Enregistrement Amplitube avec Audacity... impossible ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

J'utilise le logiciel Audacity pour m'enregistrer a la guitare et basse, en connectant les instruments sur ma pedale Digitech RP150 faisant office de carte son ( ASIO ), puis enfin la pedale reliée au PC par USB. Soit instrument > Pedale Digitech RP150 > PC par USB 2.0

Mais voila, je n'aime pas tellement les effets de la pedale pour ma basse, je prefere les effets du logiciel Amplitube 2. Seulement, impossible de savoir comment s'enregistrer sur Audacity tout en utilisant Amplitube ! Je lance Amplitube, je choisi l'effet desiré, je lance Audacity mais quand j'appui sur "enregistrement" un message me dit "Erreur à l 'ouverture du périphérique son. Vérifiez les réglages du périphérique". Apparemment je ne peux pas utiliser les 2 logiciels en meme temps smyleybleu .

Qq'un aurait une idee pour s'enregistrer tout en utilisant Amplitube ? (un autre prog d'enregistrement peut etre ? )

Merci !



Il y a deux solutions, un, il faut enregister le son SANS EFFET et sans Amplitube avec audacity, ensuite aller dans le panneau effet, et normalement si tu as la dernière version d'audacity tu dois pouvoir lancer tout en bas amplitube 2.
Je peut pas t'explique plus précisement car je ne suis pas sur mon ordi (disque dur a grillé).
Si tu n'as pas d'interface, telecharge la vesion Beta du dernier audacity.
Si tu n'a pas Amplitube dans la liste bah essaye de charger le plug-in VST du Amplitube 2 dans le dossier des plug ins de audacity.

Deux,
je te propose de telecharger Chainer (gratuit) et d'ouvrir Amplitube 2 comme un plug-in VST.
Ensuite fais tes réglages normalement, clique simplement sur enregistrer dans le premier menu déroulant, joue, arrete l'enregistrement, et sauve ton .wave .

Bonne Gratte smiley-guitar .




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : les, amplitube, audacity, pedale, enregistrer, enregistrement, effets, basse, usb



+