Pédale de distortion sur Orange MicroCrush

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour à tous,

Pour Noël j'ai eu un petit ampli Orange Micro Crush (un ampli portable d'à peu prés 2W).

Du fait de sa simplicité, on ne peu pas trop régler la "distorsion" de l'ampli, qui est plutôt un son cradingue assez sympa dans un style rock comme moi le mien mais que je trouve tout de même fort criarde.

Le son clean/crunch est franchement bien mais la disto c'est pas évident d'en faire quelque chose donc je voulais savoir d'après vous, y'a t'il un risque pour l'ampli si je branche une pédale de distorsion dessus?

Ma pédale est une Vox Bulldog à lampe, donc ça crache déjà pas mal. Vous me direz qu'un ampli c'est fait pour ça mais vu sa taille j'ai peur de le faire imploser en y ajoutant ma pédale icon_cheesygrin Donc je préfère demander avant de commettre l'irréparable.

Merci



berzin

God of Partoch
5255 messages
Un pédale de disto est faite pour ça, aucun risque.

Et oui...
universalr

Pilier de Forum
1417 messages
brancher une pédale sur un ampli portable est tout à fait faisable ... mais le son ne sera jamais "correct" ! j'en ai essayer quelques uns et le seuls qui m'a convaincu reste le pignose (100E pas si chère en plus !)
Par contre, je ne pense pas que tu puisse défoncer tes enceintes car la pédale ne joue pas sur la puissance de sortie ! enfin, à vérifier !!! LOL

sur ce genre de petits amplis, ne pousse pas à fond ! pas bon ! et cela est une promesse ! lol

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu peu y aller mais t'attends pas à un son propre ^^ mouhahaha

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, dale, Orange, orange, donc, distorsion, faire, fait, peu



+