Choix du type de guitare electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les mecs (et demoiselles). je joue de la guitare folk depuis 1 an, là je songe à m'acheter une electrique, mais je m'y perds un peu dans la variété des differents equipements.
Donc je cherche une guitare sur laquelle je peux jouer du blues, de la pop, du rock, du finger picking et du reggae.

J'ai entendu dire qu'il qu'une guitare à configuration micro 2 simples et 1 double, ferait mon affaire. qu'est ce que vous en pensez???

et aussi est ce que vous connaissez des modeles de guitare dans ce genre? (sachant que je peux mettre jusqu'a entre 150 et 200 sur la guitare uniquement) .

Merci



salut si tu cheche une grate avec 2 simple et 1 double ya celle la qué pas mal: http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_fat_strat_rw_mb_egitarre.htm
smiley-guitar

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Oula je te déconseille la série Affinity de Squier et Squier aussi d'ailleurs..

Tu peux avoir beaucoup mieux pour le même prix chez Cort, Yamaha et Ibanez.

La configuration HSS (1 double 2 simples) rend la guitare polyvalente, elle est recommandée donc pour les débutants qui n'ont pa encore choisi de style précis,et pour ceux qui jouent un peu de tout.

Regarde la Cort G210 et la Yamaha Pacifica, les meilleurs pour débuter.

Surtout évite tout ce qui est Stagg, harley Benton et (pour moi) Squier.

Et surtout, regarde les autres sujets déjà crées, il y en a pas mal...

rknl13

Artiste participatif
120 messages
Comme la dit sushicherie tu as la yamaha pacifica qui est beaucoup mieux qu'une squier. http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_012dbm.htm

Et surtout évite Stagg, Xp, Harley benton, Jim harley (toute ces marques font de la daube, surtout xp comme j'en ai eu une )

ragga

Artiste en devenir
450 messages
aie nan surtout pas squier. C'est trop variable tu peux tomber sur une bien autant que une merde sans nom (déjà essayé^^). Les yamaha pacifica sont très bien pour débuter, c'est un peu LA reference de la guitare pour débuter.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Je suis d'accord mais a mon avis, Cort a rattrappé Yahama aujourd'hui, Yamaha a sorti une serie Pacifica 012 mais je te la conseille pas parce que c'est en dessous de la serie 112, qui est deja le "minimum" pour debuter...

Apres je dis ça comme ça, j'ai pas essayé de serie 012, mais je previens juste, moi j'evite de prendre le plus bas d'une gamme.

Par exemple, je te conseille la Cort G210 et non la G110, par simple mesure de precaution...
Et puis la G210 est à 140 euros, et la Pacifica 012 à pres de 200...

Je suis contente de voir enfin des gens qui n'aime pas beaucoup Squier ^^ Je me sentais un peu seule!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Oula je te déconseille la série Affinity de Squier et Squier aussi d'ailleurs..

Tu peux avoir beaucoup mieux pour le même prix chez Cort, Yamaha et Ibanez.

Regarde la Cort G210 et la Yamaha Pacifica, les meilleurs pour débuter.

Surtout évite tout ce qui est Stagg, harley Benton et (pour moi) Squier.


je suis d'accord en partie,
eviter squier, oui.
moi j'eviterai aussi yamaha,
franchement, pour moi c'est meme pire que Squier.

Cort, oui, c'est une tres bonne idee.....

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Oui moi j'ai une cort achetée d'occase 150 roros mais elle est plus construite, et ben elle sonne vraiment très bien malgré un manche taillé à la hache^^.

Edit: je dis taillé à la hache à première vue on dirait icon_cheesygrin mais bon il est bien plus agréable qu'un manche de squier.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
A ce que j'ai entendu dire, il parait que les manches des Squier sont fins et agreables...
Je sais pas si c'est vrai, moi j'ai joué sur une Classic vibe 50's (je suis plus sure du nom, elle était couleur sunburst vieilli avec manche verni jaune..) et la minceur du manche m'a pas sauté au yeux.
Pourtant, beaucoup de gens recommandent ce modèle, Classic vibe 50's...

Enfin bref tout ça pour appuyer mon affirmation comme quoi Squier c'est vraiment pas bien.

Je te comprend Pascal17 quend tu dis qu'il faut eviter Yamaha, c'est vrai que la marque s'est un peu effecée ces derniers temps je trouve, alors que Cort au contraire est super active, avec des nouveaux modèles comme la série Aéro. Donc il faut aussi penser à la revente, une Cort sera plus facile à revendre a mon avis, puisque plus commune.

Mais bon on en est pas encore là, avant de revendre il faut acheter, c'est quand même mieux ^^

donc je crois que le choix est unanime (...), le mieux pour toi c'est Cort.

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Les classic vibe sont de très bonnes guitares, dire que squier c'est pourri, c'est équivalent à dire pareil de Epiphone. Pourtant, les 2 font de très bonnes guitares mais il faut choisir les bons modèles ( les standards chez epi et les classic vibe chez squier).

En comparaison à ma gibson SG, le manche de ma Squier classic vibe '50 est fin et très confortable. Bien sûr que niveau finesse on fait mieux, va tester une Ibanez RG Prestige, tu vas comprendre de quoi je parle.

Les Yamaha, je n'en parle pas car je ne les ai jamais testées.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Les Squier Clasic vibe sont peut etre de bons modèles, mais pour leur prix on peut avoir mieux ailleurs à mon avis...

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Les classic vibe sont pas mal (bien que pas le meilleur rapport qualité/prix), c'est les séries affinity qu'on déconseille vraiment.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
les séries affinity ainsi que toutes les séries dans la même game de prix, les classic vibe sont aux alentours de 300 euros si mes souvenirs sont bons, et les Squier débutent à environ 120 euros, donc ya une grosse différence quand même.

On s'éloigne un peu du sujet non? hum

Pour répondre a la question du début sur le choix du tpe de guitare electrique:
Cort G210 avec 1 micro double et 2 simple, à 140 euros environ.
Ou le modèle au-dessus, la G250 voire même 254 en fonction du budget.

Merci pour tous vos avis les gars, c'est vrai que je comptais regarder du coté de Squier (comme c une filiale de fender). Mais bon, je vais regarder chez Cort, notamment la G210 (qui est polyvalente avec 2 micros simples et 1 double), qui est en plus plus belle qu'une Squier strat (je trouve)

Merci.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
C'est normal de se diriger naturellement vers Squier parce que c'est une marque connue et parce que c'est la sous marque de Fender. Beaucoup ne demande pas de conseils et se retrouve avec une Squier Affinity ou Bullet, vraiment pas terribles pour débuter.

C'est vrai que le loo, des cort serie G est sympa, il se rapproche de la forme strat mais en un peu plus agressif et pointu.

Je viens d'avoir la G280 et je la regarde 18 fois par jour tellement je la trouve belle love

Et en plus du physique il y a surtout la qualité... Cort est vraiment une bonne marque, la meilleure pour débuter.

Bonne recherche, et si tu as le budget, regarde les modèles au dessus de la g210, la g254 a un vibrato Wilkinson et des micros Seymour si mes souvenirs sont bons, et le look est un peu différent de la g210, il n'y a pas de pickguard.

Voilà, voilà ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, electrique, peux, des, merci, jouer, laquelle, cherche, donc



+