bloquage de chevalet sur fender strat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

avec les cales en bourre ou les cales en bredaine
aucun problème! chanteur



Oké eh bien je vais le fixer de toute facon je ne me sert jamais du vibrato je fais mes full a la main ^^ et je suis sur que sans vibrato sa serait mieux après c'est mon avis ^^ donc je vais mettre une calle ou la gomme et je vais revenir a un tirant de cordes plus cool ^^

Tu démonte tout,ressorts,bloc de sustain,support des ressorts.Tu bouche le trou et tu remonte le chevalet plaqué contre la table. Et c'est du fixe !

euhhhhhhhh je ne ferais jamais saa ma gratteseul je prèfère tendre a font les ressorts ou mettre une gomme mais sa c'est du gros traveau déja

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
UP du sujet désolé.

Je voudrais coller le chevalet de ma strat au corps, il me suffit de rajouter deux ressorts comme montré par F@b en page 1?

Je veux juste qu'il arrête de se lever quand je bend, et vu que je n'utilise jamais le vibrato, autant le coller non?

Pour info, mon chevalet est comme ça:
image du forum


image du forum
Salut Hupo .
Coller le chevalet à la table, ça tombe bien qu'on en parle, j'suis en plein dedans :

Sur ma Strat Knopfler, il est collé. A l'arrière, 5 ressorts, et les deux vis sortent du corps d'environ 1.5 cm.
J'ai monté un jeu de 11-49 ( d'addario EXL115, j'adore !)
et je me suis dit " pourquoi ne pas laisser le chevalet flottant, pour que la tige vibrato me serve un peu plus .

J'ai donc enlevé 2 ressorts, et dévissé un peu les deux vis.
Et là, je me suis retrouvé avec une véritable galère .... Impossible de régler les cordes.
Ca bougeait à chaque fois que j'en réglais une autre.

Donc .... case départ : 5 ressorts.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Donc en gros? J'achète deux ressorts? et je régle les vis pour qu'elles sortent d'environ 1.5cm? et les vis de réglage de hauteur je les vis a fond? je procède comment pour mettre des ressorts?

(demain je vais chez un revendeur Fender, je devrait bien trouver deux ressorts nan?)

edit: désolé ça fait beaucoup de question icon_redface Puis c'est pas une signature Knopfler la mienne en plus ^^

image du forum
conclusion :
Tu achètes deux ressorts chez ton revendeur
Tu détends les cordes pour pouvoir accrocher les ressorts
Tu visses les deux vis
Tu retends les cordes, t'accordes
Et c'est bon wink

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Bah c'est tout c0n en fait razz

Merci F@b

image du forum
De rien, ptit gars wink

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Opération terminé, c'est exactement le rendu que j'attendais.

Donc merci encore F@b. wink

image du forum
Ah ben si on peut aider ! icon_redface

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
J'l'ai pas encore branché par contre, juste joué unplugged, les bends ont l'air plus facile (peut être pas, enfin j'ai eu cette impression en tout cas), je verrais si le son change en la branchant, peut être un peu plus de sustain.

image du forum



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : strat, comment, chevalet, installe, fender, prof, gratte, dit, pouvait



+