Premier pas , conseille

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smiley-guitar salut tout le monde je m'appelle christophe j'ai 16ans t je voudrais savoir si oui ou nn il fait commencer par la guitare acoustique pour faire ensuite de l'electrique , ou si je peux commencer dès maintenant l'électrique.

merci de rep smile



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
tu peux bien sur commencer par l'instrument que tu souhaites, le principal est de se sentir à l'aise avec.
Tu pourras par la suite passer à l'acoustique (ca fera un peu plus mal au doigts) et découvrir les spécificité du "vrai" son wink

perso je recommande quand même l'accoustique pour commencer (meilleure formation des muscles des doigts, plus "simple" (moins de matos), son réel et donc plus facile à identifier pour l'apprentissage de l'oreille, plus transportable, plus chaud, plus plus plus... icon_cheesygrin ), mais chacun fait comme il le sent

@+

Alex, Le webmaster'...
moi j'ai commencer par jouer sur une electro acoustique folk , je n'ai pas enormement de vitesse dessus , mais lorsque que je prend une electrique bon voila .... mais je conseil quant meme l'acoustique pour debuté pour 150-250 € tu as un bon instrument , alors que pour une guitare electrique compte environ 300 € sans l'ampli , le jack etc etc et comme cela a était dis précédamment cela te muscle mieux les doight et c'est un avantage car tu risque d'avoir mal debut tres mal ( surtout pour les accords ) mais on est tous passez par la faut le temps que tes doight s'assouplissent et se musclent

yspawn

Petit causeur
1 photo
22 messages
hum agentbombe tu as une notion etrange des prix... lol pour une electrique tu as des pack avec tous le matos necessaire (jack, ampli, mediator, accordeur, house...etc) pour 250 a 300 euros... et pour une qualite tout a fait acceptable icon_cheesygrin smiley-guitar bref si tu doit debuter c'est vrai que l'accoustique c'est le mieux mais si tu veux uniquement jouer des trucs un peut plus "bourrins" ou si tu sais que tu en arrivera inevitablement a l'electrique, tu peux aussi en acheter une directement... ca depend des depenses que tu peux faire... si tu commence par laccoustique et que tu en arrive a l'electrique obligatoirement ca coute chaud a la fin wink bref voilou lol

Personellement, j'ai commencé par m'acheter une electrique. Mais c'était par rapport à mon budget car ma premiere gratte c'est mes parents qui ont investi et la deuxieme ca sera moi... Quand je "joue" sur des accoustiques (que l'on me prete car je n'en ai pas encore smyleybleu ), je trouve ça plus chaleureux, plus vrai enfin, plus proche le son est plus sympa et c'est net que ça va m'aider pour mon oreille (tres mauvaise!!!). Et perso, j'ai plus de mal sur l'accoustique... faut plus appuyer et les cases sont plus espacées donc forcément ca travaille les muscles des bras et ça assouplit plus le poigné... enfin, je pense ^^' .

D'accord avec vous, c'est peut etre mieux de commencer par une accoustique.

Tcho. XtX

En fait,tout dépend de tes orientations musicales. Si d'entrée de jeu tu veux jouer du métal, opte plutôt pour l'électrique ( tu verra qu'à un moment ou à un autre tu t'intéresseras aux accoustiques et classiques). Par contre, si tu veux jouer dans la diversité (moi j'ai commencé avec Nirvana : Y'a de l'électrique et de l'accoustique), pars sur une classique ou accoustique. En effet, ca va te mucler tes avant-bras et tes didis (gare aux ampoules).
Cet été, bon nombre de packs accoustiques sont proposés à des prix vraiment valbles pour le matos proposé.
Moi personnellement, je suis plus électrique (rock oblige) qu'accoustique, mais ce la ne m'empêche pas d'en avoir deux dans ma collection.

slt!
moa c clara, g commenc la guitard classikil y a 10 an et en guitare electrik ca sert presk a rien smiley-guitar

yspawn

Petit causeur
1 photo
22 messages
salut clara...

c'est tout a ton honneur que tu ais 10 ans de guitare classique derriere toi
c'est pas pour autant qu'il faut dire que la guitare electrique ne sert a rien... elle ne te sert peut etre pas a toi car tu joue uniquement des morceux adapter a l'accoustique... ou tout simplement parce que tu n'aime pas le son electrique... mais jouer certains morceaux de metallica a l'accoustique rend beaucoup moins bien et cela vaut pour pas mal de groupe rock ou pseudo rock...de meme certaines melodies rendront mieux avec une folk, d'autre a l'electrique ou a l'electro-accoustique voila voila wink

je suis tout a fait d'accord avec toi yspawn j'avoue que de nos jours on retrouve pas mal d'acoustique dans le registre rock metal punk , mais je voit mal tu ACDC jouer a l'acoustique surtout hell bells
si il existe différent type de guitare c'est qui a une raison ....

yspawn

Petit causeur
1 photo
22 messages
a oui j'aurais du enoncer ca comme ca aussi bump lol... si l'accoustique pouvait vraiment tout faire et que s'etait le must des guitares... pourquoi aurait on developper les autres avec autant de mal??? ^^ voilou ct pour completer lol

vous avez pas compri.Elle voulais dire que ca ne sert pas beaucoup d' avoir fait de la guitare classique pour faire de la guitare électrique.c est tout

yspawn

Petit causeur
1 photo
22 messages
a bon??? en relisant effectivement c peut etre ca mais je demande confirmation de la part de clara :) voilou bye ^^

ben pour les solo c géniale mais pour les accords et le reste faut encore tt retenir sad

Clara, c'est vrai que tu es plus douée en guitare classique qu'en guitare électrique et que ce n'est pas du tout la meme chose mais si tu n'avais fait de classique y a 10 ans et bien en électrique , tu ne saurais rien faire du tout alors que tu te débrouilles pas mal donc ,ca t'as comme meme servi!

Mais il faut encore travailler!!!hein oué!??! lol icon_cheesygrin

Mais bon, je ne suis po guitariste mais je te connais! lol wink

Bonne gratte a tous les gratteux ...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : commencer, tout, monde, appelle, christophe, voudrais, savoir, oui, fait



+