C quoi le ska?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slam83 a écrit :
Bah La ruda je les suis depuis 'L'art de la joie' et c le seul groupe qui ne m'a pas déçu par leur évolution. Et en concert ca change pas. Je les ai vu 4 fois, à chaque fois c la même puissance! Mais tous les gouts sont dans la nature. wink

Oué MADNESS viennent de sortir un nouvel album love , que je n'ai aps écouté. J'ai juste entendu leur single (Shame and scandal) qui est une reprise d'une vieille chanson de SKA voir de Mento. J'en sais pas trop sur l'origine de la chanson.


je suis tout a fait d'accord avec le fait que La Ruda ne déçoit pas à travers de son évolution...ils sont toujours aussi bon mais je dois avouer que rien de tel qu'un petit "Art de la joie" pour mettre le feu en soirée!!!!



Si les clash ils on fait quelques titres ska mais pas beaucoup...

Sinon, moi perso je vous conseille los tres puntos, ya basta love , skalariak ( ska espagnol), jah on slide et les neurones en folie ! par contre, j' aime pas du tout madness et la ruda ...

ah euhh moi jdiré les skatalites pour le ska en lui meme , sinon pour le coté festif jpenseré pluto a marcel et son orchestre

www.sinkezakeou.com - EclectySkaFestyFoualéFamily de Provencaou !

Aïoli !

juste pour dire que dans le ska-punk il y AVAIT Ska-P

ben ouais... séparés sad

salut , j'ai juste une question , savez vous où je pourrais trouver les tablatures de la ruda salska pour guitare , si vous savez où en trouver contactez moi yoyokindel@msn.com sa peut etre des receuils de tablatures disponibles sur paris ou sur internet !

j'ai découvert ce groupe l'année dernière durant un festival et je suis tomber sur le plectre ...

j'adore leur variété de styles musicaux : du ska a la variété , cela permet de se changer les idées , deplus pour une fois qu'un groupe a quelque chose a dire au travers de leurs textes sa change pas mal de la pluspart des groupes actuels ...

en ska il n'y a pas non plus que la ruda et malgrés tout je trouve pas que ce soit devenu de la variet il ne me decoivent pas, je les ai connu a leur début leur cd etait en noir et blanc leur concert etait un concert sauvage devant le lycée, c'est sur q'avec la notoriété, ils évoluent mais comme dans tout groupe^^

dans tout les cas même si je suis moins adepte de ska que je l'était avant la ruda reste un groupe culte pour moi, qui marque le "ska français" en ce qui concerne les autres noms de groupes il y en a beaucoup, comme marcel et son orchestre qui eux font de tres tres grosses tournees maintenant. les roultaboul et les banaboo aussi. les Raspigaous fabulaux mais décomposés malheureusement^^ bon ils viennent de sortir un nouvel opus il ya quelque mois mais bcp d'anciens membres sont partis..

stevo's teen aussi wink sont sympa enfin on pourrait faire des listes entières, et concernant madness je suis decue du dernier album...

le ska c avant tout festif, tu bois de la bière, tu pogottes tu t'amuses entre amis dans un festoch a l'air au milieu des arbres, enfin, comme dirais la ruda c'est lart de la joie !!

ET LES bETTERAVES? C'est du skacore keupon festif!!!
honnetement va en ecouter 2 ou 3 sur leur site (tapes betteraves dans google)et t'auars un bon exemple de ce que l'on peut faire entre jeunes comme ska punk de nos jours

sinon les vieux ska genre Madness (pas le dernier album endesaccord1 ) c assez classe

lool je connais les betteraves mais il me semble qu'ils se sont séparer non? à l'époque on faisait une radio "skanarchy" sur le web et on diffusait leurs morceaux enfin si c'est bien d'eux qu'ils s'agit^^

ouaip ils se sont separes mais certains des membres dont le chanteur ont forme un nouveau groupe moins ska plus punk: les GUERILLA POUBeLLE !

enfin en meme temps les betteraves sa se reconnais tout de suite icon_cheesygrin

mais dans le genre pas classable je mettrais bien les fatals (sauf si quelqu'un arrive a me dire dans quel panier les fourrer...)

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
le ska c'est ce qu'y avait avant le reggae .

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
le ska c'est ce qu'y avait avant le reggae .

tallulah34 a écrit :
en ska il n'y a pas non plus que la ruda et malgrés tout je trouve pas que ce soit devenu de la variet il ne me decoivent pas

les Raspigaous fabulaux mais décomposés malheureusement^^ bon ils viennent de sortir un nouvel opus il ya quelque mois mais bcp d'anciens membres sont partis..


ouaih, franchement, j'aime pas trop la ruda, ça va un peu après c assez soulant... je les trouve un peu édulcorés et répétitif ds leur musique et puis au niveau du chant il a toujours cette manière de chanter du nez qui est très reconnaissable... et d'après mon souvenir les paroles vont pas très haut...
après ce n'est que mon avis...

pour les raspigaous, c'est vrai que ça pêche moins que lorsque qu'il y avait les anciens membres, ils reste toujours un noyau, et leur esprit persiste (il me semble)... une de leur force est le chanteur qui a une sacré présence sur scène et qui sait bien mettre le feu dans le public ("sert le jaune" en concert ça bouge bien!!)
ds l'dernier album y'a des chansons pas mal...

Au sinon pour ceux qui aiment bien le ska, le rock steady etc... les sons old school il faut que vous écoutiez et allez voir en concert: JIM MURPLE MEMORIAL, c'est un groupe avec une bonne énergie, un bon son et qui le fait bien sur scène...
pour ceux qui connaissent pas y interressez-vous si vous êtes sensibles à ce genre de musique...

 Citation :
puis au niveau du chant il a toujours cette manière de chanter du nez qui est très reconnaissable...

ça c'est vrai,je suis entièrement d'accord avec toi, mais question de goût! et dans un groupe de ska comme dans un groupe de punk on verra rarement une celine dion (oufffff) bref d'ailleurs pour en revenir au betteraves c'etait le principal défaut que je leur reprocher, la voix, c'était vraiment...
enfin à la rigueur je dirais "roots" mais c'est pas du tout ça, c'etait "faux" plutôt à mon gout, bon j'ai jamais trop accroché.. mais question de resté a l'écoute quand même et de voir l'évolution de la betterave je vais écouter les guerilla poubelles.

avant tout je vais me pencher sur Jim Murple memorial


 Citation :
pour les raspigaous, c'est vrai que ça pêche moins que lorsque qu'il y avait les anciens membres, ils reste toujours un noyau, et leur esprit persiste (il me semble)... une de leur force est le chanteur qui a une sacré présence sur scène et qui sait bien mettre le feu dans le public ("sert le jaune" en concert ça bouge bien!!)
ds l'dernier album y'a des chansons pas mal...


Je suis d'accord avec toi là aussi, d'autant qu'on les connait très bien, en particulier le chanteur, et ce sont de vrais passionnés, ils se sont démener pour ce dernier album et felez!!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ska, des, punk, festif, tout, monde, voila, jou, rock



+