Choix sonorisation concert

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
une vieille combine:
vous aurez plus de puissance apparente
si vous etes dos à un mur..

et encore plus si vous etes dos à un angle.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
je dirais quand même deux micros d'ambiance au dessus des cymbales et toms (pas forcement necessaire pour la caisse claire) et une repique de grosse caisse (surtout celui là) et un micro près du charley. en considerant que c'est du plein air.
c'est surtout pour équilibrer dans la facade avec le reste

edit grillé par pascal là je parlais que du minimum syndical pour le batteur.

et mm si je trouve qu'il monte un rien la puissance oui le sonorisateur est plus qu'utile je confirme ... déjà quand on s'y connais c'est pas evident de tout brancher et de faire une balance ...c'est encore plus dur à faire si on joue et si on n'y connais rien on risque tout simplement de pas avoir de son du tout dans le meilleur des cas. (même avec le mode d'emploi... oui y a du vécu là hammer )

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est clair que ces conditions sont idéales!
Mais là c'est gros matos et un ingé son... Et pour une fête de bahut, je sais d'avance que pour le budget, ils vont se faire bâcher! icon_redface

Dans pas mal de bahut, il y a une petite sono de base et une table de mixage, renseignez vous!

legend75

Petit causeur
17 messages
OK vraiment de bon conseils le seul truc qui me fais peur c'est le prix la je trouve ca un peu beacoup nous ne somme que 5 ou 6 et ce sont encore les parents qui payent donc on va se calmer parce que meme en se cotisant on doit arriver a un prix exorbitant

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est pas pour une fête de bahut?

tu pourrer le demander de payer une part

berzin

God of Partoch
5255 messages
La repique batterie, c'est un peu du luxe. C'est pas le Stade de France non plus. Je joue tous les ans à la fête de la musique avec deux satellites de 300 w, c'est largement suffisant.

Et oui...
Sérieusement, il va peut-être y avoir 50 personnes à cet évènement, c'est pas forcément la peine de directement partir sur de la sono à 2 000 watts, 4 retours et 12 micros...

Tu achètes/loues une petite table de mixage (genre 6/8 canaux), tu places un micro devant chaque ampli (leur puissance est trop faible pour du plein air) et devant le chanteur, et tu envoies ça dans deux enceintes actives fullrange de 3-400 watts et à moins qu'il y ait plus de 300 personnes je peux te dire que ça suffira amplement. A la rigueur tu ajoutes un sub actif (sub = caisson de basse) si tu tiens à ce qu'on entende bien les basses, mais c'est pas indispensable.
A la location je dirais que ça revient à 100 gros euros la journée, peut-être moins si tu vas sur un bon site.

édit : sur ton site, il y a ça : http://www.studiolunarossa.com/location_ext.asp?m_loc_num=6
150 euros la journée. Ca fait 1000 watts (donc je suppose environ 500 watts de caisson et 2x250 watts d'aigus) et en rajoutant un micro tu pourrais assurer ta prestation devant une centaine de personne sans problème avec un truc comme ça (+/- en fonction du style que tu joues).

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
edit...

effectivement dans les lycees,
ya souvent une sono,
je conn&ais bien les lycees de ma ville,
c'est la cas

evidement,
je comprend le probleme 'budget'
on peut jouer sans repiquer la batterie,
mais ya que les musiciens qui l'entendront..
et puis le premier rang peut etre..

moi je la repique dejà dans les pubs...
alors en plein air!

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :

moi je la repique dejà dans les pubs...
alors en plein air!



Celui qui n'entend pas la batterie dans un bar doit consulter un médecin très vite. Le recyclage en bar ne répond pas aux mêmes exigences qu'en extérieur. Il s'agit plus de contrôler le son, de la spatialiser que de l'amplifier. Si le gars a autre chose qu'un batterie Fisher Price, il arrivera à se faire entendre au delà du 1er rang. wink

Il faut tenir en compte le fait qu'il s'agit de novices. Plus on multiplie les micros, plus ça suppose des connaissances, pour la pose des micros, la gestion du mix, etc. sad

Et oui...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
donc je reste sur mon avis premier une petite table amplifiée dans le genre huit entrées entre 300 et 600w
micros ou direct in pour les amplis
je garderais quand mm l'idée d'un micro de grosse caisse (je suis ch*ant avec ça mais en temps que bassiste j'aime bein l'entendre ce truc là ^^)
un micro chant
deux satellites en facade
et (surtout pour le chanteur) deux retours sur la scene.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
berzin
berzin a écrit :

Celui qui n'entend pas la batterie dans un bar doit consulter un médecin très vite.


Je suis plutôt d'accord, on a souvent le problème inverse: Trop de batterie!!! hammer

Sinon, pour en revenir au sujet, la solution simple de Denis me parait bonne. Le matos sera surement présent dans l'établissement ou être prêté facilement!

legend75

Petit causeur
17 messages
Franchement je trouves vos idées tres bonnes mais aussi tres complexe on a deja une table de mixage,micros et des enceintes bizarre
Je pensais partir pour tous ce qui est instrument a cordes 350W chaqu'un on va pas tout exploiter a fond juste de quoi pouvoir pousser sans cracher l'année derniere un pote a tenu toute la cour avec un MG15.
ET au juste a quoi servent les retours

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Dans l'ancien temps, dans les années 70, quand je faisais des festivals de rock, on amplifiait beaucoup moins qu'aujourd'hui! j'ai joué devant 15000 personnes en plein air avec 700 watts de sono! mais on avait des amplis de 100 W chacun. Sinon, avec une table, et comme tu dis, des caissons amplifiés et quelques micros, ça devrait le faire, mais les retours sont importants car c'est eux qui te permettront de t'entendre, ainsi que les autres. C'est comme une autre sono, mais dirigée vers la scène, et ça n'a pas besoin d'être si puissant. D'ailleurs, je n'ai jamais compris les groupes qui avaient un kilo de sono dans une petite salle, je n'ai jamais entendu un joli son dans ces cas-là.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
il vaut mieux repique les amplis dont vous avez l'habitude que de se faire surprendre par des 350W en plus c'est totalement inutile d'aligner des si grosses betes.
ils risquent de prendre le pas sur la sono et vous aurez un son d'ensemble plutot degueu à l'arivée.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : recr, concr, cour, important, sonorisation, riel, mat, quelle, superficie



+