Petit problème avec une Metal Muff svp ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shize

3 messages
Bonjour à tous !

Je poste ici parce que j'ai un problème avec cette fameuse pédale , la Metal Muff .

Je vous résume ma situation :
J'ai eu ma BC Rich Warlock il y a maintenant plus d'un an , et je jouais principalement chez moi , sur mon ampli , donc pas besoin de ma pédale . Je l'avais testé une fois lorsque je l'avais eu en meme temps que la guitare , et elle marchait bien .

Seulement voilà , j'attaque les répet' jeudi , ma gratte marche impec' mais j'ai de gros soucis avec la Muff . Je comprend pas du tout comment elle marche , quand j'appuie sur Bypass , ça me coupe le son , je rappuie j'ai du gros son en disto , quand j'appuie sur boost ça me change rien , autrement dit je peux pas switcher son "clean" et son "disto" , ce qui rend l'utilisation de la pédale superflue , et rend des chansons comme "Rape Me" injouables .

Si vous pouviez m'éclairer ... N'ayez pas peur d'être très précis , je suis complètement largué . Merci à vous ! ^^'



Cette pédale n'a qu'un channel: la disto, tu peux la moduler avec tous les potards, mais il faut l'a branché sur un son clean de ton ampli. Tu met un son clean qui te convient sur ton amplis et tu apuis sur Bypass pour enclanché la disto, le boost, il faut que tu le règle.
Donc le bypass sert a enclenché l'effet ou l'éteindre..
Voila. Si j'ai pas répondue a ta question, sa veut dire que je l'a comprend pas xD.

shize

3 messages
Merci de ta réponse , mais ça marche toujours pas ^^ je vais expliquer ce que ça me fait :

J'ai foutu mon ampli sur un son clean , ensuite j'ai branché l'ampli à la pédale et la pédale à la guitare , jusque là normal .

Quand le bouton ByPass est éteint , j'ai un son clean qui sort de l'ampli , et quand je l'allume , bah j'ai plus rien . Une guitare pas branchée , rien de plus au niveau du son . Et le bouton de boost ne change rien , que le bypass soit éteint ou allumé . Donc ... Je comprends pas trop sad

Et aussi , autre truc étrange , la pédale est branchée sur secteur par un adaptateur universelle (avec les 36 prises , truc insupportable car énorme et plein de fils) . Et ben quand je joue et qu'elle est branchée sur secteur grace à ce truc , c'est l'inverse : J'ai un son clean (mais très faible) quand le Bypass est allumé , et aucun son quand il est éteint . Et le bouton de boost marche toujours pas évidemment .

Une idée peut-être ? Je sèche vraiment , en plus ça m'énerve parce que si internet tout le monde dit que c'est une pédale archi-simple d'utilisation alors ... Soit je foire une étape importante soit j'comprends rien du tout .

desolé,ta pedale est morte,va voir sur audiofanzine t'as un sujet la dessus,je suis le 23eme je crois sur le forum a qui cette pedale fait le coup dit moi t'utiliser une alimentation c'est ca?

myx46

Petit causeur
1 photo
29 messages
... je comptait me l'acheté, ben je vais peut etre me rabatre sur la MT-2 hum

Pas forcément, sa arrive mais pas beaucoup je pense, c'est une défaillence sur UNE pédale sur 100 ...
Moi je trouve que c'est un trés bon choix, et quand je pourrai, je me l'achèterai.

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Moi j'ai eu aucun problème avec cette pédale personnellement...
shize -> T'es sûr d'avoir réglé le bouton de volume au moins ? On sait jamais icon_cheesygrin

shize
shize a écrit :
Merci de ta réponse , mais ça marche toujours pas ^^ je vais expliquer ce que ça me fait :

J'ai foutu mon ampli sur un son clean , ensuite j'ai branché l'ampli à la pédale et la pédale à la guitare , jusque là normal .

Quand le bouton ByPass est éteint , j'ai un son clean qui sort de l'ampli , et quand je l'allume , bah j'ai plus rien . Une guitare pas branchée , rien de plus au niveau du son . Et le bouton de boost ne change rien , que le bypass soit éteint ou allumé . Donc ... Je comprends pas trop sad

Et aussi , autre truc étrange , la pédale est branchée sur secteur par un adaptateur universelle (avec les 36 prises , truc insupportable car énorme et plein de fils) . Et ben quand je joue et qu'elle est branchée sur secteur grace à ce truc , c'est l'inverse : J'ai un son clean (mais très faible) quand le Bypass est allumé , et aucun son quand il est éteint . Et le bouton de boost marche toujours pas évidemment .

Une idée peut-être ? Je sèche vraiment , en plus ça m'énerve parce que si internet tout le monde dit que c'est une pédale archi-simple d'utilisation alors ... Soit je foire une étape importante soit j'comprends rien du tout .


Chez EHX la plupart du temps les pédales sont fournis avec une pile à l'intérieur .
Vérifie que cette pile est dedans , enlève là et réessaye de jouer avec l'alimentation .

deuxieme metal muff,morte en qq mois alimenter avec des piles,c'est de la MERDE!!!!!d'accord quand elle marche ca sonne du tonerre ce qui est encore plus frustrant!!!

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Perso je l'ai depuis 1 an maintenant je crois, elle pète toujours la forme.
Ton problème est peut-être lié à un défaut d'utilisation. Ou alors t'as vraiment pas de chance.
Mais pour moi, ça reste une très bonne pédale, très recommandable, et je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que c'est de la merde...

je pense que c'est toi qui a de la chance...j'etait etonner de voir tout les post sur af qui disait"metal muff griller"et moi deux en moins de 6 mois,une avec alim hotspot,l'autre avec pile,d'ailleurs ce sujet est lancer par un autre possesseur de metal muff grillé,moi j'ai eu une petite vingtaine de pedales entre les mains et avant la metal muff je ne pensais pas qu'une pedale puisse tomber en panne,il y a une pandemie de panne sur ce modele c'est pas moi qui l'invente,c'est sur elle sonne mais elle est pas fiable,pour ce qui est de l'utilisation,ben je l'ai utiliser comme toute pedale.....non malgres ces atouts je la deconseille,voir plutot(bon c'est plus cher)la bloody mary de chez t rex....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : muff, dale, elle, probl, metal, avais, disto, marche, gros



+