grrooooooos parasites lorsque je pousse le gain et le master au maximum sur mon vox VT15 au secour !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila, comme le dit mon titre, j'ai un problème qui me tracasse. Quand je pousse le gain et le master à fond, les parasites sont énoooooooooooooooormes limite à s'en rendre sourd :/
Cette réaction ça me la fais avec ma squier john 5 mais pas avec ma BC rich est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution pour atténuer ce bruit ?
merci



Sa doit envoyer quand t'as gain et master à fond !
C'est quoi comme parasites ?

oué ça envoi ^^ mais y a que comme ça que je peux avoir un son bien métal :/
ba les parasites c'est comme ci tu mettais ton son à fond tu vois le genre ? le gros VVVVVVVVVOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUU mais là ça me le fais quand je suis au minimum -_-

T'es sûr que ça te le fait que avec la Squier ?

oui ça le fait qu'avec ma Squier :/
je suis allé voir en magasin et ils m'ont dit que c'était juste parce que je pousse le gain et le master à fond normal, c'est meilleur icon_cheesygrin
On m'a parlé aussi d'une pédale qui pourrait me permettre de mettre le gain et le master à fond sans avoir ce bruit dérangeant mais la quelle et à quel prix ? :/

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Oui alors il y'a des pédales noisegate mais tu perd énormément de pêche.
Sinon je pense qu'une B.C Rich est faite pour pousser le gain et master à fond violent2 violent2 violent2 mais la squier... surtout si elle a des micros simples.

ragga
ragga a écrit :
Oui alors il y'a des pédales noisegate mais tu perd énormément de pêche.
Sinon je pense qu'une B.C Rich est faite pour pousser le gain et master à fond violent2 violent2 violent2 mais la squier... surtout si elle a des micros simples.


C'est vrai , c'est bien connu les BC Rich ne sonne qu'avec tout les potards sur 11 !
De plus , c'est vrai comparé à une Squier à micros simples, c'est si rares dans voir...
violent2

Edit : Je ne pense pas que dans ton cas le Noise Gate soit franchement conseillable.

Les micros simples accentuent le phénomène.un noise gate te ferais dépensé de l'argent pour rien si tu te sert plus de la BC Rich.
Sinon essaye de voir pour le smart gate de chez MXR

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
euh, je dit peut etre une c0nnerie, mais la john5, elle a un humbucker, nan ?

c'est deux humbuckers qu'elle a! ( désolé )
Euh bah ça vient sans doute de ... bah je sais pas , j'allais dire l'ampli mais si ça le fait pas avec la BC Rich .
Les Micros ont peut etre un niveau de sortie trop important , ou ta squier est mal réglé ???
Sinon tu peux tester un noise dans un magasin avec ton matos je pense

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
les parasite, en general (enfin de ce que j'en sais) c'est une masse qui n'y est pas (a la masse) non ?

de quoi toi dire? Moi pas comprendre!
En fait il faudrait regarder de quoi sont faits les plots de la john 5 , si c'est de l'acier tout pourri, ça pourrais expliquer le problème, il y a deux moyens d'y remédier :
1)Acheter un gate
2) ou changer les micros pour des micros avec des plots en alnico ou en céramique(la BC rich doit avoir des céramiques)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
tout simplement parce que les micros de ta squier on une puissance qui aimante beaucoup essaie plus tu t'écarte, moins il y a de parasites tu va voir

ouais j'aurais du le dire.
on parle d'écarter les micros des cordes dans ce cas là => grâce aux 2 vis de chaque côté du micro ( pour ceux qui savent pas icon_cheesygrin )

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Ok ,j'ai regardé le niveau de sortie du NS2 à l'oscillo,non on a bien le meme niveau de sortie.
je m'en sert sans bleme,parcontre oui eloigné un peut les cordes du micro n'est pas un mal.
Car on ouvre la BP,wouuufff!wouuuuffff!
icon_cheesygrin
qu'el ampli à tu?




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : parasites, pousse, gain, master, fond, quand, tracasse, probl, titre



+