Concours d'impros du mois de janvier 2010

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Voilà, j'ouvre le forum du concours d'impro du mois de janvier pour qu'on puisse échanger sur cette impro, donner la grille d'accords et les gammes à ceux qui les entendent mal, des idées et des critiques; on peut même critiquer le backtrack lui-même, c'est le nouvel an, on peut se lâcher.

JL



holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Salut et bonne année a tous,le B.T est d 'une grande qualité,mais je crois que j'ai jamais joué sur ce genre de beat avant(c'est un mélange de funk et de la "croisière s'amuse",pas pu la qualifier autrement icon_cheesygrin )bon jeu a tous,les gens s'en sorte bien de ce que j'ai entendu,pas facile pour moi c'est une terre inconnue^^ smiley-guitar

poulet

Artiste motivé
151 messages
Bonjour a tous et trés bonne année!

Le Bt de ce mois ci est vraiment trés pro et pour ma part,n'a pas été évident à improviser.

j'ai utilisé pour le début de l'impro la gamme Mi penta mineure en alternance avec la Ré majeure,puis a partir de 38' le bt change de tonalité et j'ai transposé en Si penta mineure et La majeure.
Idem pour la deuxieme partie qui reprend le même schéma qu'au début.(je suis nul en théorie,merci de me corriger si je me trompe)

poulet

Artiste motivé
151 messages
holydiver
holydiver a écrit :
pas facile pour moi c'est une terre inconnue^^ smiley-guitar


Je m'en fais pas pour toi,vu les plans que tu nous sors d'habitude,ça devrait le faire wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
J'ai déja beaucoup de mal à trouver une tonalité à l'oreille si en plus elle change je suis bien ...

Mais si poulet à bon je l'ai déja icon_cheesygrin

Le Bt est bien fait mais c'est un nstyle que je n'écoute pas ce genre , donc déja que je débute en impro ca risque d'être mitigé pour moi mais ca ne peut que me faire prgresser .

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Bon voila,j'ai déposer la mienne,excusez le sweep vers la fin je le maitrise pas encore mais je le sentais de le mettre,bon jeu a tous smiley-guitar

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
poulet
poulet a écrit :
Bonjour a tous et trés bonne année!

Le Bt de ce mois ci est vraiment trés pro et pour ma part,n'a pas été évident à improviser.

j'ai utilisé pour le début de l'impro la gamme Mi penta mineure en alternance avec la Ré majeure,puis a partir de 38' le bt change de tonalité et j'ai transposé en Si penta mineure et La majeure.
Idem pour la deuxieme partie qui reprend le même schéma qu'au début.(je suis nul en théorie,merci de me corriger si je me trompe)




Donc la deuxième partie se joue également avec les gammes penta de Mi mineure et Re majeure ?

Mais ou commence la deuxième partie ? J'ai plus ou moin mon idée mais je préfère en être sur .

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Salut,perso j'ai bricolé une gamme pour l'occasion ,faudrait les lumières de jouv pour ce BT qui bouge souvent en terme de sonorité,en plus c'est lui qui la composé donc il sauras mieux je pense.ploush

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Jouve, s'il te plaît, puisque tu le propose et pour les irréductibles tu peux faire du coaching ?
pour travailler sur ce BT et pour gagner du temps j'aimerai la grille d'accords et éventuellement les gammes à viser.
Je n'aurai pas trop de 3 semaines pour amener mon projet au bout.
note-32

J-C
Bon bé à mon tour, en commençant par une excellente année 2010 pour tout le monde!!
De mon côté je ne me suis toujours pas collé sur l'histoire mais je constate que ceux qui ont posté leur impro s'en sortent plutôt bien!!
Le style est surement un peu plus particulier mais néanmoins intéressant!!

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
J'ai mis la grille en fichier pdf à télécharger sur le lien suivant
http://jeanlucouvrard.chez.com/hardrockeur/partoch/Partoch%20song.pdf

Les 18 premières mesures constituent la 1ère partie. On peut résoudre avec la penta mineure de E sur les accords de E7#9 et A13, et également sur le G13 (ce qui fait une penta majeure de G). Sur Gb-7 / B7, on peut jouer la gamme: Eb D C B A G F

Les 10 mesures suivantes constituent la 2è partie.
Sur le A7M9 je vous propose de jouer la gamme de A majeur ou E majeur, sur le C7M9 la gamme de C majeur ou G majeur
Ensuite A7M9 / Ab-7#5 la gamme de E majeur, Gb-7#5 / g7M9 la gamme de A majeur, puis C7M9 gamme de C majeur ou G majeur, sur le F7M9 gamme de F majeur ou C majeur, sur Gb-7 gamme de E majeur, B13b9 même gamme que sur les mesures 8 et 16.

Bon courage à vous, il faut que je m'y mette aussi.

stef32

Artiste participatif
128 messages
bravo

Super prestation que tu nous donnes. J'ai une question au sujet du commentaire que tu m'as mis : c'est quoi une marave !!!!???? icon_redface

Stef
C'est une rigolade ou une marade!!! une boutade ou une plaisanterie!!
Du moins je pense!?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
jouv
jouv a écrit :
J'ai mis la grille en fichier pdf à télécharger sur le lien suivant
http://jeanlucouvrard.chez.com/hardrockeur/partoch/Partoch%20song.pdf

Les 18 premières mesures constituent la 1ère partie. On peut résoudre avec la penta mineure de E sur les accords de E7#9 et A13, et également sur le G13 (ce qui fait une penta majeure de G). Sur Gb-7 / B7, on peut jouer la gamme: Eb D C B A G F

Les 10 mesures suivantes constituent la 2è partie.
Sur le A7M9 je vous propose de jouer la gamme de A majeur ou E majeur, sur le C7M9 la gamme de C majeur ou G majeur
Ensuite A7M9 / Ab-7#5 la gamme de E majeur, Gb-7#5 / g7M9 la gamme de A majeur, puis C7M9 gamme de C majeur ou G majeur, sur le F7M9 gamme de F majeur ou C majeur, sur Gb-7 gamme de E majeur, B13b9 même gamme que sur les mesures 8 et 16.

Bon courage à vous, il faut que je m'y mette aussi.




Merci beaucoup , je vioens bien souffrir pour placer tout ca et je doute que ca soit impec à ce niveau .

Encor merci !

J'ai l'impression que mon ordi ne lit pas les PDF car c'est la 3ème fois qu'il refuse d'en ouvrir un ...

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
london calling
london calling a écrit :


J'ai l'impression que mon ordi ne lit pas les PDF car c'est la 3ème fois qu'il refuse d'en ouvrir un ...


Installe ou réinstalle acrobat reader




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : concours, mois, janvier, des, impro, les, voil, ouvre, forum



+