Votre avis sur une fender m'intéresse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arnoo

Petit causeur
31 messages
Bonsoir à vous tous, je prends des cours de guitares depuis maintenant quatre ans et j'avais envie de changer de guitare. Alors avant d'aller essayer je voulais avoir votre avis.

Je possède aujourd'hui une LAG ROXAN RM 200, mais je n'ai pas assez de recul pour savoir si elle me convient car je rien essayé d'autres.

Je joue un peu de tout mais surtout rock, pop et blues.

Alors voilà, j'ai toujours été attiré (peut être à tort) par le look et la renommé Fender et plus particulièrement la Stratocaster. Est ce que vous pensez que c'est un bon choix pour mon niveau et style ? Dans la gamme des stratocaster pour 500 à 600€ que me conseillez vous ?

Merci d'avance !!!!! wink



Salut!
Pour Pop, Rock et Blues ça passe nickel!
Ensuite, je vois aucun problème pour le niveau.
Pour ce qui est des modèles, vers 500€, les Classic Player sont vraiment biens (très bons micros, bonne lutherie, très bon look), les Roadhouse sont vraiment bien aussi (montées en Texas Special)... Ces séries sont très typées vintage.
Pour ce budget tu peux vraiment avoir une bonne gratte, après, autant avoir un bon ampli pour la brancher...
En tout cas, je te conseille d'essayer, une Strat' c'est quand même assez particulier et unique wink

Je plussoie la roadhouse et je rajouterais la lone star qui possède un double duncan si tu veux tapé dans du rock un peu pêchu

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
+1 pour la roadhouse ! par contre hors budget.
Donc, je pense que les classic player 50 ou 60 (mexicaine) peuvent être un très bon choix.

Je ne crois pas que ton "niveau" soit vraiment à prendre en considération das l'achat d'une telle gratte : faut juste que tu sois sur de pouvoir l'apprécier ! hein ! lol.
essaye les comme te le conseille Benny et surtout essaye en d'autres : Gibson, PRS et compagnies ! regarde même les Stagg (comme cela tu verras bien lesdifférence de qualités !)

st'homme la si il a deja une rm200 faudrait ,lui demander ce qu'il veut jouer avant de lui proposer ci et ca , la gratte est deja super bien, isnt it?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
sa question était :
Dans la gamme des stratocaster pour 500 à 600€ que me conseillez vous ?

les réponses ont été :
- classic player 50 et 60's
- roadhouse
-lone star

pour la question :
Est ce que vous pensez que c'est un bon choix pour mon niveau et style ? sa fiche répond à cette question et Benny le reprécise !

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Après pour cet ordre de prix y a les Washburn qui ont un super rapport/qualité prix si tu vpeux monter jusqu'a 700 euros tu peux avoir un WI66 PRO ou une WI67 PRO en occas ce sont d'excellente guitares très polyvalentes avec une très bonne lutherie une bonne electronique (seymour duncan) et une finition du plus bel effet après pour cet ordre de prix t'as les american stratocaster d'occas qui peuvent être un choix gibson PRS Musicman t'as le choix wink

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
il demande pour une strat et tu lui propose des LP like !!! même si les wasburn sont de bonnes guitares, mais a ce moment les X50 auraient été plus approprié wink

.
strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
C'est vrai mais bon si il a rien essayé d'autre ce serai bête d'acheter un strato puis de se rendre compte qu'une LP lui irait mieux enfin je dis je dis rien icon_cheesygrin
La wi67 a quand même son qui se rapproche pas mal des strato selon comment tu la bidouille elle a un claquant impressionnant et elle est quand même polyvalente. Mais si il aime les strato je veux pas le contrarier icon_cheesygrin Moi je soutien qu'une american en occas ça peut être pas mal wink

FONCE pour ce que tu veux faire une strato est niquel manche super agréable ,moi je déplore seulement le manque de péche des micro simples .mais avec une strato tu fait du blues , jazz , rock , même du punk , ça devrais suffir tu n'a pas l'air d'avoir envie de faire du trash métal

strat osfer
strat osfer a écrit :
C'est vrai mais bon si il a rien essayé d'autre ce serai bête d'acheter un strato puis de se rendre compte qu'une LP lui irait mieux enfin je dis je dis rien icon_cheesygrin
La wi67 a quand même son qui se rapproche pas mal des strato selon comment tu la bidouille elle a un claquant impressionnant et elle est quand même polyvalente. Mais si il aime les strato je veux pas le contrarier icon_cheesygrin Moi je soutien qu'une american en occas ça peut être pas mal wink


S'il veut une Strat', qu'il prenne une Strat', ça n'a aucun intérêt de prendre une WI67 pour en imiter le son et donc ne pas en tirer le meilleur parti...

Sinon une American en occase, c'est faisable, mais tu trouveras une Standard... La finition sera certainement meilleure la gratte aura moins de caractère (pour le son).

arnoo

Petit causeur
31 messages
Merci effectivement je vais aller en essayer, merci pour vos première info.
par contre deux questions me viennent :

1 - et les standard mexicaine ?
2 - j'utilise ma Lag Roxan RM 200 sur un ampli Marshall MG 15DFX ? Qu'en pensez vous ?

Merci

Ps: les calssic player ce sont les classic series ?

1 - les Standards Mex sont sympathiques mais je les trouves vraiment en dessous des autres modèles citées... pour 100€ de moins tu as les Classic Vibes de chez Squier, je n'ai pas testé, mais beaucoup te diront qu'elles tuent les Mex Std.
2 - un MG va littéralement te pourrir ton son... Je pense qu'il serait plus judicieux de changer d'ampli avant de changer de gratte, pour prendre un petit tout lampes, type Laney VC15, parce que c'est vraiment donner de la confiture au cochon une bonne Strat' sur un MG.

Classic Player c'est dans la même veine que les Classic Series avec quelques changements à l'avantage des Classic Player, au niveau des micros notamment.

arnoo

Petit causeur
31 messages
Bonjour pour l'ampli saez vous où peut-on revendre ce genre d'engins ??

Je viens de regarder l'ampli que tu cites. Il est hors budget pour moi ? T'as pas une autre piste ?

Merci

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
+1 pour les classic player notamment les 50's et 60's ... elles ont vraiment un excellent rapport qualité/prix. La roadhouse est un niveau au dessus mais plus cher aussi.

Pour la revente de ton ampli ,essaye des site d'annonce gratuite ou sur audiofanzine.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : votre, alors, stratocaster, des, avis, fender, recul, assez, roxan



+