Plusieurs cordes vibrent quand je joue une seule ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dzumba14

1 message
Bonjour,

Je suis débutant à la guitare et je me suis acheté une folk Cort L450C chez Guitar Legend à Paris.

Il y a quelque chose qui me tracasse : lorsque je joue une note à vide, surtout le mi mineur, et que je la bloque tout de suite, il y a un son résonant en fond qui provient de la vibration des cordes de Mi Majeur et de Si, qui vibrent légèrement.
Ca arrive pour les autres cordes mais moins fort

Je me demande si c'est normal ? Il me semble bien qu'étant débitant, que la vibration d'une corde ne doit pas entrainer la vibration d'une autre.

Le plus étonnant c'est que les cordes de Ré et La ne bougent pas du tout.

Je viens demander l'avis de quelqu'un d'expérimenté pour savoir si je dois retourner au magasin ou si c'est normal ?

Je vous remercie d'avance !

David



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Salut à toi.
Il me semble que cela s'appelle une vibration "sympathique" ou quelque chose comme ça. ça arrive sur certaine gratte.
Par contre je ne m'avancerais pas plus, je crois que ça témoigne d'une certaine qualité de lutherie, mais pas sûr du tout, et je ne sais pas s'il y a un remède.
Bref fais éventuellement des recherches avec ça ou attends patiemment des gens plus avertis bump

Bonne gratte

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

pas facile à saisir quand on a pas la guitare dans les mains. T'as pas un copain qui gratte et qui peut voir celà ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, vibration, Cort, normal, cort, les, tout, joue, vibrent



+