Pourquoi y a t-il 4 entrées jack sur la noise suppressor boss ? (la honte)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, j'aimerais savoir pourquoi 4 pirses jack sur la noise suppressor de chez boss ? biensur je parles pas de output et input mais les deux autres ? :/



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est une boucle pour y mettre les effets. 9a te permet de contrôler les hums éventuels de ta chaîne d'effets.

Guitare sur In, ampli sur out et effets entre le send et le return de la pédale.

Mais les deux autres prises jack on est pas obligé de les utiliser ? je nets pas de pédales d'effets :/ je peux donc brancher cette pédale juste à ma gratte et mon ampli ?

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Oui oui sans aucun problème, si rien n'est branché la boucle est juste évitée !

et vous pensez que la pédale pour faire disparaitre les énooooooormes et monstrueux parasites qui skouatent mon ampli lorsque le gain et le master sont au maxi ?

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Mettre le gain à fond, en général, c'est pas super pour la clarté du jeu et donc pour progresser icon_cheesygrin

La pédale est un noise gate en fait, donc les énormes parasites partiront lorsque tu ne joues pas, lorsque tu joues le son reviendra à l'origine wink

metallicam

Star du Forum
842 messages
Je pensais a un autre truc, j'en suis pas trop sur mais ca me parait plutot logique, je pense qu'il y a une première entrée ou tu mets la guitare ensuite le out sur l'ampli, ensuite la boucle d'effet de l'ampli relié au deuxième input (avec les effets de la boucle placés avant le noise gate) pour retirer les parasites de l'ampli de la gratte et des effets en même temps.

je sais que ça vous semble logique mais moi ça fait 3 ans et demi que je gratte et je connais aps grand choses au pédales d'effets, j'ai juste une wah wah (pédale de base) et j'y connais strictement rien, alors je sais pas du tout ce qu'est la boucle d'effets et tout, donc je suis total pommé >< donc voila, y est temps que j'apprenne le vocabulaire du guitariste ^^' mais vous pensez que si j'achette cette pédale, je pourrais me servir que de in et out ? vue que j'ai qu'une wah ?

metallicam

Star du Forum
842 messages
Je préconiserais plus la isp decimator, c'est la référence, la boss colore un peu le son, la boucle d'effet c'est deux prises jacks femelles derrière la plupart des amplis (un entrée et une sortie) on branche deux jacks et on mets certaines pédales a cet endroit la (noise gate, jamman, reverb, modulation, delay, flanger par exemple)

ah daccord, donc si je me trompe pas, la noise gatte ne se branche pas comme une wah ? pas branchée directement sur le input de l'ampli mais sur la prise jack à l'arrière ? (uhuh j'en ai aps derrière bravo )

Ya beaucoup de paramètres à prendre en compte au niveau des parasites.

Déjà, disposes tu d'une prise de terre là où tu branches ton ampli ?
Ensuite, si tu n'as qu'une wha wha, le problème ne vient surement pas de là.
Est-ce que l'électronique de ta guitare est de bonne qualité ?
Pour dire, j'ai démonté un Ibanez bas de gamme et une ESP LTD milieu de gamme, et on voit toute la différence ! Dans la Ibanez, il y a des fils un peu partout en boxon ! Alors vérifie ça, les parasites viennent peut etre de là. Essaye d'autres jacks, la problème est peut etre du à ça !

Et attention, car des fois les Noise Gate ne sont pas très bon pour le son, ça enlève du dynamisme il parait. Enfin, personnellement je n'en ai jamais essayé.

+1 pour le ISP Décimator sinon.
Il y a la Rocktron Hush aussi.

Tu pourrais nous donner le modèle de ton ampli ?

Ma guitare est neuve, c'est la nouvelle Squier john 5 (telecaster), mon ampli est un Vox valvetronix VT15, les jack sont tous neuf, j'en ai racheté plusieurs, le vendeur dit que c'est parce que je pousse mon gain et mon master à fond. Pour se qui est de la noise gatte, ça me derrangerais pas qu'elle perde de la puissance du moment que ça enlève les parasites.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pourquoi, jack, noise, suppressor, boss, entr, honte, voila, aimerais



+