cherche logiciel pour composer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
voila je vous explique comme j'ai la flemme d'enregistrer à la main certaines idées je me suis dit qu'il devais exister des logiciels sur lesquels je peut ecrire la partition et l'orchestrer avec arrangements.
donc je cheche l'outil GRATUIT dispo sur le net qui me permettrais de laisser libre cours à mes idées ... et de preference (on peut toujours réver) qui puisse me permettre une orchestration assez large pas que guitare et basse (des bons sons de cuivres et autres seraient aussi les bienvenus) .
en plus qomme je suis plutot un ch*eur j'aimerais bien que la partie ou on ecrit les partition comprenne des liaisons de notes et autres subtilités pour case des anacrouses et autre farfeluteries dont je suis assez coutumier.
merci de me communiquer vos savoirs en ce domaine



image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut Denis!
En gratuit, ça va surement pas être super complet...
Il y a Tuxguitar (un equivalent de guitar pro gratuit) mais les sons sont pas top...

Tu as de l'espoir , toi . bravo
Mais bon a part guitar pro et des logiciels payants, je vois pas ...

berzin

God of Partoch
5255 messages
En gratuit je vois pas.
Sinon il y a
"Big Boss" (un peu vieux)
"Guitar Pro" (bien limité mais correct)
Tablédit (limité comme Guitar Pro)
"Final" (Le meilleur)
"Smartscore" (dans le même esprit que le précédent, mais je ne connais pas bien).

Et oui...
le croque mort

Artiste participatif
142 messages
J'utilise GuitarPro. Effectivement, les sons ne sont pas très bons (midi), à l'inverse des intervenants ci-dessus, je trouve qu'il est plutôt complet et riche. Par contre, tu peux exporter ta compo complète en midi puis la ré-importer dans un logiciel d'enregistrement type Nuendo2. Chaque piste ressort séparée des autres et il n'y a plus qu'à assigner à chaque piste le VST Instrument qui t'intéresse.
Sur http://www.myspace.com/finalbreath60 c'est ce que j'ai fait pour mes parties batterie et claviers. Le rendu est plutôt sympa et propre.
Par contre, ces 2 logiciels sont payants. GP n'est pas trop cher mais Nuendo2, c'est autre chose.
Attention : cet export/ré-import midi désactive les ralentis progressifs de tempo et peux désactiver certains effets (bends, slide...). Il faut donc parfois un peu "tâtonner" et écrire ses compos en conséquence.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour des raisons diverse que je ne developperais pas ici mes moyens financiers sont encore pour quelques temsp plus que limité c'est pas la peine de me parler du moindre logiciel payant...il sera exclus du choix d'office pour le moment.
mais je vous remercie
j'ai fait quelques tests sur tux guitar ... vas ptet faloir que je fouille un peu pour le pousser dans ses retranchements en matière de composition. je le trouve assez limitatif quand j'arrive pas à lier les notes sur deux mesures (c'est aussi u rapide survol que j'en ai fait) ...effectivement les sons sont un peu à l'arrache... bah j'arriverais bien à en tirer quelque chose quand même.

merci à vous .

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
Guitar pro complet... faut le dire vite. Tu ne peux pas écrire plus de deux voies sur une portée notamment. C'est à des lieux d'un logiciel comme Finale, pour ceux qui connaissent. Mais le prix n'est pas le même.

Et oui...
salut

TuxGuitar, c'est outil "sympa" pour composer mais malheureusement, bien qu'il y ai plus d'une centaine d'instruments, la qualité de leurs sons n'est pas terrible (MIDI oblige) et on ne peut pas mettre plus de 8 pistes différentes (+ la percu).

Ensuite on ne peut pas faire d'anacrouse à moins de prendre une mesure complète et de faire démarrer la mélodie sur le dernier temps etc...

Par contre tu peux lier le notes sur deux mesures (ou plus), il y a un icône représentant une noire avec une liaison pour cela.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, assez, partition, les, autres, domaine, cheche, outil, gratuit



+