Cherche Ampli à lampe (et pédale overdrive)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Voulant me débarrasser de mon MG30 et trouver un ampli (utilisation domestique et répétition) qui conviendrait mieux à ma nouvelle gratte monter en Seymour Duncan, je me suis mis à la recherche d'un ampli à lampe dans un budget de 600-700 €.

Je suis partis sur ça http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm,
et comme on m'a dit que le son en overdrive n'était pas terrible je me suis dit qu'il fallait que je rajoute une pédale mais comme je n'y connait absolument rien la dedans je viens demander votre aide.

J'aimerais savoir ce que vous penser du Valve King 112, si vous avez quelque chose de mieux à me proposer dans ce budget et s'il faut rajouter une pédale. Sachant que je joue surtout de Hard Rock/Heavy Metal.

Merci d'avance pour votre aide.



un valve king selon les modeles ca fait 50 ou 100 W c'est beaucoup trop en domestique sauf si t'as pas de voisins,les lampes c'est mieux si on les poussent c'est pour ca qu'on trouve maintenant pleins de petits amplis de 5,10 ou 15w voire meme 1w pas si ridicule que ca.

coco998

Petit causeur
2 photos
93 messages
mais si tu joue du hard rock /heavy métal vaudrait (peut être)mieux une pédale de
sinon pour l'ampli si tu aime le son fender il peut y avoir le hot rod http://www.thomann.de/fr/fender_hot_rod_deluxe.htm

Avec 600-700€, tu peux déjà te faire plaisir!

Avant de continuer à réfléchir (te débarrasser du MG30 était déjà un bonne idée), souviens toi de quelques règles importantes:

- les marques les plus célèbres ne font pas le meilleur matos au meilleur prix (tu as un bon exemple avec ton mg. Et pourtant, chez Marshall, ils savent ce que c'est qu'un bon ampli).
- il faut JAMAIS acheter un ampli sans l'avoir essayé, ou au moins écouté (y a proguitarshop.com qui fait des vidéos d'essai sur youtube).
- la puissance ne veut pas dire grand chose. Souvent, sur les combos plus chers à lampe, on met des bons haut-parleurs avec des rendements élevés, et les amplis sonnent bien plus fort vis-à-vis de la puissance en Watts.
- Si tu veux profiter d'un ampli à lampe, il faut pouvoir le pousser à saturation. C'est là que les lampes ont leur plus grand intérêt. Selon pas mal de gens, c'est en saturant un canal clean (en mettant le volume à fond) qu'on obtient les meilleurs sons saturés. Il ne sert donc à rien d'avoir un ampli à lampe trop puissant, et je te conseille pas d'acheter un ampli pour du hard rock si tu sais que la satu ne te plaira pas!



Sinon, quelques idées pour du rock péchu... Orange et Vox ont fait des jolies petites têtes 15 watt (15watts largement suffisants pour jouer en groupe), les nighttrain et tiny terror. C'est assez vintage, mais ça attaque! Si tu veux que ça aille très fort, tu les branches dans un cab avec des hp Eminence qui ont souvent un rendement bien supérieur aux Celestion.

Si tu tombes sur un Marshall à lampe d'occasion (un vieux), saute dessus...

Les amplis fender, c'est magnifique, mais je sais pas si tu y trouveras ton compte (c'est plutôt branché clean chez Fender).

Merci de votre aide,
j'ai essayé un Vox AC 15 aujourd'hui et je l'ai trouvé vraiment géniale je pense que je vais m'acheter celui-là, vous pensez qu'il faudrait une pédale pour toucher un peu de métal (J'ai pas penser a pousser le gain plus loin) ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, dale, budget, votre, aide, comme, mieux, dit, overdrive



+