Votre avis sur qques tabs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tt lmonde,

je suis en train d essayer d apprendre la guitare, et j ai repéré quelques chansons que j aime bien et qui me paraissent plutot faciles à accompagner. Je suis donc allé chercher "Animal instinct" des Cranberries" qui n utilise que 4 accords mais qui est assez rapide, ainsi que "Captain Némo" de La Tordue qui n'utilise que 3 accords et qui est assez lente. Je connais la rythmique des 2 chansons et j'ai de bonnes bases en solfège.

Je voudrais avoir votre avis sur la difficulté de ces 2 airs, et plus particuliereent sur "Captain Némo" car il utilise des accords plutot difficiles, et je voudrait savoir s il était possible d'accorder sa guitare de telle facon que ces accords soient plus faciles à jouer (j'ai tres envie de pouvoir la jouer celle la icon_cheesygrin ), ou encore des conseils sur le doigté à utiliser, ou au pire des arguments pour me convaincre d'abandonner tout de suite celle la.

Merci d'avance

Captain Némo => http://partoches.joune.org/partoche.php?songid=697
Animal Instinct => http://www.partoch.com/tablature/?numero=2805402



alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
bonjour !
alors je ne connais pas les deux tabs, mais j'ai jeté un oeil et.. si tu débute vraiment la guitare, je te conseille de laisser tomber la 1ere pour le moment - captain nemo - ce sont des barrés et ça risque d'être difficile de commencer par ça....
la seconde est plus simple niveau accords
voilà ce que je peux en dire icon_cheesygrin

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Pour jouer capt'aine Naimo le mieux c'est de mettre unh capodastre en 3e position et de transposer les accords ce qui te donne :
Am - Dm - E au lieu de Cm - Fm - G

mon avis si tu es debutant que tu connai rien au solphege et aux accords laisse tomber ces 2 tab et penche plutot pour come as you are de nirvana ou sweat dreams de manson pour commencer

Agent bombe endesaccord1 , je sai pa si tu sai lire( endesaccord3 )mai le gonz" il te di kil a de bonne base en solfège idea é non kil ny connait rien endesaccord3 , alors laiss le se penché sur ce kil ve hum é pa "come as you are" , prends pa les gens pour des débiles, merci bravo

oups désolé je dort debout la donc se passe j'ai du en faire abstraction sans le vouloir

Merci bcp pour vos reponses, et plus partiuculierement dd44s, ca marche plutot bien avec les accords que tu donnes. Pour info, je sais deja faire come as you are, ça va je maitrise maintenant :):):).

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Heureux d'avoir pu te conseiller, c'est ce que je faisai à mes débuts, quand j'avais mal aux doigt avec les barrés




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, accords, captain, utilise, votre, avis, ces, plus, assez



+