voila jai ma flute traversiere

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

titelutine

3 messages
bonjour
jai recu ma flute
mais bon les premier son ne sont pas tres tres beau
jaimerais avoir un peut d' aide pour jouer de cette instrument
merci d' avance
titelutne



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
à partir du moment ou tu sais ou poser les doigts il faut que tu arrive à trouver les bonnes manières d'emboucher la chose essaie de souffler depuis le ventre doucement et regulièrement comme si tu voulais te servir d'une bouteille pour faire un son (ça a bien du t'arriver dans la vie ça)
le doigté est pratiquement le mmême qu'un saxo sinon mais je pourrais pas t'en dire beaucoup plus si tu le connais pas... prends le temps d'actionner les touches diverses pour comprendre ce qui bouche quoi ... m'avais bien fallu une demi journée pour ça quand j'avais pris un saxo pour la première fois ... après le reste faut pedaler ... et continuer ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
titelutine

3 messages
merci beaucoup
je capte merci

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je la trouve assez facile à part souffler! ça c'est difficile, avoir un joli son..; bon travail!

icon_cheesygrin Bonjour, voila quelques sites qui te donneront des indications.
http://www.lamidesvents.com/doigtes_flute.html
http://magl.phpnet.org/index.php3?c=flute

Amicalement ,Pat.smiley-guitar

kopaf

1 message
Je sais que ce sujet date de quelque mois mais je voudrais rajouter :
le plus important lorsque tu joues de la flûte traversière, c'est la position des lèvres. Il faut que ce soit bien placé, le trou doit être vers l'extérieur et tu dois souffler vers le haut. Et il faut bien utiliser le diaphragme.

image du forum


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah, j'ai toujours trouvé ça difficile! en plus j'ai perdu le premier tampon, du coup elle va avoir desoin du flutothérapeute.

titelutine

3 messages
merci chanteur chanteur chanteur hammer idea




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : tres, flute, jai, traversiere, bonjour, recu, bon, les, premier



+