Une guitare Simpathique..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

folkrock

Artiste participatif
109 messages
Salut les Amis wink

J'ai fais une petite recherche pour voir pour une Ibanez AF 75 http://guitare.playback.fr/ibanez-af75-bs-31581.html

La voici,DOnc j'ai quelques questions..
Vous l'avez vu,je devais prendre une bonne epiphone Les paul Standard mais ne pouvant pas l'essayer car elle n'est pas disponible dans les quelques trois magasins de chez moi,je me permet de changer pour avoir un vrai son rond dans une guitare qui m'a l'air simpathique..
Donc je voudrais savoir votre avis,
Ainsi qu'un amplificateur simpathique pour moins de 100e qui pourrais "Correspondre" à un son chaud..rond..énormément Bluesy Jazz quoi façon B.B king.

Voila .. et aussi..Le site Playback est-il une "valeur sure" ?
Merci bien wink



ragga

Artiste en devenir
450 messages
Le site playback est bien mais je te déconseille ibanez, elles sont joli, ont une belle finition mais je crois que ça sonne bof...
en demi caisse je pense qu'il vaut mieux une épiphone (sheraton II sont pas mal), les gresth sont simpa aussi je crois wink

folkrock

Artiste participatif
109 messages
Un détail..j'ai 35Oeuros maximum.
(L'autre question : Un son à la Johnny Be Good Chuck berry c'est faisable avec un Vypyr?)

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Le site Playback est ultra fiable, j'ai commandé 2 guitares dessus aucun problème, tu peux y aller les yeux fermés. Tout comme avec Woodbrass aussi qui a de meilleurs prix et qui est aussi sur.

Alors avec un Vypyr... c'est un ampli à modélisation donc le son est moins naturel qu'avec un ampli "normal" sans effets. Mais peavey est une très bonne marque d'amplis que je te conseille vivement.

Pour moins de 100 euros t'as pas enormement de choix... Si tu regarde en occas tu pourrais avoir des bons amplis je pense.

Les Ibanez sont de bonnes guitares en solid body, les manches sont reputés pr etre très fin.
Mais toi tu veux une hollow body c'est ça?
Dans le cas le choix est plus restreint... Epiphone je sais pas trop cke ça vaut, mais c'est surement ce qui te convient le mieux avec ton budget.

folkrock

Artiste participatif
109 messages
Cette Ibanez a vraiment l'air tout à fait jouable,des micros Humbuckers Simpa,apparement les tests sont positifs..enfin je voyais pas trop le problème..

Pour le vypyr on m'a dit qu'il était chiant à utliser au niveau de tous les effets et tout..
vous conaissez un bon ampli à lampes dans les 150 euros?

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
J'ai le Peavey Vypyr, si tu te lance a la veuglette tu vas peiner a comprendre, si tu lis le manuel sa marche tranqil pas de soucis il est pas compliquer je trouve

folkrock

Artiste participatif
109 messages
J'prend un Roland Cube 30w,j'ai joué dessus avec mon actuelle guitare,c'est de la tuerie.

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Euh je crois que niveau son c'est pas le mieux une roland cube, enfin sur le forum il ne sont pas solliciter...

Le roland cube, micro cube est excellent pour débuter et si tu voyages beaucoup, ensuite, pour un ampli à lames, tu peut peut être voir un ptit peu peut plus cher, 20€ de plus environ avec le Fender Champion 600, tu branche ta guitare, tu monte le volume et tu joue, plus simple tu trouveras pas. Par contre je te conseille vivement une pédale d'overdrive et de delay, les boss sont plutôt bien, mais si tu peux taper dans du vrai, n'hésite pas.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
En pédale d'overdrive chez Boss t'as la SD-1 aux alentours de 60 euros neuve.
Elle est vraiment pas mal pour son prix je trouve.

Mais sinon tu pourrais prendre un modèle au-dessus mais d'occas, les effets ça se prend beaucoup d'occas parce que "ça s'en va et ça revient", on s'en lasse souvent.

Regarde les petites annonces sur Audiofanzine et Zikinf, et aussi sur Ebay mais dans les petites annonces, pas les enchères.

folkrock

Artiste participatif
109 messages
Des petites nouvelles de moi !

J'ai acheté mon Roland Cube car mon pro m'a dit "beaucoup de mes clients trouvent Roland beaucoup mieux que VOX ou Peavey sur la modélisation et franchement..je suis pas sur qu'ils aient tord,On trouve chez Roland des sons qui sonnent vrai et on entre pas dans le trop Synthé que VOX présente.."

Je le crois,et j'avoue qu'il a raison j'ai essayé les deux hein.N'étant pas un débutant (merci pour ceux qui le disent _"),Je me plait plus sur l'éxtra simplicité du Roland qui n'en fait pas trop..un Reverb,un tremo,chorus,Delay,Flang' ect.. ca suffit amplement. d'ailleurs des modélisations d'amplis y sont,certaines sont de trop mais dans ce qui est bien y'a vraiment tout ce qui faut.

Moi je suis Bluesman dans l'âme donc j'peux vous dire que cet ampli est vraiment énorme.

Ensuite pour la guitare !

Je dois vous avoué que je suis énormément,fortement,extrêmement heureux de l'avoir essayé durant 1h30 sur 4 amplis à Modélisation differents.Le roland est resté en haut wink Cette guitare est d'une beauté..énorme,elle est simpa pour jouer,elle est très agréable et ses micros sont très bien pour une entrée de game Artcore.Elle arrive dans 5 jours chez moi.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, simpathique, ibanez, playback, rond, donc, quelques, fais



+