Accordeur Guitare electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, aujourd'hui j'ai réservé ma guitare électrique et j'avais oublié de me renseigner sur une information. Les accordeurs !

Alors quesqu'il y'a comme type et différence entre chaque accordeur ? Chromatique... ?

Comment on l'utilise ? Y'a t'il des choses a évité et à faire impérativement ?

Pour 20~25 euros est ce que je peux en trouver un bon ? Y'a t'il des choses à acheter avec Cables etc... ?

Quelles sont "les" marques d'accordeur de bonne qualité ? Est ce qu'un accordeur dépends du niveau du guitariste et de la qualité de la guitare ?


Et pour finir lequel me conseillerez vous ?



sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Pour 27 euros je te conseille sans hésiter le Boss TU-80, le meilleur que j'ai jamaus utilisé.
Ultra pratique, il fait un son quand la corde est accordée, pas comme la plupart des accordeurs avec leur aiguille qui bouge tout le temps..

Sinon moi j'ai un Korg qui est pas trop mal mais qui vaut pas le Boss TU 80 ..

Tu peux utiliser l'accordeur "sans rien", mais le mieux est de le relier a la guitare avec un jack, l'accordeur capte mieux le son comme ça.

Parmi les choses a faire, bien regardé si l'accordeur est en mode guitare ou basse, a part ça je vois pas trop...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Apprend aussi à t'en passer. ca ne viendra pas en un jour, mais c 'est un piège de s'accorder toujours avec un appareil.

Et oui...
Oui mais pour débuté je pense que c'est indispensable ^^

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Moi ce que je fait au debut bon ben on utilise l'accordeur, pas trop le choix puis au bout d'environ 1mois tu t'accorde le mieux que tu peux à l'oreille et quand tu pense que t'es bien accordé ben tu finis à l'accordeur et moi avec le temps ben je suis de mieux en mieux accordé à l'oreille. ( à l'oreille essaye les intervalle si t'a 1 corde d'accordée ca devient assez simple d'accorder les autres). smile

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Je vois pas trop pourquoi c'est un piège de s'accorder avec un accordeur..
On vit quand même au 21e siecle, il faut pas renier la tchnologie ^^

Je suis d'accord que c'est vraiment bien de s'accorder a l'oreille, mais ça vient au bout de quoi, 6 mois au moins voire plus pour beaucoup?

Et puis un accordeur c'est vraiment pratique lorsqu'on veut changer un morceau de tonalités.

De toute façon, pour debuter a la guitare un accordeur est indispensable, on peut rien dire dessus je crois icon_redface

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
un accordeur est indispensable.

ca n'empeche pas de s forger une oreille capacble de le remplacer.
quand on a l'occase, s'accorder à l'oreille,
et peaufiner à l'accordeur.

mais quand il y a du bruit, du monde,
sur scene, etc...
sans accordeur, pas moyen!

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :

Je vois pas trop pourquoi c'est un piège de s'accorder avec un accordeur..
On vit quand même au 21e siecle, il faut pas renier la tchnologie ^^


d'une part parce que ça n'aide pas à développer l'oreille, qui est un outil des plus importants pour un musicien, d'autre part parce que le jour où ton accordeur n'est plus là (oubli, panne,plus de pile), c'est la panique. Je te jure que ça me fais franchement pitié de voir des gratteux qui se glorifient de passer des plans shred à 160, d'être infoutus de s'accorder à l'oreille. J'ai d'ailleurs remarqué que les gens qui n'utilisent que l'accordeur n'entendent pas quand ils sont faux (où alors avec un gros décalage). J'ai un copain guitariste qui joue depuis des années et se débrouille, souvent je lui dis "ton mi est faux, c'est affreux". Il répond "ah bon, tu crois ?" Il vérifie avec l'accordeur et effectivement...


 Citation :

un accordeur est indispensable.


Très utile, pas indispensable. Dans les années 60-70, on n'en avait pas, ça n'empêchait pas les gens de jouer et les Hendrix, Clapton, Page, d'émerger. Monn père joue depuis les années 60, il a appris à s'accorder sans le recours de la technologie.


wink

Et oui...
ragga

Artiste en devenir
450 messages
ragga
ragga a écrit :
Moi ce que je fait au debut bon ben on utilise l'accordeur, pas trop le choix puis au bout d'environ 1mois tu t'accorde le mieux que tu peux à l'oreille et quand tu pense que t'es bien accordé ben tu finis à l'accordeur et moi avec le temps ben je suis de mieux en mieux accordé à l'oreille. ( à l'oreille essaye les intervalle si t'a 1 corde d'accordée ca devient assez simple d'accorder les autres). smile


Je sais je sais, je m'autocite smile_cool .
Enfin bref y'a des technique pour entrainer son oreille progressivement jusqu'a plus avoir besoin d'accordeur.
Mais berzin t'a l'air d'un bon musicien t'arrive à t'accorder à l'oreille quand tu monte tes cordes hum hum parce que quand on réaccorde ça va mais la...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
quand je dis qu'un accordeur est indispensable:

tu t'imagines en train de dire aux clients du pub de fermer leur ....
pendant qu'tu t'accordes?

mais moi, je suis chanteur,
pas guitariste.

et meme si j'ai un accordeur depuis 1985,
ca m'empecehe pas de savoir m'accorder à l'oreille....

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est comme le GPS,
ya ceux qu'en veulent pas,
pour le plaisir de decouvrir des paysages inconnus quand ils se perdent,
aux hasards des campagnes.... icon_cheesygrin

ya ceux qui sont vynils et ceux qui sont Ipod.

moi je pense qu'il faut vivre avec son temps.

et maintenant Gibson fabrique des guitares qui s'accordent carrement toutes seules...

ragga

Artiste en devenir
450 messages
icon_cheesygrin Pas mal le coup de faire fermer leur geule au public icon_cheesygrin .
C'est vrai que l'accordeur est indispensable mais faut quand même travailler un peu l'oreille.
Je suis du modem icon_cheesygrin .

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Moi je pense que l'oreille suit toute seule au bout d'un certain temps...
Mais faut voir les choses en face: si l'accordeur n'existait pas... beaucoup (comme moi par exemple icon_cheesygrin ) serait dans la m**de...

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
berzin
berzin a écrit :
Apprend aussi à t'en passer. ca ne viendra pas en un jour, mais c 'est un piège de s'accorder toujours avec un appareil.


Je joue depuis maintenant à peu près 20 ans et je me vante d'avoir l'oreille assez musicale, bah tu vois quand j'accorde à l'oreille, je ne suis jamais exact, si tu y arrives bah t'es un champion!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : accordeur, guitare, des, choses, qualit, les, hui, electrique, bonjour



+