Film transparent sur pickguard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je possède une guitare folk depuis quelques mois et je n'avais pas enlevé le film protecteur transparent collé sur le pickguard de la guitare...
Or, petit problème, le film commence à se décoller et je ne voudrais pas l'enlever car je tiens à protéger mon pickguard.
Ma question est la suivante: trouve-t-on ce genre de chose dans le commerce, ou bien peut-on y faire quelque chose sois-même sans abîmer la guitare ?

En vous remerciant wink



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
reflechissons un brins ... le film de protection c'est pour proteger le pickguard ok mais en general seulement jusqu'a la vente ^^ le pickgard c'est pour proteger la table d'harmonie ...
tu laisse les housses plastiques sur ton canapé toi une fois qu'il est dans ton salon ? ou le plastique autour de ton paillasson ?
sinon y a une solution pour pas l'abimer ...joue avec les doigts icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
si tu l'enlève sa ne l'abimeras pas hammer

Bah écoutez, je comprend ce que vous dites Denis-px, mais je joue pas mal au médiateur et un pickguard tout rayé ça n'est pas très joli non? icon_redface

Valemtymes, êtes-vous sûr de cela ?

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
J'ai acheté une fender strat de 94 avec pickguard d'origine blanc étincelant : aucune rayures... Je commences à jouer et les rayures arrivent en même temps! J'en déduit que le précédents propriétaire jouait au doigt et c'est la seule méthode pour pas avoir de rayure sans laisser un film de protection wink

Je préfère avoir des rayures qu'une guitare avec un film plastique qui se décolle icon_cheesygrin

loops59
loops59 a écrit :
J'ai acheté une fender strat de 94 avec pickguard d'origine blanc étincelant : aucune rayures... Je commences à jouer et les rayures arrivent en même temps! J'en déduit que le précédents propriétaire jouait au doigt et c'est la seule méthode pour pas avoir de rayure sans laisser un film de protection wink

Je préfère avoir des rayures qu'une guitare avec un film plastique qui se décolle icon_cheesygrin



Oui je comprend, mais les filles sont maniaques vous savez icon_cheesygrin

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Bah essaie de trouver du film transparent électrostatique wink

Merci beaucoup, je pense que c'est ce que je vais faire alors wink
Par contre on en trouve n'importe où ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et en aprenant à controler son mediator pour s'en servir sur les cordes seulement et pas sur le pickguard ?
(pis on est entre gens civilisés sur partoch on se tutoie en général icon_cheesygrin mais c'est pas non plus une obligation )
au pire un pikguard ça vaut dans les 5 ou 6 euros quand tu l'a flingué ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ben sûr, généralement, le médiator ne va que sur les cordes mais parfois, ca finit sur le pickguard, on y peut rien icon_cheesygrin Un pickguard, ca coute effectivement pas cher, tu le changes éventuellement une fois où tu changes les cordes et c'est bon wink

Le film electrostatique ca se trouve facilement normalement, au pire, t'as des sites qui en vendent : http://www.10doigts.fr/film-electrostatique-transparent-ou-couleur-gp5744.aspx par exemple wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bonjour! j'ai mis un film invisible sur mon pick gard de ma Takamine, en 84 et il est toujours là et invisible! à l'époque, j'avais mis ce qu'on appelle de la frisquette, pas parce que c'est froid, mais parce ce que c'est un produit utilisé par les aérographistes. Donc en vente dans les magasins de trucs graphiques.

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
C'est autocollant ou electrostatique?

Tu le vois absolument pas? Même avec attention? hum Je ferrais ca pour mon prochain pickguard, là, c'est un peu mort icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
autocollant et in visi beul!

et ça coute combien ?
je conte en mettre sur le pickguard de ma nouvelle SG !

Moi sur ma folk c'est sur je ne l'ai pas abimer je ferais des fotos si sa peut te rassurer wink wink ne jamais se vouvoyer entre grattiste wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : film, pickguard, guitare, -on, transparent, chose, poss, depuis, quelques



+