Recherche info logiciel pour traduction solfège en son.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eugene1947

1 message
J'aimerais savoir s'il existe un logiciel capable de traduire une partition musicale de solfège en son sur l'ordinateur .
Je suis débutant dans une chorale , ne connais pas le solfège, mais ce que je cherche pour le moment , ce n'est pas en premier lieu d'apprendre le solfège ( il existe des logiciels pour cela) , mais un traducteur de partitions ( solfège), en son . . .
Soit en réécrivant la partition avec l'aide de ce logiciel pour qu'il me la traduise en son, en musique . . .
Soit en scanant la partition (si le logiciel est capable de la traduire) pour ensuite la traduire en son . . .
J'aimerais savoir si cela existe?
Merci d'avance pour vos infos.



le croque mort

Artiste participatif
142 messages
GuitarPro (logiciel payant, environ 50€) est idéal pour ça.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui, guitar pro,

mais tu dois aussi pouvoir le faire avec
TUX GUITAR
qui est l'equivalent en 'libre'

moi j'utilise partition deluxe et cubase,
mais ils sont payants

Je pense que Guitar Pro vaut aujourd'hui 80 euros à la fnac, 50 me parait un peu bas comme tarif.

C'est super t'écris, tu actives le son et tu entends. Tu peux même choisir ton tempo, de plus comme tu liras ce que tu entendras tu feras un travail sur les rythmes. N'hésite pas.

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Oui, super guitar pro wink Par contre, je pense qu'une version 6 va sortir bientôt donc soit tu attend (pour avoir la version 6 ou acheter la version 5 au rabais) soit tu prends direct la version 5 qui est actuellement en rayon wink

A+

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Après on est...sur internet icon_cheesygrin
Cubase a part si tu joue du piano te sera pas trop utile et t'énervera sachant qu'il est bien cher (400euros a peu près) et que touts les trucs que tu vas ajouter pour qu'il soit complet couteront le double. le mieux si tu n'as pas les moyens de t'enregistrer chez toi c'est de combiner guitar pro + Cubase guitar pro pour l'écriture cubase pour la qualité du son et les performances techniques.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : solf, logiciel, existe, traduire, partition, soit, aimerais, savoir, capable



+