Bracnher une tête sur les HP du peavey VK 212 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous wink

Alors voili voilou,
Je possède actuellement un Peavey Valveking 212, mais j'aimerais en plus acheter une tête d'ampli, mais je n'ai pas assez d'argent pour acheter le baffle qui va avec. Alors en attendant d'acheter le baffle j'ai penser de brancher la tête sur les HP de mon Peavey. J'ai un ami qui à fait çà, en branchant sa powerball sur son marshall AVT, mais je ne sais pas si cela est possible sur mon ampli.

Merci wink



berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est possible si les hps sont débranchables et si l'impédance et la puissance admissible correspondent.

Et oui...
Et c'est à quel niveau que l'on peut voir s'ils sont débranchables ou non ?

salut, tu peux te fabriquer un cable soudé sur les hp d'un cote et avec un jack 6,35 mono a l'autre bout, apres faudras respecter les impedances, c'est quoi l'impedance des hp du peavey ?

Merci wink
Les HP peuvent être en 4,8 ou 16 Ohms.
Je viens de voir et les HP sont reliés à l'ampli par un cable Jack. D'ailleurs il n'y a qu'un seul cable pour 2 sorties. A quoi sert la 2ème ? Pour un baffle externe ?
En revanche le cable des HPs est trop court pour pouvoir être branché à une tête ...

Question HS : Que cela change-t-il si je change l'impédance en 4 ou 16 Ohms au lieu de 8 actuellement ?

ton transfo de sortie te transforme donc tes 2000 ohms que tu dois avoir en gros avec 4 x 6L6 en 8 ohms,si tu branche un hp de 16 ohms ça revient a faire travailler les tubes sous 4000 ohms, ou 1000 ohms pour un hp de 4 ohms, c'est pas etudié pour, c'est pour ca qu'il y a en general un selecteur d'impedance. sinon il existe des rallonges pour ton cable .

Merci bien =)) http://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2003_pbb.htm C'est bon ça, comme rallonge ?

y'a un jack femelle en rab mais c'est pas genant, normalement ça marche

Okay merci.
Par contre je ne suis pas sur que ce soit un jack spécial pour Haut-parleur.

je viens de m'apercevoir qu'il ne fesais que 30cm,le mieux c'est peut-etre de l'acheter dans un magasin de zic du coin, tu sera sur comme ca, on tu le fais toi meme si tu sais te servir d'un fer a souder comme ca il sera sur mesure.

30 com c'est parfait wink
la tête sera posé sur l'ampli donc y a besoin de 20 cm au max.
En revanche je pensais, sur une tête, il ya 1 ou 2 sorties vers les hauts-parleurs ? Car c'est pour savoir s'il y a besoin de 1 ou 2 jack.

Merci de tes réponses précédente wink

en general si il y a deux sorties hp c'est pour le cas ou on utilise deux cabs comme par exemple les doubles stacks marshall (2 enceintes 4x12,pour la scene)mais si t'as qu'un cab t'utilise qu'un jack.si t'as un selecteur d'impedance c'est que les 2 sorties hp sont en parralele donc c'est les 2 meme.si t'as pas ce selecteur et que l'impedance est inscrite sous la prise t'as plus qu'a choisir celle qui correspond aux bons ohms.

D'accord.
Car j'ai lu une fois que si on allumait une tête mais qu'elle n'était pas relié au Cab, elle grillait.
Donc si qu'une seule sortie est branché il n'y a pas de risque que la tête grille ?

c'est ça, 0 cab = la ou les lampes de puissance qui tournent a vide, ça les crame et aussi le transfo qui coute encore plus cher. pareil pour les transistors d'ailleurs, faut toujours quelque chose de branché.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peavey, acheter, alors, ampli, baffle, les, merci, bonjour, voili



+