Que valent les cordes d'origine?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
salut à tous!
Je viens d'acquérir une guitare classique (Cort AC 12), et je trouve le son un poil trop neutre et retenu! Pensez-vous que je devrais changer les cordes, bien qu'elle ont encore peu servi?
merci d'avance ^^



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
axiome numero un de la guitare neuve : tes cordes changera

les cordes d'usisne on sait pas trop combien de temps elles ont trainées à l'usine, combien de temps elles ont trainées sur la rape avant que tu l'achete
mais on sait en general que c'est pas un truc ou les fabricants augmentent leurs couts
n'hesite pas change les.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
merci d'avoir répondu si rapidement!
J'espérais que c'était dû au fait que la gratte est neuve, que le bois doit encore travailler (puisque c'est une table massive). Mais dans ce cas, quelles cordes devrai-je choisir pour jouer essentiellement du classique et quelques ballades? Pour le reste j'ai ma folk smile_cool

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en classiques je prenais que des savarez tirant très fort

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
axiome numero un de la guitare neuve : tes cordes changera

les cordes d'usisne on sait pas trop combien de temps elles ont trainées à l'usine, combien de temps elles ont trainées sur la rape avant que tu l'achete
mais on sait en general que c'est pas un truc ou les fabricants augmentent leurs couts
n'hesite pas change les.


Oh, moi j'avais des Gibson brite wires d'origine, elles était top! hammer

--> I'm out!

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
merci icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, avance, origine, viens, acqu, rir, guitare, classique



+