bloquage de chevalet sur fender strat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, Mon prof de gratte ma dit que l'on pouvait bloquer le chevalet d'une strat avec un petit accessoire pas cher il ne sait plus comment sa s'appelle savez vous ou je peut en trouver ? et comment sa s'installe ?



un ressort ...voire deux...non, trois....jusqu'à cinq icon_redface
image du forum


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il existe peut etre un appareil,
mais sinon, à mon avis,
une combine:

dessous la guitare,
ya la trappe des ressorts.
tu ouvres,

à cet endroit, tu peux ajouter des ressorts,
ou visser les 2 vis qui tiennent la plaque à ressorts.
ainsi ton chevalet touchera la table,
et sera bcp plus dur à desaccorder.

t'enleve la tige de vibrato, et franchement...

Sinon, pour bloquer un vibrato (floyd), le temps des travaux,
il m'est arrivé d'inserer une gomme (d'ecolier, blanche)
à cet endroit là,
entre la masse alu du vibrato,
et l'entaille dans le bois.
comme ca c'est bloqué bloqué.

edit: grillé par f@b...

riiiiire icon_cheesygrin

A vouloir être trop technique, Pascal icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
purée!
2 réponses en 7'

bump vive partoch! bump

trop forts les mecs !

Sinon juste une 'tite cale en bois entre la défonce du vibrato et le corps du vibrato wink

papysnif a écrit :
Sinon juste une 'tite cale en bois entre la défonce du vibrato et le corps du vibrato wink


+1 maitre

Si on change d'avis: c'est plus facile d'enlever une cale que des ressorts wink

Et que faire si la cale ressort ? smile_cool

icon_cheesygrin Y a cale virer! c'est plus de mon ressort icon_cheesygrin

merci de vos reponces pour les ressorts je ne peut pas car je n'en ai pas en rabe mais pour la cale en bois je fais comment ?? ou pour le reponce de pascal je visse les vis a font ? et c'est vrai que je vais un peut gagner en sustain et que sa va se sentir sur le son de la gratte ?

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
moi j'ai vissé les ressorts, pas trop violemment juste histoire que ça touche, et c'est bien comme ça, moins de problèmes d'accord, et je garde quand même le vibrato du coté grave.
Mettre une gomme en cale c'est aussi une super idée wink

Donc si tu veux faire comme je fait visses progressivement jusqu'à que ça touche et voila le tour est joué !

Oké eh bien sa me parrait la plus simple idée la gomme je ne peut pas le faire car j'ai pas de floyd mais la mon chevalet lève un tout petit peut car j'ai un tirant pas mal fort il faut des autres reglages après ou autre ? pour info j'ai tirant 10-52 et je suis accordé en Bèmole

Plus sérieusement...
C'est vrai qu'avec du 10/52 même en bémol , si tu n'as que 3 ressorts et qu'ils ne sont pas assez tendus ( voir pour les tendre, vis sur la photo de fab ) , ça relève pas mal!
sur ma strat je suis aussi en 10/52 , quand je l'accordais en bémol et avec seulement 3 ressorts , j'avais dû visser les vis à fond .

Après je suis revenu au standard avec le même tirant et j'ai dû rajouter 2 ressorts sinon le chevalet relevait trop malgrè les vis à fond.
tout dépend aussi si tu veux le bloquer pour de bon ou si c'est une question simplement de hauteur de chevalet et/ou de tenue d'accord , de sustain ?
de toutes façons avec des chevalets vintage trémolo , on ne peut pas avoir ni la souplesse ni la tenue d'accord d'un floyd.
mais c'est pas non plus ni le même usage ni le même sustain.
Dans le cas où tu veux conserver l'usage du vibrato ,il y a toujours moyen d'améliorer la tenue de l'accord ( ponté , méca auto bloquantes et sillet )
mais il vaut mieux 5 ressorts , c'est un peu plus dur mais ça tient bien l'accord et ça sonne mieux .
moi je ne m'en sers pas beaucoup et je m'y suis habitué.
Dans le cas où tu veux vraiment le bloquer , la gomme , c'est le plus simple et ça doit tenir , mais question sustain , c'est moins bien qu'une cale en bois à la bonne dimension et légèrement en coin ( biseautée )
pour pas que la cale barre [MDR]
icon_cheesygrin ) bravo

papysnif a écrit :

pour pas que la cale barre [MDR]
icon_cheesygrin ) bravo



maitre bravo

Maintenant, faut pas non plus que la cale bute et ressort.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : strat, comment, chevalet, installe, fender, prof, gratte, dit, pouvait



+