choix d'un fender ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonsoir

Il y a tellement de choix et de prix pour une guitare Fender, je souhaite connaitre votre opinion pour que je saches ou m'orinter pour acquerir plus tard une Fender, avec un son chaleureux pour jouer au pop rock ou hot new country
sachant que j'ai une ampli fender super champ
budget, je dirai vers 800 euros env comme Fender, ce n'est pas donne, peut etre acheter sur le net directement aux US ? que pensez vous ?

merci de votre aide



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je te vois plus avec une telecaster vu ce que tu comptes jouer.

Pour l'achat aux US, ça ne sera pas rentable avec ton budget car il faut compter les frais de port et la douane. Les FdP s'élèveront à grand minimum $150 pour un colis non assuré par la poste US, pour DHL, FedEx et UPS, compte au bas mot $250. Il faudra ensuite ajouter 25% du prix de la guitare en taxe. Si tu fais la somme, c'est pas rentable du tout. Acheter aux US est intéressant uniquement pour certaines articles et certaines conditions.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Au vu de ce que tu veux jouer , Une Telecaster BAJA serais genial ! Je l'ai essayer mercredi dans un magasin sur un fender superchamp et j'ai trouver sa genial .

Ca sonne claquant, funky, péchu et rock à souhait. Les potars sont parfaitement progressifs et permettent toutes les nuances. enfin bref , un pur son Vintage j'ai tellement aimer que j'achete cette guitare et cet ampli dans 1 mois love love
love

j'ai vu un peu le Telecaster BAJA, esthetiquement c'est moins joli que l' american standard(sunburst)
sinon j'ai pu comprendre que les guitares fender, fabriques aux US est meilleur que Mexique...?

alors quelle est la difference entre une strato et une telecas

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Au niveau de la qualité c'est aussi moins bon. Je te recommande plutôt de te trouver une bonne occaz American Telecaster plutôt qu'une Baja (qui reste une bonne guitare en soi).

Pour la différence entre une tele et une strat : La telecaster a 2 micros simples, 1 en manche et 1 en chevalet. La strato en a 3, 1 au milieu en plus. La stratocaster dispose de plus de combinaison de micro possible. La telecaster est plus brute de décoffrage avec un son manche très doux et cristallin et un son chevalet très incisif, nerveux et bourré d'aigu (c'est le son de la country).
Les 2 sont de très bonnes grattes, c'est plus une question de goût. Vu que tu fais de la country, j'aurai plus tendance à te recommander la telecaster qui est l'instrument typiquement utilisé pour ce style. Pour la pop rock, les 2 seront à l'aise.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
merci funkpunk & marmotte pour vos reponses, et merci pour les explications, j'ai pu comprendre que le fender correspond mieux aux styles de musique que jaimerai plus jouer : fender!
et pourquoi pas une Gibson c'est une legende aussi....
mais bon j'ai pu comprendre que la country c'est plus pour Fender?
c'est clair que j'aimerai jouer aussi bien country & pop mais pas de hard rock ....j'ai une ibanez SA 120, avec le temps j'ai pu entendre que le son est un peu trop froid a mon gout...c'est dommage, au debut ca l'air bien mais comme j'etais debutante, en demonstration, toutes les guitares l'air d'etre bien mais petit a petit, mes oreilles commencent a reconaitre le bon du mauvais son

vous avez un site ou je pourrais acheter le fender ? entre thommass, euroguitar, woodbrass etc...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je te recommande chaudement Thomann. Super pro, service impeccable et livraison rapide.

Gibson est aussi une legende mais pour le son country c'est plutôt rapé... La grosse majorité des Gibson ont des micros doubles qui sonnent plus gras et qui encaisse mieux la distorsion. C'est pourquoi on les retrouve plus dans les styles rock. Elles assurent aussi en blues, en jazz, etc...
Pour la country, on apprécie un son très nasillard, plein d'aigu et "twangy" et c'est surtout/uniquement la Telecaster qui délivre ces sonorités là. Elle est aussi capable d'autres choses.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
oui je vais voir Thomann, c'est un bon site, par contre je vais voir pour le paiement a echeance, car avec une Fender, je ne pourrai payer en une seule fois

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Pour acheter une fender U.S pas cher il y a aussi l'Angleterre.
Tu peux aller voir sur le site DV247.fr

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
vu ton style,
je ne peux que plussoyer au profit de la telecaster

moi qui suis un client thomann
tres tres fidele,

j'ai acheté un ampli fender blues junior
bcp moins cher sur DV247 que chez thomann.

il y a effectivement des prix tres interressant.
ne choisir que des produits EN STOCK..

sinon tu peux attendre longtemps.

spoony59

Petit causeur
75 messages
Salut sinon comme site il y a le marchand de son qui par moment a de bon prix je trouve . wink
Ou sinon regarde pour une occas' US sur leboncoin.fr
J'ai trouvé celle l'a mais après si tu préfère neuve je peux pas t'aidez smyleybleu http://www.leboncoin.fr/vi/89273201.htm?ca=12_s

merci pour vos conseils, j'ai pu acheter une Fender avec un bon prix! moins cher que le prix public env 800 euros! prix expo et c'est une strato american standard made in USA!, j'avoue ca me convient meme si une telecaster c'est pour le country, mais j'aimerai jouer a tout (pop, blues) et country bien sur....

thomann, ne permet pas de payer en plusieurs fois...c'est dommage, en tout cas avec le magasin francais, j'ai eu l'occasion de trouver un tres bon prix, on ne peut pas faire mieux je crois :o)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, votre, choix, prix, guitare, souhaite, connaitre, bonsoir



+