Le Buzz Feiten Tunning System

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Bonjour à tous et toutes,
Lorsque j'ai acheté la washburn wi67 pro je pensais que ce système permettait une tenue d'accord excellente sur tout le manche en s'accordant normalement. Mais j'ai vu hier qu'il fallait s'accorder inhabituellement pour pouvoir s'accorder en tempérée ! La j'étais étonné parce que c'est une très vieille technique d'accordage qui à testé puis abandonné sur les pianos dans le XVI eme ou XVII eme siècle qui permettait une grande justesse mais je crois à défaut des trops grandes longueurs des pianos en tempéré ils les ont raccourcis ce qui fait du piano un de instrument les plus faux du monde en fait icon_cheesygrin enfin bref l'ayant acheté d'occas je n'ai pas le formulaire explicatif de comment s'accorder en tempéré et de toutes manière il était en anglais je suis allé sur le site du buzz feiten tuning system et j'ai rien capté donc si vous pouviez m'aider s'il vous plaît icon_cheesygrin



strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Oh il y a eu un bug et mon topic à été créé deux fois sad
Sincérement désolé de gâcher de la mémoire pour rien smyleybleu

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Si tu supprimes le premier post, tu supprimes ton sujet! wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je m'en suis dejà occupé.

Je ne comprends pas ta question...
aujourd'hui tous les instruments occidentaux sont en gamme tempérée , c'est la division de l'octave en 12 parties égales , déterminées par les écarts des frettes , avec un la fixé à 440 hertz.
Sur un instrument fretless ok , on pourrait jouer sur une autre gamme que la tempérée , la gamme de pythagore ?
mais sur une guitare , désolé je capte pas ... icon_redface

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Ah je crois que j'ai du m'embrouiller avec les infos que l'on m'a donnés wobble
sans vouloir faire de la pub pour un autre site c'est là que j'ai eu des infos pour l'accordage spécial http://www.guit*riste.com/forums/accessoires-et-lutherie,le-buzz-feiten-tuning-system,31624.html
remplacez le * par un a

Ah ok je comprends mieux de quoi tu veux parler!
L'éternel dilem!...et vaste question!
et oui la guitare est un instrument faux par conception, qui s'appuie sur un compromis...et la gamme tempérée est aussi un compromis qui fais que les tierces les quintes et les quartes ne sont pas exactes.c'est quand même déja plus juste que l'ancienne gamme de pythagore.

le buzz feiten system apporterait une certaine amélioration notamment grace à une double
compensation , sillet et chevalet, mais je suis un peu septique...
de toute façon comme il en est question dans le forum ( ami ),avec ce type d'accordage on peut du coup être juste en standard et faux en open.

le systeme le plus juste serait d'avoir des frettes hyperbolliques , c'est à dire qu'on aurait des frettes ajustées à la corde.
alors peut être que pour le systéme d'accordage préconisé , il faudrait avoir plusieurs guitares , dans le cas on on joue en standard ou en open.
Perso , je pense que l'oreille doit s'habituer aux petits défaut de justesse
Ceci dit , je gallère aussi , malgré que j'essaye de régler au mieux mon intonation ,il faut souvent arriver à trouver un compromis , notamment entre l'accord de la corde à vide et son harmonique ,ou ses harmoniques , selon que l'on joue en haut du manche ou en bas , c'est différent...
Je trouve perso aussi et ça dépend des jours...que le sol quand il est non filé est dur à accorder
pour qu'il sonne juste en haut et en bas.
Sinon la guitare avec plusieurs frettes sur la même case , ça doit être chaud! surtout après l'apéro! smiley-guitar
ou comme celle là!: http://www.youtube.com/watch?v=E0pUt_Wvht0

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Et en clair cela à t'il un intérêt de m'accorder de la sorte ?cela sonnera t'il mieux à mes oreilles et celles des autres ? ou dois-je rester dans un accordage standard comme toutes les autres guitares ?

je crois qu'on en revient toujours au même problème : le compromis
si tu joue plus en bas du manche , ou plus en haut , saturé , c'est plus sensible à cause du battement des harmoniques, mais je trouve du coup plus facile à accorder en se servant justement des harmoniques
l'accordage préconisé n'est déjà valable que pour le standard
regarde sur ce post , apparamment ce n'est pas indipensable: http://www.guitariste.com/forums/guitare,comment-accorder-une-guitare-buzz-f,355...

vérifie aussi que ton réglage d'intonation soit pile poil.
perso , je ne joue pratiquement qu'en standard ou en drop D mais avec juste le E6 en D
je n'ai pas de guitare en buzz feiten , je ne pourrais donc te dire si il y a vraiment une différence notable.
J'aurais tendance à te conseiller l'accordage normal , cordes à vide à l'accordeur puis vérification de la justesse des harmoniques en 12° et 7° case, je fais comme ça , ça me semble un bon compromis wink
il faudrait avoir d'autres avis de possesseurs de Washburn buzz feiten.

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
je l'utilise pas; je règle ma guitare comme une autre; mais j'ai peut être tord

je ne pense pas , il faut pas se prendre la tête plus que ça!...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, temp, accorder, buzz, eme, des, fait, pianos, permettait



+