Master of Puppets-Problèmes de vitesse.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à toutes et à tous! je fais de la guitare depuis bientôt 5 mois et j'ai essayé de m'attaquer au monstre qu'est Master, prématuremment je le sais bien, mais je venais juste de finir le solo de Enter Sandman, alors j'étais plutôt confiant. smyleybleu
Accoustique de James avant son ptit solo, nikel. Solo de James, nikel aussi.

Maintenant viens mon problème, vous vous en doutez tous qui concerne la vitesse et le palm mute.

Il y a quelque chose de bizard. A certains moments, je frôle la vitesse correcte, a d'autres je suis mortellement lent. Pouvez-vous l'expliquer?

Si vous avez une disto à me conseiller pour approcher de plus près le son des dieux, je suis preneur!

Et également au bout de combien de temps peut-on jouer cette rythmique mythique, ainsi que le solo de Kirk( le dur evidemment x) )

Je vous remercie d'avance. Vive la gratte smiley-guitar maitre



Pour ce qui est de ta vitesse qui varie, je dirai que c'est humain ! La fatigue, l'échauffement y font surement (je suis incapable de jouer vite avant un bon échauffement des doigts).

Ensuite il faut savoir si tu joues comme l'originale en DownStrokes c'est à dire uniquement en allers, ou bien si tu fais des aller-retour (plus rapides, plus faciles).

Il n'y a pas de "temps nécessaire" avant de pouvoir la jouer, tout dépend de ton niveau, et de ta vitesse de progression (Si tu joues déjà le solo d'Enter Sandman, je me fais pas de soucis pour toi).

Pour la disto je te dirai bien la Metal Zone mais y en a un tas d'autres. Surtout règle bien ton équalisation ==> Riche en Basse et Treble, pauvre en Middle.

soryonight

Petit causeur
1 photo
67 messages
Seul l'experience peut eviter ces "decalage" mais attention, quelqu'un de peu habitué a la guitare a souvent des "pertes de controle" Vis a vis de pratique regulieres, perte qui se perdra avec le temps...

2eme probleme, qu'espere tu a part du desespoir en jouant ce solo ?