un bon guitariste peut il faire un bon bassiste ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais ce sont des instruments différents! (j'en profite que c'est déterré) Si le guitariste se paye des solos sans fin sur la basse, ce n'est pas un bassiste.
L'action s'apprend assez vite, et c'est le cas pour la plupart des instruments à cordes, mais il est difficile de se pénétrer de l'esprit de l'instrument.



Je pense aussi qu'un guitariste peu faire un bon bassiste et inversement.
La preuve : -M-, Paul McCartney...
J'ai aussi un ami qui fait les deux et encore d'autres instruments avec.

Autant si il est facile de passer d'un instrument vers l'autre pour des styles simples comme la pop ou le rock, quand on aborde des genres plus complexes les techniques deviennent très différentes d'un instrument à l'autre.
Un bon guitariste ne fera pas un bon slappeur (du moins pas tt de suite, étant une technique très très peu utilisée à la guitare il va devoir l'apprendre de A à Z), de même il ne saura pas faire ses walkings (pour le jazz), et lors des solos aura du mal à bien faire sonner la basse.
Et inversement, un bassiste qui se met à la gratte doit apprendre le jeu en accord, shreds, solos et tout le blabla.

xdroudroux

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
23 messages
Je pense que sur beaucoup de points ca peut etre interessant de pratiquer les deux (basse et guitare) car cela se complete.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je trouve qu'à la basse, l'important ce serait les notes qu'on ne joue pas.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je trouve qu'à la basse, l'important ce serait les notes qu'on ne joue pas.


C'est beau, on dirait du Miles Davis!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais c'est vrai, juste la bonne note qui fait tout le travail! super!

c'est vrai que ça fait tout!
et ça donne des guitaristes avec un super feeling! icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
mais c'est vrai, juste la bonne note qui fait tout le travail! super!

C'est vrai, il y a des morceaux ou le bassiste fait une note dans la mesure et ça te file des frissons partout, allez comprendre ! icon_redface

benny in da place a écrit :

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je trouve qu'à la basse, l'important ce serait les notes qu'on ne joue pas.


C'est beau, on dirait du Miles Davis!

Ou du Macéo Parker , qui disait que les notes non jouées sont aussi importantes que celles qui sont jouées wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui mais le plus dur c'est de ne pas les jouer au bon moment ! icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bon, met, pensez, bassiste, guitariste, achete, coup, vaut, savoir



+