Master of Puppets-Problèmes de vitesse.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à toutes et à tous! je fais de la guitare depuis bientôt 5 mois et j'ai essayé de m'attaquer au monstre qu'est Master, prématuremment je le sais bien, mais je venais juste de finir le solo de Enter Sandman, alors j'étais plutôt confiant. smyleybleu
Accoustique de James avant son ptit solo, nikel. Solo de James, nikel aussi.

Maintenant viens mon problème, vous vous en doutez tous qui concerne la vitesse et le palm mute.

Il y a quelque chose de bizard. A certains moments, je frôle la vitesse correcte, a d'autres je suis mortellement lent. Pouvez-vous l'expliquer?

Si vous avez une disto à me conseiller pour approcher de plus près le son des dieux, je suis preneur!

Et également au bout de combien de temps peut-on jouer cette rythmique mythique, ainsi que le solo de Kirk( le dur evidemment x) )

Je vous remercie d'avance. Vive la gratte smiley-guitar maitre



Pour ce qui est de ta vitesse qui varie, je dirai que c'est humain ! La fatigue, l'échauffement y font surement (je suis incapable de jouer vite avant un bon échauffement des doigts).

Ensuite il faut savoir si tu joues comme l'originale en DownStrokes c'est à dire uniquement en allers, ou bien si tu fais des aller-retour (plus rapides, plus faciles).

Il n'y a pas de "temps nécessaire" avant de pouvoir la jouer, tout dépend de ton niveau, et de ta vitesse de progression (Si tu joues déjà le solo d'Enter Sandman, je me fais pas de soucis pour toi).

Pour la disto je te dirai bien la Metal Zone mais y en a un tas d'autres. Surtout règle bien ton équalisation ==> Riche en Basse et Treble, pauvre en Middle.

soryonight

Petit causeur
1 photo
67 messages
Seul l'experience peut eviter ces "decalage" mais attention, quelqu'un de peu habitué a la guitare a souvent des "pertes de controle" Vis a vis de pratique regulieres, perte qui se perdra avec le temps...

2eme probleme, qu'espere tu a part du desespoir en jouant ce solo ?

ne cherche tu pas plutot une adaptation pour debutant ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ça viendras quand ça viendras.

Par contre si tu sais vraiment jouer correctement le solo de sandman en 5 mois de pratique c'est que tu es un dieu, ou moi qui suis une grosse tanche icon_redface

Plus on est bon plus on sent qu'on a des lacunes mais bon quand on débute on est pas bon du tout (sisi meme si cest méchant cest vrai et cest juste normal icon_cheesygrin ) Donc si on est pas bon on peut pas vraiment voir nos lacunes donc nos erreur et on pense bien jouré icon_redface
Donc je crois pas que tu sois une tache avec le manche que ta violent2

Merci pour vos réponses, ManuLesPaul, je le fais juste en allés, à fin de ne pas perdre le tranchant du riff.

Soryonight, Si une version simplifiée du solo existe, je suis preneur. Mon principal soucis avec est biensur le début avec ce pull of 17-12 et ce p***** d'allé-retour 13-12-13, et la fin avec toujours ces allés retours ravageurs.

Et je fais le solo d'Enter Sandman en 5 mois, c'est vrai, il me manque juste la wawa. C'est un solo qui est impressionnant à écouter mais assez facile. Il est donc à la portée de nombreux d'entre-nous.

Merci encore pour vos réponses! maitre

hum hum hum mais c'est qu'il y a des surdoués depuis un moment sur partoch !!!! j'en suis sur le flan moi chanteur

Et puis dans ma tete le solo de enter sandman sans wah ,cest nul micro

Je trouve aussi, mais au niveau rapport qualité prix, il vaut prendre la wah wah Dunlop standard, ou celle de Kirk signature?

Un wah normal sa le ferais deja bien surtout que jaime pas la sigjnture hammet moi je prend l'original cest mieux icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : solo, vitesse, probl, nikel, james, master, depuis, doutez, bonjour



+