider.

De toute façon "l'on ne peut donner que ce que l'on possède". Tu ne pourras élever tes élèves qu'à ton niveau, tu peux donc en démarrer certains qui iront voir plus compétent que toi ensuite, sois honnète avec eux préviens les si tu as situé ton niveau.

SALUT,TU ES SUR QUELLE REGION? JE CHERCHE UN PROF COOL, MAIS BON NIVEAU!!!! TCHO BYE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
salut...il y a une rubrique pour les annonces ,ensuite si tu veux en savoir plus
envoies lui un MP ! wink


pour en revenir au sujet ,au visu des questions que tu poses ,
tu ne sembles pas prêt à donner des cours à un débutant
(j'entends de façon pédagique) ,faut éviter les erreurs
qui pourraient donner de mauvaises habitudes à un débutant!

C'est ce que j'ai essayé de lui faire comprendre. Une fois de plus on collabore à "l'insu de notre plein gré" maitre

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Et comme d'habitude, il n'y a pas de réponse de l'intéressé ! icon_redface

jeguil
jeguil a écrit :
Et comme d'habitude, il n'y a pas de réponse de l'intéressé ! icon_redface

Je me dis tout le temps ca . icon_redface Il posent une question , pui ne reviennent jamais .

Je pense que Pitt est déçu, il n'avait probablement pas pris conscience en quoi il s'engageait et est mal à l'aise maintenant. Dommage ce ne sont que des prises de concience nécessaires pour qu'il ne s'engage pas trop tôt, rien de plus.

Je viens de déposer une question dans le forum "Débutants".

ok chipie, tu as raison...Mais comme les annonces ne donnent rien... Y FRA PU!!! BYE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
yorick, tu peux mettre ton annonce dans ta signature,ainsi chaque fois que tu postes
on la voit!

Bonjour Chipie,

Qu'est que tu manges pour avoir autant d'idées géniales comme celle-là ? Ce sont certainement des aliments bourrés de phosphore icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : commencer, par, peux, guitare, cours, des, donner, vais



+