another brick in the wall

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
hello les partochards !


Voila je viens d'apprendre (enfin !) les riffs ultra célebre du titre another brick in the wall de Pink Floyd.

Par contre pour régler l'ampli et avoir un son sympa qui ressemble un peu au titre original j'ai bien du mal !!!

Je vous donne mon matos : fender strat roadhouse (mexicaine donc ...) et l'ampli fender aussi le v*bro champ !


merci de votre aide



benoi31

Artiste motivé
164 messages
Ben déjà pour la rythmique, son clair de rigueur, un peu de réverb, et ça passe tout seul non ?

mico manche un peut de reverb et une pointe de delay (pour le solo) cette gratte vas bien our jouer sa moi j'ai réussit a avoir LE son par exellence pour the wall avec une fender strat c impec bass 8
middle 5 trebble 6

Avec une fender strat ça doit être assez simple de se rapprocher du son de Gilmour...
Déjà tu met ton sélecteur sur le micro manche, ensuite bass:7, middle:5, trebble:5 avec pas mal de reverb et du delay... Sa devrais être assez ressemblant! Ah oui, et il te faut un son clean !

et de la compression c'est le detail qui tue

J'ai jamais trop compris à quoi servait cet effet...

C'est l'effet dont je ne pourrais jamais me passer

Sa met toutes tes frequences au méme niveau que tu joue comme un boeuf ou que fasse des notes toutes timides sa sonnera avec le méme niveau sonore et sur certaines pedales tu peut regler ton sustain




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : another, titre, fender, ampli, brick, les, wall, viens, apprendre



+