Bruit de cymballes,comment le faire?:

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slyp05

Petit causeur
23 messages
voila,j'ai une batterie classique pearl avec des cymballes zildjian (c'est bien ça? xD)

seulement je n'arrive pas a faire un son que l'on voit souvent^^,on l'entend bien au debut de walking the demon de bfmv: http://www.youtube.com/watch?v=YPVmLusrTig&NR=1

ou a la toute fin de ce solo de joey jordison: http://www.youtube.com/watch?v=wdHceDElBxs
(quand il tape sur les cymballes)

seulement,moi quand je tape sur mes cymballes ça fait un vieux "ding" qui dure 3heures^^

j'aimerais donc savoir comment je pourrais faire ce son^^

merci d'avance icon_cheesygrin



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si tu regarde déjà rien que la première vidéo tu vois la soluce le batteur tape la cymbale d'une baguette et l'attrape ensuite de l'autre main pour en amortir le son et l'eteindre
sinon tu as aussi la possibilité d'utiliser une toute petite splash le son est très court et c'est pas mal pour les petits marquages secs

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
hum
Et bien tout simplement en stoppant la cymbale avec la main !
-_- Y'a pas de miracle ...

slyp05

Petit causeur
23 messages
je suis pas tout a fait satisfait du resultat^^

ça fait un son de cloche arrété,j'ai essayer de melanger avec une pedale; bof^^

donc si vous avez d'autres conseils n'hesitez pas je suis preneur^^
en attendant je vais essayer de m'entrainer à faire un truc pas mal en arrettant la cymballe^^

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
peut etre que tu n'aimes pas le son de ta cymbale...
tous les batteurs que j'ai connu,
achetent revendent essayent adorent detestent les cymbales....

mon fils en cherche une avec un son particulier depuis un an.
le batteur de buddy ride en a 4, dont une à 850 Euros,

enfin, ce que je veux dire,
c'est que pour un batteur,
le son des cymbales,
c'est toute une histoire...

pas si simple. wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Et sur ces videos, le son repasse par un ingé son qui fait un peu ce qu'il veut avec les cymbales!

slyp05

Petit causeur
23 messages
ok merci^^
si un jour je tombe sur une cymballes qui fait ce son je l'achete et voila^^

Le problème est que tu ne trouvera aucune cymbale pouvant avoir un son comme celle là, comme a dit david, le son est un son studio et non live, et encore, il est repické lors des gros concert, de toute façon quelle que soit ta crash, fait attention au son qu'elle produit en live avec une distance suffisamment conséquente et tu sera tout heureux. Voili voilou, ne t'inquiète pas, je pense qu'on est tous passés par là

Ah oui j'oubliai de préciser qu'une cymbale pourrie et épaisse comme poêle à frire ne te donnera jamais un bon son. mieux vaut investir pour peut de bonne cymbales. Enfin je te conseillerai des fast crashs pour tes envies, et ne te focalise pas sur une marque en particulier ça ne ferai que t'égarer.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : cymballes, faire, www, comment, bien, seulement, watch, tape, quand



+