Choix du type de guitare electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hey sushicherie c'est une sacrée guitare ta G280, no comment.
là je regarde plutot les cort G210, G250 et la pacifica de yamaha(méme si on me dit que les trois se déssacorde vite à cause du vibrato).

En passant je trouve ça bizarre qu'il n'y a pas de pickguard sur la Cort G254, ça sert quand méme à quelque chose... bon



sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Bah ça sert pas à quelque chose en soi, le mickguard n'influence pas du tout le jeu, c'est surtout une question de look et de style je pense..

Mais la G254 couleur marron vieilli (jme souviens plus du nom exacte de la couleur) est vraiment sympa.

Et la G250 couleur sunburst est pas mal du tout, mais je préfère quand même le sunburst de ma g280 icon_cheesygrin

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
Moi pour débuter la guitare, j'ai fait l'acquisition récente d'une yamaha pacifica 112V (autour de 230-280 euros suivant le lieu de vente), leur dernier modèle de pacifica 112 qui remplace les 112J. Je n'ai pas comparé avec les cort mais je suis très satisfait de la qualité de cette guitare. Elle est belle, le bois et la finition sont de bonne qualité et il y a 5 positions d'interrupteur pour varier les utilisations des 3 micros. Je prends beaucoup de plaisir à jouer avec et je peux autant faire des choses avec des sons très clairs qu'avec des sons plus saturés. Le rendu me parait vraiment satisfaisant. Je précise que je n'ai pas installé le vibrato pour éviter les éventuels problèmes de désaccordages intempestifs (un bon vibrato, c'est de toute façon impensable à cette gamme tarifaire).

Il ne faut pas oublier non plus l'ampli hein icon_cheesygrin

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
D'ailleurs mamour113, tu comptes prendre quoi comme ampli?

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
guitarizer
guitarizer a écrit :
Moi pour débuter la guitare, j'ai fait l'acquisition récente d'une yamaha pacifica 112V (autour de 230-280 euros suivant le lieu de vente), leur dernier modèle de pacifica 112 qui remplace les 112J. Je n'ai pas comparé avec les cort mais je suis très satisfait de la qualité de cette guitare. Elle est belle, le bois et la finition sont de bonne qualité et il y a 5 positions d'interrupteur pour varier les utilisations des 3 micros. Je prends beaucoup de plaisir à jouer avec et je peux autant faire des choses avec des sons très clairs qu'avec des sons plus saturés. Le rendu me parait vraiment satisfaisant. Je précise que je n'ai pas installé le vibrato pour éviter les éventuels problèmes de désaccordages intempestifs (un bon vibrato, c'est de toute façon impensable à cette gamme tarifaire).
Il ne faut pas oublier non plus l'ampli hein icon_cheesygrin


Pas d'accord, la Cort G254 a un vibrato Wilkinson hum

Mais je sais pas si l'accordage tient bien le coup par contre...

C'est vrai que sur une guitare de moins de 300 euros il faut eviter d'utiliser le vibrato a moins d'avoir installer des mecaniques à blocages..

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
Par "bon vibrato", j'entendais par là un vibrato qui ne fait pas désaccorder rapidement la guitare. Maintenant, peut être la cort G254 n'est pas victime de cette critique là.

wé, j'ai lu dans un test de la pacifica qu'on pouvait changer la config des micros pour l'envoyer en modes 3 simples (assez sympa).
Mais pour l'ampli je ne me suis pas encore sure, mais peut etre un marshall 15W. Sachant que j'aimerais bien ensuite un ampli qui me permettre d'y brancher un casque pour jouer à fond de la guitare sans emmerder "l'entourage" tu vois?

pour les ampli je viens de faire "une mini decouverte". Des amplis légers comme le Vox DA5 ou le micro cube roland qui font pas plus de 3,5 kg. Sachant que je vis au Sénégal ça sera interessant pour le poids avec DHL.
Qu'est ce que vous pensez des qualités et défauts de ces amplis?

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
Quel est ton budget pour l'ampli?

Parmi les modèles typiques recommandés en entrée de gamme, il y a en effet le Vox DA5 et le roland cube, mais il y a aussi le peavey VYPYR. Patrick Rondat le présente lui même:
http://video.google.com/videoplay?docid=-3475779594602456746#

Ces 3 modèles sont entre 90 et 100 euros normalement. Après pour trancher, c'est pas facile car les avis sont variables. Il y a en tout cas peu de chance a priori d'être déçu par l'un de ces modèles wink

pour le budget ampli si je l'achete en simultané avec la Pacifica ou la cort G210, ça ira jusqu'a 100 euros max. quelques watts pourrait suffire avec une prise casque

Souvent oubliées, mais elles existent, les ESP LTD bas de gamme sont pas mal aussi ! http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_m50.htm

Elles sont beaucoup moins polyvalentes que les HSS mais le bois est de pas trop mauvaise qualité, et la lutherie n'est pas mal non plus !

C'est vrai que je ne connais pas cette guitare, mais elle est plus faite pour le rock

J'ai acheté un milieu de gamme chez eux, une ex-400 LTD.
En micro manche, le son est rond et chaud, parfait pour le jazz.
Maintenant j'ai une musicman petrucci avec des micros piezo, c'est le mieux après l'acoustique pour avoir un son jazz "manouch".

rodgers

Petit causeur
2 photos
84 messages
j'ai personnellement une yamaha PACIFICA 112 V
je la trouve tres polyvalente avec sa configuration..
je n'utilise jamais non plus le vibrato...
je la joue tous les jours pratiquement et aussi souvent debranchée que branchée (a cause du bruit tard le soir)...
Je n'ai toujours pas envie de changer. je suis un débutant dégrossi dirons nous et je trouve que le rapport qualité/prix de cette guitare tres bien
le humbucker est splittble pour ceux que ca amuse (je n'utilise jamais le split sauf pour faire de temps en temps qq essais)
J'ai deja occasionnellement essaye des guitares bien meilleures surtout au niveau de l'electronique (strat US, Gibson les paul custom) et c'est vrai que que ca fait plaisir. Pour l'instant vu mon niveau je suis bien avec celle la... Le jour ou je changerai je prendrai une tuerie mais j'acheterai pas une guitare a 350 ou 400 euros... la différence existe certes mais vaut elle le prix.. en attendant ma petite pacifica me va tres bien au quotidien et pour un bon moment... alors soit raisonnable pour un premier achat de toute facon que ce soit pour 200 ou 300 euros tu n'en tireras pas des miracles en debutant... (tu verras plus tard).
je precise tout de meme que je ne suis pas un radin ! mon elctro est une Gibson par exemple...
Allez Cort est un bon choix aussi (les G pas les X trop typée pour debuter) je deconseille aussi l'affinity de chez Squier... pour l'ampli Vox DA5 tres bien aussi et le micro cube pas mal

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
mamour113 a écrit :
pour les ampli je viens de faire "une mini decouverte". Des amplis légers comme le Vox DA5 ou le micro cube roland qui font pas plus de 3,5 kg. Sachant que je vis au Sénégal ça sera interessant pour le poids avec DHL.
Qu'est ce que vous pensez des qualités et défauts de ces amplis?


Le Vox DA5 est excellent, c'est vraiment un bon ampli très réputé, je n'ai vu personne encore sur ce forum en dire du mal, tu peux y aller les yeux fermés franchement.

Evite les Affinity de Squier.......... Je n'en dirai pas plus sinon je vais en vexer qquns icon_cheesygrin

Franchement pour toi l'idéal ça serait Cort G210 et Vox DA5.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, electrique, peux, des, merci, jouer, laquelle, cherche, donc



+