pour tout les fan d'opeth vené ici

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Y a pas de préjugés dans ma tête pour le coup, c'était une simple boutade.



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Non non, mais j'avais bien compris, pas de problème là-dessus. C'est juste que même en restant une blague, ça donne une sacrée idée de la façon dont tu vas commencer l'album (en pensant à NRJ icon_cheesygrin )

image du forum
image du forum
orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Je viens de m'écouter l'album. Bel album même si je trouve que ça commence vraiment à tourner en rond.

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
pas mal...je n'avais jamais vraiment écouté! enfin je savais à quoi m'attendre! enfin j 'ai écouté "to bid you farewell"! sa va c'est pas mal! c'est plannant, mélodique et recherché! en tant que fans incontesté des pink floyd (groupe de rock progressif, psychédélique, de space rock..enfin tout le monde connait!) et bé je retrouve un peu leur force dans opeth !

je ne vais pas écouté sa tous les jours mais dans le métal progressif je le trouve bien meilleur que dream theater... ce groupe que je n'arrive pas à écouter!^^ j'ai éssayé plusieurs fois mais sa me saoul...c'est pas entrainant,et petrucci il est chiant à écouter et à regarder!! la guitare dans opeth elle est agréable à écouter, sa varie pas mal et il y a de l'acoustique et de l'électrique !! c'est pas des solo de guitares tellement longs qu on en oublie le sens et qui t'endor à la moitier!!

sérieux je préfère largement m'écouter le dernier album black eyed peas que n importe quel albums de dream theater....! au moins sa bouge les black eyed peas!

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Pour ton aversion à Dream Theater, Le dernier album "A Dramatic Turn Of Events" est selon moi un des meilleurs.
Je trouve qu'ils ont revu leurs rythmiques dans un sens plus accrocheur sans en être moins recherchées.
Et a propos des solos, John Petrucci s'est adoucis et privilégie la mélodie.

Mais d'une manière générale je préfère Opeth dans tous les points et surtout la voix qui m'agace à la longue dans Dream Theater.

Opeth arrive a se remette sans arrêt en question a travers bon nombre d'albums tout en gardant l'esprit malsain et c'est ce que j'aime énormément personnellement.

image du forum
image du forum
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Pour ton aversion à Dream Theater, Le dernier album "A Dramatic Turn Of Events" est selon moi un des meilleurs.
Je trouve qu'ils ont revu leurs rythmiques dans un sens plus accrocheur sans en être moins recherchées.
Et a propos des solos, John Petrucci s'est adoucis et privilégie la mélodie.

Mais d'une manière générale je préfère Opeth dans tous les points et surtout la voix qui m'agace à la longue dans Dream Theater.

Opeth arrive a se remette sans arrêt en question a travers bon nombre d'albums tout en gardant l'esprit malsain et c'est ce que j'aime énormément personnellement.

Tu penses quoi de Symphony X ?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Ils sont passé à une salle pas loin de mon appart avant hier, mais je n'y suis pas allé.
J'avais de mauvais souvenir de l'époque ou j'avais écouté, cependant, il faudrait que je me repenche dessus. Je crois que je n'aimais pas tellement la voix du chanteur.

Si vraiment tu veux que je me forge un avis un peu plus fondé je peux, pour toi, réécouter icon_cheesygrin

image du forum
image du forum
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Ils sont passé à une salle pas loin de mon appart avant hier, mais je n'y suis pas allé.
J'avais de mauvais souvenir de l'époque ou j'avais écouté, cependant, il faudrait que je me repenche dessus. Je crois que je n'aimais pas tellement la voix du chanteur.

Si vraiment tu veux que je me forge un avis un peu plus fondé je peux, pour toi, réécouter icon_cheesygrin

J'en demande pas tant icon_cheesygrin
Au niveau de la voix tout dépend de l'album, leur musique a beaucoup évolué sur chaque album, et les derniers ne sont pas nécessairement les meilleurs hammer

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
elias ze a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Pour ton aversion à Dream Theater, Le dernier album "A Dramatic Turn Of Events" est selon moi un des meilleurs.
Je trouve qu'ils ont revu leurs rythmiques dans un sens plus accrocheur sans en être moins recherchées.
Et a propos des solos, John Petrucci s'est adoucis et privilégie la mélodie.

Mais d'une manière générale je préfère Opeth dans tous les points et surtout la voix qui m'agace à la longue dans Dream Theater.

Opeth arrive a se remette sans arrêt en question a travers bon nombre d'albums tout en gardant l'esprit malsain et c'est ce que j'aime énormément personnellement.

Tu penses quoi de Symphony X ?


Enfaite t'es payé par Symphony X, c'est ça ?

orosirian
orosirian a écrit :

elias ze a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Pour ton aversion à Dream Theater, Le dernier album "A Dramatic Turn Of Events" est selon moi un des meilleurs.
Je trouve qu'ils ont revu leurs rythmiques dans un sens plus accrocheur sans en être moins recherchées.
Et a propos des solos, John Petrucci s'est adoucis et privilégie la mélodie.

Mais d'une manière générale je préfère Opeth dans tous les points et surtout la voix qui m'agace à la longue dans Dream Theater.

Opeth arrive a se remette sans arrêt en question a travers bon nombre d'albums tout en gardant l'esprit malsain et c'est ce que j'aime énormément personnellement.

Tu penses quoi de Symphony X ?


Enfaite t'es payé par Symphony X, c'est ça ?

Oui, et grassement en plus.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
elias ze a écrit :

orosirian
orosirian a écrit :

elias ze a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Pour ton aversion à Dream Theater, Le dernier album "A Dramatic Turn Of Events" est selon moi un des meilleurs.
Je trouve qu'ils ont revu leurs rythmiques dans un sens plus accrocheur sans en être moins recherchées.
Et a propos des solos, John Petrucci s'est adoucis et privilégie la mélodie.

Mais d'une manière générale je préfère Opeth dans tous les points et surtout la voix qui m'agace à la longue dans Dream Theater.

Opeth arrive a se remette sans arrêt en question a travers bon nombre d'albums tout en gardant l'esprit malsain et c'est ce que j'aime énormément personnellement.

Tu penses quoi de Symphony X ?


Enfaite t'es payé par Symphony X, c'est ça ?

Oui, et grassement en plus.


Je le savais !

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Pour ton aversion à Dream Theater, Le dernier album "A Dramatic Turn Of Events" est selon moi un des meilleurs.
Je trouve qu'ils ont revu leurs rythmiques dans un sens plus accrocheur sans en être moins recherchées.
Et a propos des solos, John Petrucci s'est adoucis et privilégie la mélodie.

Mais d'une manière générale je préfère Opeth dans tous les points et surtout la voix qui m'agace à la longue dans Dream Theater.

Opeth arrive a se remette sans arrêt en question a travers bon nombre d'albums tout en gardant l'esprit malsain et c'est ce que j'aime énormément personnellement.


ouais faudrait que j'écoute...! mais aprés j'éxagère toujours quand je parle d'un groupe que je n arrive pas à écouter! je respect leur talent! mais il faut accrocher quoi...! il y a quelque morceaux en clips qui sont pas mal, ou des trucs en live vidéos! mais je ne me voi pas allé voir les dream theater en concert quoi! quoique si il y a des places lits!


mais opeth ouè c'est varié et beaucoup plus accrocheur! ils restent dans une musique qu on connait bien! c'est du métal traditionnel mais atmosphérique! alors que dream theater c'est de la musique assez futuriste, avec des sons, des ambiances méconnaissables!

zamal974
zamal974 a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Pour ton aversion à Dream Theater, Le dernier album "A Dramatic Turn Of Events" est selon moi un des meilleurs.
Je trouve qu'ils ont revu leurs rythmiques dans un sens plus accrocheur sans en être moins recherchées.
Et a propos des solos, John Petrucci s'est adoucis et privilégie la mélodie.

Mais d'une manière générale je préfère Opeth dans tous les points et surtout la voix qui m'agace à la longue dans Dream Theater.

Opeth arrive a se remette sans arrêt en question a travers bon nombre d'albums tout en gardant l'esprit malsain et c'est ce que j'aime énormément personnellement.


ouais faudrait que j'écoute...! mais aprés j'éxagère toujours quand je parle d'un groupe que je n arrive pas à écouter! je respect leur talent! mais il faut accrocher quoi...! il y a quelque morceaux en clips qui sont pas mal, ou des trucs en live vidéos! mais je ne me voi pas allé voir les dream theater en concert quoi! quoique si il y a des places lits!


mais opeth ouè c'est varié et beaucoup plus accrocheur! ils restent dans une musique qu on connait bien! c'est du métal traditionnel mais atmosphérique! alors que dream theater c'est de la musique assez futuriste, avec des sons, des ambiances méconnaissables!


Autant , je ne porte pas DT dans mon coeur , mais futuriste n'est clairement pas le mot adéquate pour décrire leurs musiques . C'est pas parce que Jordan Rudess fait n'importe quoi avec son Clavier que ça deviens la Guerre des Etoiles ou du Zlad non plus . C'est même plutôt OldSchool maintenant à vrai dire . Par contre l'idée de location de lit et matelas pour un Live c'est pas une mauvaise idée parce que franchement j'en aurais eu bien besoin la dernière fois ...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : opeth, OPETH, ici, venir, quil, parl, voul, vou, voila



+