ma gratte et mon ampli. avis,?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
VOILA JAI ACHETER TOUt RéCAMENT "CORT X-2"

je l'est eu en pack avec accordeur methode housse jack ect ...
pour seulement 199 euro ce qui ma plus!

pour cette gamme de prix mon vendeur ma dit que c'étais la meilleur chose et que c'étais plutôt pas mal pour débuter....

bon ayant un budjet serrer jai du prendre un ampli...coment dire ...pourit

fender étais réputer grande marque alors jme suis dit ... allons y.. car j'avais pas prévu d'acheter un ampli mais une fosi sur place jai craqué...
un frontman 10 g ....

bon je compt garder la gratte 2 ans au moins mais ja idéja des problème avec ...
les 2 corde les plus grave frizz.. on dirais qu'elle touch les frette!
étant peu experimenter je ne sais pas du totu comment réglé et ou faut toucher...
quelqu'un aurais t'il la solution?



NIveau ampl ije compt m'acheter soi un lie6 micro spider ...son coter nomade (utile car jle changerais de place toute les semaine) ses effet ect mon pas mal seduit..les 4 modelisation "clean" "grung"metal "insane" ou je c plus quoi c'ets pas mal aussi...
m'enfin tout est mieu que mon petit fender ^^

ou alor un line6 spider 4 15 w
on ma conseiller line6 jai vu pas ma lde test ect et je pense que pour - de 100 euro on a difficilement mieu...c'est plutot simple on a pli nde reglage et d'effet ^^

bref...

en gros de demande... les ampli line6 son t'il de bo nampli? (malgré leur prix derisoir,?)

ET COMMENT Reglé ma cort pour plus quelle ne frizz...



Leur prix dérisoir bof ce n'est qu'un 15 watt pour un 100w compte facilement 350€ fin bref^^ possédant une spider IV 75 watt, violent2 je trouve que c'est un bon ampli, certes numérique, mais qui sort de bon sons avec des réglages simple où il faut pas se casser le cul 2h pour trouver un truc de potable.Je sais pas si sa y est sur la version 15w mais ya deja une bonne palette de preset.
J'ai maintenant un autre avis sur le numerique smiley-guitar
Bonne chance ! hammer

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Pour pas que ça frise déjà tu peux régler au niveau de ton trussroad je pense. Sinon va chez celui qui ta vendu la guitare. Il peut t'aider s'il sait comment faire. C'est mieux^^

J'ai pas trop entendu parler des line 6 et j'ai jamais testé donc je peux pas trop te dire wink
Faudrait que j'essaye un jour!

berzin

God of Partoch
5255 messages
En achetant ton Line6, négocie pour qu'ils te file un livre d'orthographe avec. icon_cheesygrin

Et oui...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
oe calme avec les truss road c'est pas un truc à bidouiller quand on y connais rien hammer
en plus si c'est que deux cordes qui frisent c'est pas la solution.
en bas des cords coté c*l de la guitare il y a des pieces metalliques sur lesquelles reposent les cordes
l'ensemble c'est le chevalet qu'on appelle ça et les parties sur lesquelles reposent les cordes c'esr les pontets
alors sur les cotés de chaque pontet il y a des petits trous pour des clés alen à 8 pans et tu dvrais en avoir eu deux avec ta guitare une grosse pour le truss road et une petite pour les pontets et ebentuellement les bloques cordes pour les grates à floyd rose (c'est un type de vibrato)
tu detends un peu les cordes à souci et tu te sert de la clé allen pour remonter un brin les pontets (pas des metres sinon ça deviens dur à jouer) puis tu réacorde et tu verifie que ça reste jouable et que ça frise plus sinon tu revommence en montnt si ça frise encore et en descendant un peu si ça devient ch*ant à jouer la corde.
et tu touche surtout pas au truss si tu t'y connais pas


coté ampli faut voir s tu doit d'abord apprivoiser le tien ou si c'est necessire d'en changer ... une petite pedale de satu peu te couter moins cher ^^
et 5 w chez soi ça suffit sinon en groupe faut compter 50W lampes ou pas loin de 100W transi donc à toi de voir ce que tu veux faire

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
no made a écrit :
Leur prix dérisoir bof ce n'est qu'un 15 watt pour un 100w compte facilement 350€

Il me semble que tu devrais ouvrir un dictionnaire et y chercher la définition du mot "dérisoire" wink

La X2 est pas mal... bon, c'est pas une guitare haut de gamme c'est sur, mais pour le prix qu'elle coute c'est correct.

Si tu cherches un ampli de voyage pas mal, je te conseille vivement le VOX Da5. Bien meilleur que le Line6 : http://www.thomann.de/fr/vox_da5.htm
Il marche sur secteur ou sur pile, il est compact mais ne donne pas l'impression de faire "jouet", et ses modélisations et ses effets sont convaincants. C'est à ce jour le meilleur ampli de voyage à modélisations je pense.

Enfin pour tes cordes qui frisent, vas au magasin où tu l'as achetée et demande lui de te la régler comme il faut en lui expliquant ton problème. S'il est honnête il devrait pas te facturer le réglage.

PS : faites gaffe à l'orthographe, les gosses de CE1 écrivent mieux que vous wink

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
bonsoir tout le monde,c'est un forum d'accord;mais il faut absolument que certain(il se reconnaitra)arrete de dire des stupidites au niveau reglage,on envoie pas le mot "reglage du trusrod"n'importe ou et n'importe comment surtout si le gars et novice,c'est le meilleur moyen de flinguer un manche.
si on sait on parle ,si on ne sait pas on se tait.
le ptit gars ne connait rien d'une guitare pour le moment,le mieux,c'est d'aller la faire regler,et si ca l'interesse d'apprendre,le reglage d'une guitare c'est plus que passionant,il suffit d'apprendre,et sans etre luthier,il y a beaucoup de reglage,que l'on peut faire soi meme,il suffit d'etre rigoureux et methodique.
c'est aussi vrai que le passage chez le luthier est relativement onereux,et on aime d'autant plus sa guitare,quand on la regle soi meme,l'essentiel c'est d'avoir un peu de connaissances.

ceci est mon humble avis et n'engage que moi

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Moi mon luthier il me fait des bons prix wink

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
x_mace a écrit :

no made a écrit :
Leur prix dérisoir bof ce n'est qu'un 15 watt pour un 100w compte facilement 350€

Il me semble que tu devrais ouvrir un dictionnaire et y chercher la définition du mot "dérisoire" wink

La X2 est pas mal... bon, c'est pas une guitare haut de gamme c'est sur, mais pour le prix qu'elle coute c'est correct.

Si tu cherches un ampli de voyage pas mal, je te conseille vivement le VOX Da5. Bien meilleur que le Line6 : http://www.thomann.de/fr/vox_da5.htm
Il marche sur secteur ou sur pile, il est compact mais ne donne pas l'impression de faire "jouet", et ses modélisations et ses effets sont convaincants. C'est à ce jour le meilleur ampli de voyage à modélisations je pense.

Enfin pour tes cordes qui frisent, vas au magasin où tu l'as achetée et demande lui de te la régler comme il faut en lui expliquant ton problème. S'il est honnête il devrait pas te facturer le réglage.

PS : faites gaffe à l'orthographe, les gosses de CE1 écrivent mieux que vous wink


oui oui ..derisoir = petit prix! je c

s'étais poru dire que je trouve que malgré leur petit prix c'est de la qualiter je trouve
(oui car souvent les petit prix c'est bat de gamme

oui il a l'air vraiment pas mal ^^ (jaime bien les effet)

bien meilleur que le line6... a voir ....
ya pas ma lde modelisation préprogramme comme le line6 mais je prefert nettement le disine du line6... les effet sont approximativement les même
les son cruch son moche et baveux quand même sur le test que j'ai vu ...
mais la disto me plais bien ^^
les effet addicioné c'est simpa mais line6 le fait aussi ^^(jle lache pas grrr....)
vraiment sur qu'il soit meilleur ? car bon le line 6 fait plus recent...les vox c'est dla marque aussi quand même ...j'ésite .... mais pareille pour les - de 100 euro ya t'il encore mieux,?

je crérais un autre sujet sur les pédal a effet car je suis toujours novice dans ce domaine ET AVANT D4ACHETER UN NOUVELLE ampli j'ai envis d'esseyer les pedal...
la game des 4 pedal digitech me branch bien ^^ (la death métal et la red hot surtout ^^)
mais apres je comprend pas quand même..une pédal ne peut pas non plus remplacer un ampli les pédal on autant d'influance?


bref attirez par le disine le prix et la qualiter (a s'quon ma dit) la hot passe partout est a uen bonne disto ^^
(bon vu le prix j'ai bien envis d'en acheter 2 de pédal... mais ec-ce vraiment la peine d'acheter la red hot et la death métal ensemble ou peu-vent t'ellE ce valoir,?

La frise sur une Cort (en particulier la X2) est assez courante, je connais pas mal de gens ayant cette gratte et qui se plaignait de ce probleme.

Si tu n'as pas encore changé tes cordes, je te recommande de le faire, celles d'origine, sont pas terribles.
Si cela ne change rien au problème, tu peux essayer de monter l'action de tes cordes avec une clé allen (fournis normalement avec la guitare)tu trouvera des tuto sur le net.
Mais le mieux, c'est de voir le magasin où tu la acheté et "normalement" il te le feront gratuitement =)

PS : Pas futé de conseiller quelqu'un qui vient d'avoir sa première gratte de faire un réglage du truss road...

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
LE tuto de partoch est pas mal ^^^

j'ai aucun problème de manch je suis dans la bonne forme ^^
c'est les corde ...
même en els montant elle frizz et refrizzzzz on dirais que c le sillet... je c'est pas d'ou ca vien j'entend de partotu et je pense pas que c'est les frette car même relever tres haut ca frizz a vide

Tu joues avec quoi comme tirant de cordes ?

ticnent

1 photo
8 messages
SALUT,
il serait opportun que tu fasse régler ta guitare chez un luthier, même si il te prend quelque euro tu pourra toujours avoir des conseilles d'un professionnel, voir comment il fait ( pour l'instruction) et avoir des conseils sur l'évolution éventuel de ta guitare par rapport au style de musique que tu fais; dans tous les cas ne t'amuse pas a faire tes réglages toi même au départ.

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
pour le reglage jai réacorder ect le son rest normal .... je vois pas trop les difference

ticnent

1 photo
8 messages
retourne au magasin car il doit te la régler, ne lâche pas que ta guitare coûte 100 euro ou 2500. Tu doit en être content ( un client content et et un client qui revient) pour les autres achats...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, jai, plus, acheter, tais, ect, mal, gratte



+