Besoin de Conseil pour achter un pack pour débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tordjman1

Petit causeur
11 messages
Salut a tous,
Je vous met dans le contexte:
J'ai jouer de la guitare pendant quelque temps ( 6 Mois) cela ma permit d'apprendre a lire une tablatures, les accords et ce qui s'en suit, mais le problème et que la guitare ne m'appartenez pas, donc en la rendant a son propriétaire j'ai arrêté.
Maintenant je souhaite m'y remettre et donc je voudrais investir dans une guitare de préférence de bonne marque !
Je voulais vos conseils car je voudrais acheter plus précisément un pack guitare, mais je ne sais pas trop lequel prendre !
Donc je vais vous donner les liens du site que j'ai trouvé :

lien 1 : http://www.musicdestock.fr/guitare-acoustique/8505-stagg-gt-westn-lacquee-noire-...

Lien 2 : http://www.musicdestock.fr/pack-guitare-acoustique/376-pack-fender-acoustic-cd-6...

Je voudrais avoir vos avis, afin de pouvoir faire le bon choix.
de plus si vous connaissez ce site, es ce que vous le recommandez ou pas !

Merci pour tout !



Tu devrais regardé si les cort hearth son dans ton budjet se sera bien mieux car stagg a une tres mauvais réputation et en acoustique fender cest pas aussi bon quen électriue icon_redface

tordjman1

Petit causeur
11 messages
Cool jte remercie, c'est sympa d'avoir répondu,
Mais j'aimerai bien trouvé un pack avec une housse afin de pouvoir la transporter !
Sur ce site je ne trouve pas de cort hearth.
Quel serait le prix a peu près (une fourchette )
Merci wink

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
l'achat d'une première guitare est toujours un choix difficile car généralement on a pas le budget nécessaire à l'achat d'une bonne guitare.
le problème avec la stagg à 100E, c'est que la lutherie ne doit vraiment pas être à la hauteur de ce que l'on appelle vraiment "guitare" !
La fender CD60 est souvent "vendue" par les magasins car ils profitent du renom de fender ... mais je la trouve décevante !

la cort earth 70 est bien pour débuter ! voilà un pack pour 160E http://fr.euroguitar.com/guitare/cort/earth/earth-70/123845.html

ou celui là a 135E http://fr.euroguitar.com/guitare/cort/earth/earth-70/128571.html

après, si tu peux encore attendre un peu, je te conseillerais d'économiser un peu plus (une 100e d'euro) car là, tu auras un large choix et de qualité !

tordjman1

Petit causeur
11 messages
Merci pour les infos, je prend note wink
Si vous deviez me conseiller pour une folk ca serait plutôt laquelle ?
J'aimerai bien comprendre la différence entre a folk et acoustique ?
Car mon but c'est par la suite de pouvoir jouer tout ce qui ressemble a du Gérald de Palmas etc ...

Je suis vraiment débutant désolé de ces questions qui peuvent paraitre futile au yeux de certains d'entre vous !
merci !

thephenom70

Petit causeur
1 photo
86 messages
Hello =)

Deux grande familles chez les guitares, guitare electriques, rien a preciser=) Et puis guitare accoustique, dans cette derniere sont comprises les guitares classiques ( cordes nylon, son doux) et guitare folk ( cordes acier, plus puissant et rythmique ). De palmas utilise une acier c'est casiment sur, peu d'artiste utilise des classiques me semble-t-il ( jdois surement me tromper mais c'est une impression )

tordjman1

Petit causeur
11 messages
OK je vois, je commence a comprendre ! merci beaucoup !
Donc si je souhaite investir dans une Folk pour un débutant, quel serait les conseils
je devrais me référer a quelles marques pour trouver mon bonheur !
Merci pour votre aide c'est sympa wink

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
les bons modèles en folk :
- la série des cort earth 70 ou 100
-ma préférée : l'épipone hummingbird
- les yamaha sont dans l'ensemble accessible et de bonne factures

tordjman1

Petit causeur
11 messages
OK je vois !
Donc je suis bien intéressé par cort earth 70 sur le site Euroguitare !
Mais la question que je me pose,
c'est es ce qu'il me la fournisse avec des cordes en Nylon ou en Acier ?
Car si j'ai bien compris en Nylon c'est une acoustique et en acier c'est une folk c'est ca ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
T'auras tes cordes en acier bien sûr...

En tout cas c'est judicieux de prendre un pack Cort que Stagg ça c'est sûr wink

tordjman1

Petit causeur
11 messages
a votre avis , je vais avoir besoin d'autre matériel ?
ou je peux passer ma commande ?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
prend un accordeur ... ca aide pas mal au début tout de même !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
mediators, accordeur

thephenom70

Petit causeur
1 photo
86 messages
tordjman1
tordjman1 a écrit :

Car si j'ai bien compris en Nylon c'est une acoustique et en acier c'est une folk c'est ca ?


Non =D

Accoustique = Guitare folk ( corde acier ) ou guitare classique ( nylon )

=)

tordjman1

Petit causeur
11 messages
a ok merci pour la correction ! :)
Je crois que vous aller me tuer, mais comme il y a le choix dans les accordeurs et les mediators
lesquels vous me conseiller !
promis après j'arrête avec ces questions ! :)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, pack, donc, voudrais, www, musicdestock, guitare-acoustique, html, site



+