Choix du type de guitare electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Le vox DA5 est vraiment un excellent ampli de voyage, pour débuter c'est vraiment bien.
Sushicherie, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, les Squier Affinity sont vraiment pouraves de chez pouraves, mais les Classic Vibe ne joue pas dans la même cour !

C'est comme si tu disais que les epiphone special et les elitist ( j'exagère à peine), c'est pareil, c'est pourri !!

Ces deux marques font des grattes minables, comme elles font des séries excellentes ( seulement, c'est pas le même prix)



sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Toutes les marques ont des hauts et des bas! Comme chez Cort il y avait la g285 qui n'avait quasi rien à voir avec les autres de la série G (pas le même vibrato etc...) et c'est pour ça que Cort a arrété sa fabrication d'ailleurs..

Mais Squier a pas beaucoup de bons modèles il faut le reconnaitre, il y a plus de mauvais à mon gout...

Et Epiphone je ne jugerai plus parce que j'en ai testé une vite fait, que j'ai vite reposé parce que trop lourde icon_cheesygrin

Mais de tte façon il n'y a rien a dire parce que la classic vibe n'est pas (du tout) dans son budget.

Pour son cas le mieux c'est la Cort G210.

OK merci pour vos avis, c'est decidé, donc achat:
-Cort G210 (140 à 160 euros)
-Vox DA5 (90 à 95 euros)

et pour le reste comme les cables, et housse, la qualité importe peu non?
si vous avez des conseils pour les accessoires qui vont avec la G210 (comme pour l'entretien et autres), je vous ecoute.

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Moi je te conseille d'acheter du fast fret, une sorte de tampon gorgé d'un produit qui graisse les cordes, comme ça elles s'oxydent moins vite et ça glisse beaucoup mieux.
Bon c'est pas obligatoire c'est juste pour un meilleur confort de jeu.
wink

yep ragga, je connais fast fret, c'est ce que je met sur ma folk. c'est trés bien. Et pour entretenir le bois t'aurais un produit?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, electrique, peux, des, merci, jouer, laquelle, cherche, donc



+