Choix difficile.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tracrium

Petit causeur
1 photo
10 messages
Bonjour.

Je me suis mis il y a quelques mois à la gratte sur une acoustique et je désire passer à une gratte électrique.
Mon souci : mes goûts très éclectiques. J'aime autant le blues (clapton , bb king), que le pop/rock (muse, placebo, ...) , que le metal (dimmu borgir, cradle of filth, immortal, dark tranquility, moonspell, slipknot, bullet for my valentine, metallica, SOAD, in flames, .... ).. vous voyez le mélange des genres.
Alors pour la polyvalence du blues au rock .. je me disais une tite custom77 qui tient dans mon budget de 300 - 500 euros. Pour du métal une washburn. Une Yamaha serait peut être plus polyvalente ?

J'avoue être un peu perdu après la lecture de nombreux posts et je pense que mes goûts plus que variés ne trouveront pas une guitare suffisamment "polyvalente" mais n'étant pas un virtuose .. peut être un compromis est il envisageable.

Un conseil d'ampli assez "polyvalent" également ?

Merci pour vos conseils.



ragga

Artiste en devenir
450 messages
je pense qu'il vaut mieux une combinaison HSS mais pour le metal ça va être juste. :/
enfin c'est le plus polyvalent que je connaisse. Les yamaha sont pas mal dans le genre je crois.

dans ce genre la: http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+YAMAHA+PACIFICA+-+PA112JMXYNS+-+NATU...

mais vu ton budget tu dois pourvoir monter une gamme au dessus.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Comme ampli polyvalent je te conseille le Peavey bandit 112, le son clair est très doux et limpide, et la disto pour le métal est vraiment bien (enfin je ne suis pas une grande connaisseuse de métal, je m'arrete au rock..).

Tout à fait d'accord pour la combinaison HSS, si tu veux une guitare polyvalent il t'en faut absolument une.

Les Yamahas sont très biens, j'ai cherché une Pacifica 412 et 812 mais impossible d'en trouver malheureusement ! C'est vraiment dommage parce que c'étaient des grattes vraiment cools ..

J'ai donc pris une Cort G280, c'est un peu le même genre et c'est aussi bien voire même mieux,
avec config HSS, vibrato Wilkinson et micros Seymour.
Je vais bientot la recevoir, je me fais pas de souci ça m'étonnerai qu'elle me déplaise..

Donc je te la conseille, juste pour son équipement que je connais de nom ..

ragga

Artiste en devenir
450 messages
sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Mieux vaut prendre la Cort si c'est pour prendre une Fender Strat Standard ...
Elle a que 21 frettes, donc c'est chiant pour les solos, acces au aigus moins facile aussi,
et les micros Seymour de la Cort sont a mon avis mieux que les micros standards de la Fender,
et je ne parle même pas du vibrato ...

Et le pire.. c'est qu'elle est au moins 50 euros plus cher!

J'ai eu le G280 à 437 euros sur Sonovente, mais son prix moyen est de 479.

Franchement, les Fender Strat Standards, je trouve qu'on paye pas mal pour la marque...
Fender c'est bien, mais alors faut investir dans les US, ou alors plus de 550euros c'est clair.

ragga

Artiste en devenir
450 messages
ah... j'avais pas vu qu'elle était pas US.Ben alors vaut mieux la cort. Sinon certaine yamaha sont pas mal en HSS.

Je dirais Jackson SSH , et un peavey

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
ragga
ragga a écrit :
ah... j'avais pas vu qu'elle était pas US.Ben alors vaut mieux la cort. Sinon certaine yamaha sont pas mal en HSS.


Pas très précis tout ça :)

C'est vrai que les Yamaha RGX sont très biens, j'en ai essayé une et le manche était fabuleux, ultra fin, et le son faisait "aquatique" j'ai trouvé.. Bref bonne petite gratte.

Jackson c'est pas des guitares de métalleux ça..? ^^

D'accord pour Peavey en ampli.

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Oui une jackson c'est pas du tout une bonne idée pour la polyvalence^^. Le peavey je suis totalement d'accord, et la guitare ben toujours pareil d'après ce que tu dit la cort est pas mal et sinon cherche du coté des yamaha.

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
C'est surtout que les Jackson d'entrée de gamme sont pas géniales faut taper un peu plus haut pour avoir des Seymour et avec ça tu aurais de la polyvalence =) . Sinon las classique X50 de Washburn pourrait te satisfaire du blues jusqu'au heavy metal mais pas au-delà d'après ce que j'ai entendu dire .
http://www.dv247.fr/search/0/0/ProductQuantity/Descending/washburn+x50/1/ (les PRO FE sont plus orientées métal à cause de leurs EMGs) .

Ici pour les Jackson : http://www.dv247.fr/search/0/0/ProductPrice/Ascending/jackson/1/ (c'est surtout pour les Dinky aux alentours des 500 € sinon côté micros c'est pas aussi intéressant ...)

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Euh ouais enfin niveau son une jackson HSS n'est jamais qu'une guitare en aulne et erable avec un micros double et deux simples. Je vois pas ou est le problème de polyvalence.

C'est pas parceque c'est marqué jackson dessus que ça sort que des son de furieux et rien d'autres wink

Maintenant niveau look je suis d'accord, en générale c'est pas "polyvalent"

ragga

Artiste en devenir
450 messages
C'est vrai que je dois avoir quelque préjugés sur jackson mais aussi y ont des formes un peu...suggestives^^. J'ai toujours cru que c'était réservé au metal.

tracrium

Petit causeur
1 photo
10 messages
Bonsoir

Merci pour vos infos, donc si je synthétise pour guitare polyvalente permettant de jouer du blues - pop/rock - metal ( mon souci c'est que j'adore le metal type dimmu borgir, in flames , cradle.. mais aussi des choses plus soft type metallica). et là il faudrait quasi une gratte spécifique si je comprend bien comme une Washburn X200Pro par exemple )
J'ai l'impression que la polyvalence va du blues à l'heavy en passant par le pop/rock mais ne va pas jusqu'au métal extrême?

Donc concernant les micros plutôt de type HSS et la guitare ( vous m'arrêtez si je me trompe)
- Cort G280 : assez polyvalente mais peut être faible sur le métal, par contre avec vibrato.
- Yamaha Pacifia, une 112 un peu faible ? RGX : plutôt quel modèle car les prix vont du simple au double ?
- Washburn X50 ProFE avec des EMG ça pourrait envoyer un peu plus du gros son pour du métal, mais peut être moins fine pour du pop/rock et du blues ?
- Jackson : plutôt pour du métal ? type DK2M Dinky avec des micros Seymour assez polyvalents? Ou une DXMG (http://www.dv247.fr/invt/54546/) au look très métal ( j'adore) ou la DKMG qui d'après le test de guitaretv semble avoir un registre de son très large avec les EMG (http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-jackson-dkmgtff-dinky-emg-video-8.html) mais qui dépasse mon budget. Certains tests sur le net pour la DXMG semblent sympas et parler d'une certain polyvalence malgré l'utilisation d'EMG mais ce n'est pas du HSS.
- D'autres propositions ?


Concernant l'ampli (sachant que pour l'instant c'est pour un jeu en appart, bon pas mal isolé ( dernière étage en duplex )). Les Peavy semblent biens ? Donc plutôt le Bandit 112 ? Que pensez vous du vypyr 30 avec pas mal d'effets et sympa pour le metal .. mais pour le reste?.
Sinon les vox comme le ad30vt qui est pas mal côté sur les forums ?

Merci pour vos infos et pour les éventuels compléments d'information.

Trac'

tracrium

Petit causeur
1 photo
10 messages
Les tests des Jackson dont plutôt sympas, la dk2m semble bien polyvalente.
Pas trouvé beaucoup de test de la cort G280 par contre voir pas du tout
Les yamaha, je me perd encore un peu dans les modèles.

tracrium

Petit causeur
1 photo
10 messages
Up ! Pas d'autres avis ? bump




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tre, polyvalente, rock, plus, gratte, blues, conseils, borgir, cradle



+