Télécaster Squier ou epiphone spécial

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous moi Bassiste, je voudrais me lancer dans la guitare à 6 cordes.
Alors quelle guitare me conseiller vous pour jouer du rock alternative tel Sum 41 et Green Day :
Une Squier télécaster ou une épiphone Spécial II ?



marmotte_

Artiste motivé
248 messages
green day et sum 41 c'est du punk , punk/rock . Pas de l'alternatif bump

En tout cas niveau qualité de lutherie je te conseille l'epiphone

Mouais, est-ce qu'on peut parler 'qualité de lutherie' dans ce contexte ...
Les deux guitares ont un esprit différent, comme les modèles originaux
.
Maintenant, pour du punk, les deux fonctionnent bien . Ca va être une question de goût.
Quand on hésite entre une tele et une LP, c'est qu'on n'a pas assez joué des deux. Il y a quand même un monde d'écart entre les deux.

en meme temps, f@b, s'il débute c'est normal qu'il ne ressente pas encore tout a fait les aspect de chaque gratte en les essayant simplement... icon_redface Perso quand j'ai essayé ma premiere gratte avant de l'acheter j'aurais pas su la comparer avec une gratte de type les paul, alors que la différence est bien la.. Juste qu'elle avait un bon look et que le vendeur m'avait dit que pour ce prix c'était une chouette gratte! icon_cheesygrin

Prends juste celle qui te "botte" le plus, c'est toujours plus motivant d'apprendre sur une gratte qui plait! wink Au pire, si au bout d'un moment son son ne te convient plus, tu économises et tu achètes une gratte de meilleure qualité, et qui a un son qui te correspondra mieux..

ceci dit, petit conseil... si tu prends une squier, évite la série affinity!

Je crois que la LP me plait plus.
Mais la squier n'est pas mal non plus.
J'hésite encore

Certes , le débutant n'a pas toutes les clés en main .... Ca vient avec l'expérience.
Mais au niveau goût, on sait déjà ce qu'on veut wink Moi avant même de toucher ma première guitare électrique, je savais que je voulais une forme LP .

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
f@bolina a écrit :
Certes , le débutant n'a pas toutes les clés en main .... Ca vient avec l'expérience.
Mais au niveau goût, on sait déjà ce qu'on veut wink Moi avant même de toucher ma première guitare électrique, je savais que je voulais une forme LP .


icon_cheesygrin

Pas forcément, pour l'anecdote je suis passé d'une Ibanez GRG170DX a une Telecaster puis une SG... (et bientôt la LP Junior love ) A vrai dire je n'ai pas de forme préférée, j'aime toutes les guitares sauf justement les formes Ibanez, ESP les "strat-like", j'affectionne toutes les formes pas communes aussi comme les Gibson Explorer et Flying V (pas la reverse) et puis les grattes en forme de ES, Strat... Je les veux toutes!!! hammer

Sinon entre les deux je dirais la Les Paul, peut etre une meilleure finition avec un son un peu plus proche de ce que tu recherche. wink

merci beaucoup !
Alors je vais opter pour la LP !

Attention quand même, hein ? A ce prix-là, l'Epiphone Special, c'est pas de l'acajou massif avec une table érable.... Donc faut pas espérer avoir un son proche d'une LP Gibson, ou Epiphone de gamme supérieure.
Là, c'est vraiment LP pour la forme ! wink

Ok, c'est pas grave le son sera quand même proche d'une squier ?

Bon je prend la LP et en plus c'est celle de Billie Joe Armstrong de Green day maitre

Mais est-ce que c'est resistant ? Je voudrais la garder au moins 2 ans.
Question solidité je prend la Squier ou la LP ?

Répondez-vite S.V.P, je commande lundi ! maitre

Je vois pas pourquoi elle durerait pas 2 ans.... Sauf si tu la jètes par terre en fin de concert wink

rock43

Petit causeur
41 messages
lol icon_cheesygrin
super merci !!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : caster, cial, guitare, squier, epiphone, bonjour, moi, bassiste, voudrais



+