un bon guitariste peut il faire un bon bassiste ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pensez vous qu'un guitariste qui se met a la basse peut s'en sortir , et pensez vous qu'un bassiste qui se met a la guitare peut etre bon ?
c'est pour savoir si ça vaut le coup que j'en achete une !!



l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible.
Plein d'artistes sont polyvalents. Regarde M . Il fait souvent lui meme ses parties guitares, basse et batterie icon_cheesygrin

ps: ton sujet n'a rien à faire dans "matos" je le met sne "blabla"

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
je pense que c'est plus facile pour un(e) guiatriste de se mettre a la basse que le contraire ...

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
je ne me qualifirai peut etrepas de "bonne" guitariste, mais ça fait 2 ans que jen fais, et je me suis mise ya 1 mois ala basse,e t sérieu je me régale, et maintenant, je passe beaucoup mieu certains accord a la guitare, grace a lassouplissement des doigt que jai acqui avec la basse

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, etre bassiste biensur bon bassiste vraiment pas sûr apres si c'est pour faire du rock ou du metal c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose qui change mais apres si c'est dans d'autres styles genre funk ,jazz ,acid jazz a mon avis c'est pas gagné icon_cheesygrin wink

je connai un gars qui a deux groupe dans un il jou de la bass et dans l'autre de la guitare et il s'en sort trés bien.

black chaman

Petit causeur
23 messages
Je suis guitariste depuis 10 ans (mais un tantinet faignasse, je l'avoue) et je me suis mis à la basse y a qlq mois... plus j'en joue et plus je me rends compte que c'est vraiment un instrument excellent! ça m'apporte beaucoup pour mon jeu de guitare mais surtout musicalement dans ce que j'écoute... et puis je m'éclate quand j'en joue!!! Le fait de connaître la gratt m'a permis de pouvoir dépanner des potes dans certaines boeufs où il manquait un bassiste sans trop de problèmes.
Il me semble que De Palmas est un bassiste converti en guitariste...

Ouai je pense que sa peut être un avantage d'avoir fait de la basse avant car les cordes de la besse sont vachement dure donc plus simple de jouer.
voila c'est mon avis.

destroyer

Petit causeur
55 messages
je suis guitariste mais il m'arrive de temps en temps de jouer de la basse et j'y arrive quand même

alors si crétin comme moi y arrive n'importe qui peut le faire

Je pense qu'un bon guitariste peut faire bon bassiste.

je vois pas vraiment où peut-être le problème?! on peut tous être bon musicien sur n'importe quel instrument, totu s'apprend: il faut simplement une grosse volonté...

je connais une personne qui fait partie d'un groupe dans le sud: il joue de la guitare, du violon, se met à la basse & contrebasse (je crois), du saxophone, et en plus il est ingé son donc tu vois tout est possible...

et il est clair que -M- en est une autre preuve vivante, cf. un message précédent!

je confirme g tenté l'experience é sa mafacilité la tache je pense

je pense qu'un guitariste ferait bon bassiste mais pas l'inverse...
smiley-guitar icon_cheesygrin bravo

hp44

Artiste motivé
1 photo
176 messages
Moi je connais des guitaristes qui arrive pas appuyer sur les cordes de basse alors je dirait plutot que c'est passer dur passer de la guitare a la basse mais parfois les bassiste trouve les cordes de guitare petite et trop serrer alors je pense dépend.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Eh ben les p'tits gars, moi je fais les deux très facilement !
Il suffit de bien connaitre ses manches ainsi que ses accords, le reste c'est du gâteau ! icon_cheesygrin
Merci pour le déterrage du topic...

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bon, met, pensez, bassiste, guitariste, achete, coup, vaut, savoir



+