Cablage humbuckers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le probleme est la !
je sais pas trop !
moi c'est une barre au millieu du potard et l'autre sur la patte du millieu (il y en a 3 sur le bord pour moi !)
je pris pour toi que ce soit ça ! ^^



Le problème ne s'arrete pas la.
J'ai un fil qui part de chaque micros contenant:
une tresse (masse)
un cable de connexion
Contrairement à vos deux schémas je n'ai que 2 potars:
1 volume
1tone
Donc normalement sur chaque potar je devrait avoir une connexion des deux micros?
Ou:chaque micros est relié à un potar et les potars sont reliés au sélecteur(3 points),et ce derniers fait le reste du travail?
Ou:chaque micros est relié à un potar,qui sont eux reliés ensemble,puis connectés au sélecteur?
le controle de chaque micros tient sur les memes potars,est ce que les micros seraient d'abord connecté au sélecteur,puis reliés aux potars en dérivation?
Je pense qu'il y a plusieurs possibilité de schémas m'ai j'aimerais en comprendre la logique un peu plus exactement,le role des points et des cables,si il y a des allez-retour,série-dérivation...

pour tes potards je crois que c'est pareil sauf que tu fais un seul potard de chaque
j'en ai pas trouvé avec uniquement 2 potards !

ça m'éclaire pas vraiment,si quelqu'un est en mesure de répondre aux quelques questions citées plus haut ça m'arrabgerais fortement

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Bon me vl'a de return,
1/tes deux potars ,tu soudes le volume au milieu du selecteur.
ou arrive le jack.Et le tone est derriere,comme sur les schemas
2/se n'ais pas une resistance ,mais un condensateur sur le pot de tone. wink

3/ les tresses de chaques micros ,viennent se souder sur le boitier du potar de volume

ou tu peux le mettre sur la masse du selecteur,comme tu veux,l'essentiel est que tout soit à la masse.
attention je ne tes pas dis de doubler toutes c'est masses smile_cool

essaye de tapper dimarzio wiring diagram sur google, la t'auras tout les branchements imaginables. mais fait gaffe chaque marque possede son code de couleurs

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Bon me vl'a de return,
1/tes deux potars ,tu soudes le volume au milieu du selecteur.
ou arrive le jack.Et le tone est derriere,comme sur les schemas
2/se n'ais pas une resistance ,mais un condensateur sur le pot de tone. wink

3/ les tresses de chaques micros ,viennent se souder sur le boitier du potar de volume

ou tu peux le mettre sur la masse du selecteur,comme tu veux,l'essentiel est que tout soit à la masse.
attention je ne tes pas dis de doubler toutes c'est masses smile_cool

C cool,l'affaire est dans le sac, merci encore

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Et le musette ,tu l'met dans ta musette smiley-guitar

????????????????????????
En tout cas la guitare sort du son ,mais les potars ne fonctionnent pas et le selecteur sort le meme son sur 2 position puis rien sur la derniere position ,a part ça le son est plutot très bien

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
ha alors reverifie ton cablage,sur mon schema,sur le selecteur,ta bien mis les deux pattes du milieu ensemble,pour le jack et le potar de volume ,derriere est le tone.
là tu a 1 mic qui ne marche pas à cause de ce point milieu du selecteur.
regarde.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
comme t'as qu'un volume et un tone:

les fils chaud de tes micros vont chacun aà une patte du selecteur.
du selecteur du vas à ton potar de volume.
du volume tu vas à la sortie jack.
c'est tout simple

et pui tu mets toutes les masses sur la capot du potar volume.

le potar de tone est cablé en parrallele,
apres...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
plus facile que ca tu meurs...

dans ton cas,
ya juste le fil chaud,
et la tresse est la masse,
alors que sur les seymour,
toutes les bobines etant separées,
ya plusieurs fils

image du forum


Je suis bien d'accord avec toi pascal mais j'ai essayé ça et il y a un micro qui ne marchait pas ,les potars marchaient pas mais la guitare crashais du son
J'ai fait ton cablage jeff mais j'ai qu'un gros buzz

Et bien le probleme n'est pas encore résolu,j'ai essayé 3 ou 4 montages différents,il y en a un seul qui a fonctionné,et je l'avait fait a partir d'un schéma de strat...
Est ce que vous pourriez m'expliquer théoriquement la situation?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, cablage, micros, sch, des, chassis, gaine, cable, masse



+