Quel est le meilleur batteur pour ac/dc?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

to_007

Artiste très motivé
421 messages

Sondage : Quel est le meilleur batteur pour ac/dc?


  • Phill rudd (73%/24 votes)
  • chris slade (28%/9 votes)




to_007

Artiste très motivé
421 messages
quel plaisir de voir que ce forum ne contient que des gens de gout!!
Que du phil rudd!! merci messieurs!!!!!!!

Euh... ils sont tous aussi simplistes, je vois pas comment les différencier vu qu'ils ne font que taper le rythme le plus basiquement possible, une boîte à rythme ferait largement l'affaire.

+1 y a rien d'autre a dire .

C'est ce que je pense aussi, j'ai quand même répondu Phil Rudd, ils font bien leur job ni plus ni moins

j18

euhhh, j'aime bien ac/dc, mais je crois quand meme que la basse et la batterie, c'est de la soupe..

Je joue un peu de batterie et de basse depuis 6/7 mois, et je peux dire que je "maitrise" la batterie (90% des morceaux sont : poum, tchack poum poum, tchack poum, tchack poum poum, etc...), et la basse n'est guère plus enivrante...

Mais j'aime bien quand meme ! ça à beau etre simple à ce niveau, c'est bon !

to_007

Artiste très motivé
421 messages
Mes pauvres amis,comment ne pas différencier les drummers de ac/dc!!Pourtant quand phil rudd n'est pas là,ca s'entend tout de suite...Simon Wright etait pas mal,mais il a un sale son,reecoutez fly ou blow up,quand a chris Slade,surement un bon technicien,mais une horreur pour ac/dc avec son groove rigide et froid!!!aucune souplesse dans son jeu....il ne pourrait meme pas faire revivre le groove de gone'shootin ou riff raff et j'en passe...
Comparer Live et If you want blood
Ecouter le let there be rock de rudd et celui de slade,pareil avec whole lotta rosie et the jack...ya pas photo,ou alors je suis face a des gens qui ne connaissent que highway to hell et thunderstruck!!
Essayez de trouver un batteur qui sait faire aussi simple et efficace que Rudd,ya pas!

Haha, j'ai écouté à peu près tous les albums et live d'AC/DC, et je vois pas une différence de style qui pourrait justifier qu'on ouvre un topic pour savoir quel est le meilleur batteur d'AC/DC.

Des batteurs qui ont du caractère, il y'en a dans le Rock, Keith Moon, John Bonham, mais chez AC/DC, les batteurs et bassistes se toujours contentés du strict strict minimum.

to_007

Artiste très motivé
421 messages
T'as craqué mon bon cheval!!Renseigne toi auprès de batteurs et tu verras que c'est plus simple de placer pleins de trucs et très difficile de jouer simple et efficace.
Si tu ne voit pas de différence entre Rudd et Slade c'est que tu dois réecouter encore ac/dc longtemps,car de nombreuses nuances ont du t'echapper!!Aller au taf et on en reparle
rock'n'rollement

Dans la joie et la bonne humeur wink

La je doute beaucoup de ton objectivité,
Que tu aimes AC/DC c'est une chose, mais n'importe quel batteur te diras que les rythmes binaires d'AC/DC sont des plus simplistes, et cela quel que soit les époques, les batteurs qui ont succédés.
Et à moins de connaitre toutes les chansons d'AC/DC et quels musicos jouait dessus à cette année précise, je doute que quiconque puisse dire "tiens, là je reconnais le jeu de batterie de machin..."

Et ce n'est pas qu'une question de simplicité mais de personnalité, des trucs simples mais qui ont du caractère, il y'en a...
http://www.youtube.com/watch?v=WbrjRKB586s&feature=related

... Mais pas chez AC/DC

to_007

Artiste très motivé
421 messages
Mais si justement,le jeu de Rudd est l'essence meme du simple et efficace.Selon les morceaux,il est au fond du temps,d'autre en avance...là ou d'autre te broute avec des roulades dénuées de feelings,Mr Rudd priligie uniquement le groove et la pulse...et je te répète que le touché Rudd est reconnaissable parmis mille.
Ecoute buster brown,Rudd y frappait avec anderson au chant,tu verras que phil rudd est un grand technicien qui a su minimaliser son jeu pour etre percutant et pour donner le meilleur de ac/dc..
Je vais aux courses,a toute a l'heure..

Rudd est certainement un excellent batteur hors de AC/DC, au même titre que Charlie Watts avec les Stones, sauf que contrairement à ce dernier, je trouve qu'il minimalise également sa personnalité, sans doute contraint par l'hégémonie de Angus et Brian... Son jeu est de ce fait très prévisible, guère surprenant, et au final ne fait qu'accompagner les riffs des frangins.

+1 pour Wilde Horse.... je suis à peu près d'accord avec tout ce qu'il a dit...

pareil , je plussoie avec wilde horse.
mis à part les frangins young,on ne peut pas dire que la partie basse batterie soit d'un niveau demandant des années d'expérience.

to_007

Artiste très motivé
421 messages
Mais le problème n'est pas dans la technique,mais le feeling,le touché...l'art de la musique d'ac/dc est de faire tout avec rien...et ca marche!!
Phil rudd est un technicien qui a su simplifier son jeu a merveille,alors qu'un technicien aura du mal a jouer si simple et groover autant....
Je suis admiratif de ces autodidactes qui créent une touche unique comme Phil rudd ou ringo star...
Vous comprenez les gens? Et comme le débat est Rudd,Slade ou Wright,tout mon amour acdcien va à Rudd....




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : batteur, meilleur, quel, ACDC



+