Son Studio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà je me pose pas mal de questions en ce moment sur les musiques enregistrées dans les vrais et grands studios. Je veux parler des sons, plutôt moderne. Ca peut être Nickelback, Avril Lavigne, les Foo Fighters, Coldplay enfin bon, j'ai cité des noms de groupe hasardement. Les sons sont de grande qualité, les distorsions sont impressionnantes, du moins si quelqu'un arrive à obtenir même avec un Mesa Boogie chez lui le son saturé de Nickelback, je lui dit chapeaux. Alors voilà, si quelqu'un pouvait m'expliquer, comment ça marche exactement dans un studio pour avoir de tels sons, et surtout aussi avec une richesse sonore très dense.

Je dispose d'un VOX AC30 et d'un SM57. Le SM57 est branché directement sur ma carte son. J'ai testé une infinité de positions de micro devant l'ampli à différents volumes mais je n'arrive toujours pas à obtenir un son proche de celui de l'ampli lorsque j'écoute l'enregistrement même après avoir équalizé. Voilà, pourriez vous si possible un peu m'expliquer car sur d'autres Forums, les gens parlent beaucoup de leur sons sans trop dire comment ils l'ont obtenu. Merci



Une Sample oui avec plaisir ! Mais... au niveau du choix des micros ? C'est important dans le rôle du rendu sonore ? Je parle des micros pour enregistrer des instruments. Tout en restant humble, j'ai un touché doux et délicieux quand je joue, mais quand je m'écoute après l'enregistrement, c'est comme si je débutais la guitare... Le son est maigre... c'est frustrant sad

C'est ce qu'on m'a dit pour la position du micro.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
justement petzooille, que penses tu de Mixcraft ?
- au niveau de la qualité, de la difficulté d'utilisation, ...
un avis de partochard m'intéresserais dessus ?

j'ai été longtemps tenté par sound forge mais bon, le prix pour un logiciel me freine beaucoup ! lol




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, sons, voil, expliquer, des, nickelback, quelqu, arrive, obtenir



+